le Pirate Forum

  
Tu peux aussi la proposer ainsi, à cliquer (non, pas à croquer) :



Puisqu'il est confirmé que je peux écrire, je vais vous raconter ma petite histoire du jour.

:mrgreen2:

J'ai habité à Paris à l'angle entre la petite ceinture de chemin de fer et l'avenue de Chatillon, dite aussi avenue Jean Moulin. C'est là que le 14 juillet au matin les chars qui défilent aux Champs-Elysées entrent dans Paris.
Ainsi, je n'avais pas besoin de prendre le métro, ni de les regarder à la télévision : je les regardais passer depuis mon balcon.

  
Si on en croit les images vues aux infos, tu te serais fait tremper à les regarder passer de ton balcon !!!!

Pour moi, la photo du jour, à poster aussi dans photo con, ou dans polaroïds, a été faite en pleine chaleur écrasante - pas de pluie à l'horizon...



Je me suis bien amusée à faire des photos moches avec mon polaïphone... Mais le pire, c'est bien ceci :marteau: :

  • Message par HB, jeudi 15 juillet 2010 à 8h27
    citer

  
Il consomme beaucoup ton polaiphone :pique: :bise:

Verneuil-sur-Avre

Café de La Paix




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160

Verneuil-sur-Avre

Café de la Paix




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160
  • Message par HB, lundi 19 juillet 2010 à 10h47
    citer

  
Le petit café et la baguette au troquet du village, la serveuse s'en fout, lisant la revue publicitaire du coin ou le programme télé, encore un beau compe rendu en image de notre ami Danyves :bise:

danyves est toujours au bistrot... :lol:

M9 et New summilux 35A

hugues33
danyves est toujours au bistrot... :lol:


Pour des raisons souvent hospitalières ici, et avec le MacBook Pro. :(

Damville, le jour d'après




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160
  • Message par insoL, jeudi 22 juillet 2010 à 15h10
    citer

Hugues33
Superbe photo, bravo !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Bonjour.

  
Chez nous en Lorraine, elles sont déjà en pot.... de confiture bien évidemment :bise:
  • Message par HB, mercredi 28 juillet 2010 à 8h39
    citer

  
Je te donnerais mon adresse en mp, si tu veux bien :wink: Merci Michel :bise:

  
Bonsoir.

  
Bonjour.

  
Bonjour itou.

Le ciel de Monteux ce matin, pendant une campagne photographique.



D700 - 3,5/28-PC
  • Message par Garp, jeudi 29 juillet 2010 à 11h55
    citer

Un humain non identifié ce matin à Vannes :-x

L'idée d'un univers infini me rend fou

Garp
Un humain non identifié ce matin à Vannes :-x
Oui, oui, Garp se promène, disponible, le regard en éveil soudain attiré par l'éclat d'une belle chevelure blonde et puis, peu à peu, comme une déception qui s'installe lentement :( ...mais le commentaire n'est-il pas un peu cruel :wink:
  • Message par Garp, jeudi 29 juillet 2010 à 12h44
    citer

Cruel certe ! Je présente mes excuses Mr Polnareff :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Ah? Je croyais qu'il s'agissait de Lady Gaga après quelques jours en Bretagne :wink:

  
Devant vos nombreuses interrogations à propos de la photo bleue postée plus haut (pourquoi tant de bleu, quel est ce mur que l'on distingue à droite ?), voici une vision fort artificielle mais plus évocatrice.

Tour Clémentine, Monteux.



D-700 et 2,8/28-PC
  • Message par Garp, jeudi 29 juillet 2010 à 17h34
    citer

Le bleu, le rose, c'est beau. Nous sommes de bonne humeur. :-) Et puis cette tour Clémentine, nous réserve-t-elle l'apparition d'une jolie demoiselle ?
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par insoL, jeudi 29 juillet 2010 à 17h35
    citer

Petite question : avec un PC-Super Angulon-R sur un D-700, quelle est la méthode utilisée pour l'exposition et, accessoirement, pour la MAP ?
Merci.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par Garp, jeudi 29 juillet 2010 à 17h40
    citer

C'est pas plutôt un 28 à décentrement f 3,5 Nikkor ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Oui c'est un Nikkor, mais ça marche exactement de la même manière : avec un diaphragme manuel non couplé.
La mesure de lumière se fait en mode manuel de préférence, comme avec un boîtier argentique.
La mise au point également, car le D700 a un dépoli, et aussi, à la place du stigmomètre, un dispositif électronique de confirmation de la mise au point sur une zone centrale. Ça fonctionne très bien.
PrécédentSuivant

en visite : Boson et 1 invité
Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel