le Pirate Forum

  
En raison de sa géométrie la girouette de Nel pointe la flèche dans la direction d'où vient le vent, le chat étant aligné vers là où il va.
Si Nel, rusée, a fait faire à la croix N-O-S-E un tour de 180° lors de l'installation, alors la lettre sous la flèche indique le nom de la direction du vent et non celui de son origine !
  • Message par Garp, lundi 6 septembre 2010 à 16h00
    citer

Va falloir remonter sur le toit :mrgreen2: :gaga2: (ou pas)
L'idée d'un univers infini me rend fou

nel
Dernière nuit aux rencontres cinéma de Gindou
-----


Splendide, ça me rappelle une projection plein air gratuite cette été du Fanfaron de Risi, sous titré blanc sur du n&b...très blanc...Mais quel moment! On pouvait même apercevoir quelques étoiles filantes...
  • Message par nel, vendredi 10 septembre 2010 à 18h08
    citer

Pour ceux qui ont suivi mes aventures avec la girouette, voici les dernières nouvelles.
Tout va bien, je ne suis pas remontée sur le toit, j'ai simplement vérifié par différentes expériences, difficiles à cause du manque de vent, que la flèche indiquait bien la provenance du vent.
Donc quand la flèche est sur le nord c'est du vent du nord qui souffle bien contrairement à mes sensations quand je me trouvais à la pointe du toit.
Sur la photo le vent était bien du sud !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Haaaa ! J'en étais certain.
Il suffit de le savoir, point besoin de remonter la chose dans l'autre sens.
  • Message par Tromer, vendredi 10 septembre 2010 à 19h43
    citer

  
Je vous signale qu'on est vendredi...
:-)

  
Le dernier samedi nous aura fait parler toute la semaine !
C'était un très bon samedi.
  • Message par insoL, vendredi 10 septembre 2010 à 22h46
    citer

Belle grimpette et c'était le bon moment : il faisait beau, le vents soufflait du sud et je constate que l'on n'a pas oublié l'étanchéité



Désolé d"avoir "allumé" tout ce bazar, mais tout est bien qui finit bien. :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

insoL
Désolé d"avoir "allumé" tout ce bazar, mais tout est bien qui finit bien. :cool:


Je dirais même plus: tout est bien qui finit bien!

:D

  
Voilà donc un samedi qui commence bien...
:wink:

Tromer
Voilà donc un samedi qui commence bien...
:wink:


Personne n'installe un pluviomètre?
:wink:

Bon samedi!

  
L'installation d'un pluviomètre pourrait-elle générer une semaine de débats concernant sa lecture et son bon sens ?
Installez plutôt un geyser-mètre.
  • Message par insoL, samedi 11 septembre 2010 à 17h01
    citer

Ou un cadran solaire pour débattre de la "course du soleil" ou du sens de rotation de la terre … … :arrow2:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

J'ai cru comprendre qu'il est possible moyennant une petite interface permettant de capter la position de la flèche d'afficher le sens du vent sur ...son ordinateur. Quelle belle époque nous vivons et quels avantages pour Nel qui n'aurait plus tout au long de l'année et peut-être même plusieurs fois par jour à sortir de chez elle pour s'en aller voir d'où vient le vent.
Je crois que l'option "vitesse du vent" est effectivement incontournable et j'apprécierais beaucoup, mais comment serais-je la seule, si une "webcam" pouvait nous permettre à tous moments d'admirer cette belle réalisation et bénéficier de ces précieuses informations.

  
Solange utilise les mots justes, car en effet, quelles précieuses informations : pouvoir savoir à tout instant où en est le vent chez Nel.
Pourquoi ne nous cotiserions-nous pas pour installer le matériel nous permettant d'en bénéficier ?
Dans ce cas, je m'engage à installer sur le Picdel une page spécifique, accessible depuis la page d'accueil, pour suivre en permanence les mouvements de la girouette de Nel.

  
Je m'associe évidemment à cette belle idée.
Je suis également prête à poser nue sur le toit de Nel (uniquement par vent du sud).

  
Bonjour,

S'il fait beau et que le vent vient de l'est, je veux bien venir tondre la pelouse.

  • Message par Garp, dimanche 12 septembre 2010 à 5h59
    citer

Ne tardez plus mes amis, l'automne arrive à grands pas. Je ne voudrais pas que Marielle s'enrhume et puis ne pas connaître d'ou vient le vent chez Nel est regrettable :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, dimanche 12 septembre 2010 à 8h54
    citer

  
Le rhume des fesses dure longtemps :lol:
  • Message par nel, dimanche 12 septembre 2010 à 10h38
    citer

je ne peux pas poster la photo, car nous sommes dimanche et ce fil est celui du samedi, mais sachez que le vent vient du sud en ce moment.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par insoL, dimanche 12 septembre 2010 à 11h49
    citer

Un samedi (pourquoi-pas ?) … Sans vent :cool:



Et le samedi 7 octobre 2009 (vers 11h ?) : cadran solaire dont le gnomom :? a été remplacé par une sphère. :D:

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ce n'est pas samedi, mais déjà la semaine dernière, les discussions concernant le vent se sont poursuivies toute la semaine.

Ce matin, à Carpentras, pas de vent aux usines des plâtres Lafarge qui traitent le gypse des carrières de Mazan-Malemort (avec une extraction de 750 000 t/an, la plus grande d'Europe) :



  
Vent faible... en apparence.
En apparence seulement car je viens de m'apercevoir que nous sommes vendredi!


Thomas Kretzschmar Quartet au Mandala Toulouse
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je voulais la poster demain mais je serai pas là alors je la poste aujourd'hui car je pense qu'en "Photo du jour" ça l'aurait pas fait...vu qu'aujourd'hui c'est pas dimanche :?



Eglise Saint Nicolas de Villennes
  • Message par Garp, samedi 25 septembre 2010 à 10h58
    citer

Ceci n'est pas un signe :-x
L'idée d'un univers infini me rend fou
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron