le Pirate Forum

  
Ce n'est en effet pas misérable ; juste très modeste. Située à 10 mètres de l'autre, la maison est de bien meilleure facture et a été entièrement refaite dans les années trente.
Les deux poëles qui y sont installés sont le haut de gamme de l'équipement du vieil homme, et il est très fier de cette installation qui lui permet de n'utiliser de chauffage d'appoint dans sa chambre qu'au plus profond de l'hiver.

  
Aujourd'hui je suis allé au restaurant pour manger des spaghettis à la sauce tomate.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, samedi 2 octobre 2010 à 14h26
    citer

  
T'as été malade :gaga:
  • Message par insoL, samedi 2 octobre 2010 à 14h51
    citer

Bruxelles.
Entre le chat (chatte) et le Palais de Justice, un bâtiment peu courant dont la toiture et les façades sont couvertes des mêmes panneaux en acier Corten.

Difficile à photographier, de par son orientation et son environnement, je compte bien essayer de vous en montrer plus à son sujet.



À droite, les "logements sociaux" montrés ici :

http://www.pirate-photo.fr/forum/viewto ... 032#p22032
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  

Canon 50D, 50 mm

Plaisir de la lecture au calme...... Plaisir qui peux tout à fait se concevoir après avoir mangé des spaghettis à la sauce tomate :wink: :D:

  
Après avoir mangé des spaghettis à la sauce tomate, le bouquin ouvert, posé sur la table,
c'est une indication d'une petite grande sieste ? :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
garotinho
Après avoir mangé des spaghettis à la sauce tomate, le bouquin ouvert, posé sur la table,
c'est une indication d'une petite grande sieste ? :wink:


cela pourrait-être cela, mais ce n'est pas moi qui a mangé les spaghettis mais Orville :-x

  
Après dissolution des spaghettis dans le marc de Bourgogne, quelques pages de lecture m'ont fait un peu hésiter avant la sieste.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, dimanche 3 octobre 2010 à 11h05
    citer

  
Si je lis, je fais la sieste :lol:

  
orville, la seule certitude devant l'incertain, c'est la sieste :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    Manifestation d'anges

  
Selon les organisateurs ils étaient des milliers...



La police n'a rien dit, elle comptait les siens...

  
La police est dépassée par la beauté de l'œuvre.
  • Message par nel, mardi 5 octobre 2010 à 12h55
    citer

Comme je suis en congés pour 2 jours (je récupère quelques unes de mes nombreuses heures sup), je me suis lancée dans la fabrication d'un prototype de bac à fleur.
Au final il y en aura 9 mètres en 9 bacs environ de deux dimensions différentes (des longs et des cubiques).
Les problèmes qu'il me reste à résoudre maintenant sont :
Avec quel matériaux vaut-il mieux faire le fond (bois ou métal) ?
Quelle épaisseur de terre pour que les plantes soient bien (je suis vraiment nulle en jardinage) ?





Tout ça pour dire que je ne passe pas tout mon temps à manifester et à râler !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Peut être un bon plan ici ?
C'est une bonne idée que tu as...et ça change des manifs, c'est sûr :wink:

  
Le plan de Tromer a l'air pas mal.

Surtout, le plus important, l'eau ne doit pas stagner au fond du bac. Prévoir quelques trous dans le fond.

L'épaisseur minimale de terre est fonction de ce que tu vas planter. Il y a des plantes comme les rosiers qui ont des racines très profondes et d'autres qui ont des racines qui restent près de la surface.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Tu penseras également à bien choisir la terre en fonction des plantes, ou des fleurs... Il faut surtout bien veiller à prévoir un bon drainage au fond des bacs. Par ailleurs, si ce n'est déjà prévu, quatre belles petites roulettes (solides sinon pas glop) et, hop-la, la jardinière peut migrer à l'aise, même une fois remplie. Ce peut être utile pour certaines plantations qui nécessitent de passer l'hiver dans un endroit un peu abrité du froid mais aussi du vent. Et comme à présent tu peux savoir d'où il vient...
:cool:
  • Message par nel, mardi 5 octobre 2010 à 15h20
    citer

Pour que l'eau ne stagne pas j'avais pensé à de la tôle galvanisée perforée, plutôt qu'à un fond en bois qui risque de durer moins, j'en cherche pour le moment.
Merci à Tromer pour le lien vers le montage des bacs, j'en ai déjà fait des comme ça mais leur durée de vie est limitée.
Ce coup-ci je fais du lourd, le bac sur la photo fait 1.20/0.60 mètre sur 0.63 de hauteur et les barres ont des sections de 7cm.
Il s'agit de remplacer 9 mètres d'une vieille rambarde en créant un écran entre le jardin du voisin et le mien, d'avoir des plantes dont on peut s'occuper debout (je vieillis et je suis un peu "faignasse") et il faut que le tout dure plus que moi ...

Donc je vais mettre un fond perforé le plus bas possible pour avoir beaucoup de terre et pouvoir mettre des rosiers.
Et je vais étudier très sérieusement la question des roues, je n'y avais pas pensé et c'est une très, très bonne idée.

Merci à vous
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Dans le bon plan à Tromer, le bac est recouvert d'un plastique à l'intérieur (avec trous au fond) , ce qui est une bonne solution pour que ça dure plus longtemps.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Oui ça c'est ben vrai ça !
Sans blaguer le problème du fond est un vrai problème de fond, au fond.
Souvent les beaux bacs vendus dans les jardineries (très très chers) n'ont pas de fond. Si si... A la place est agraffée une toile épaisse perforée (genre celle que l'on met sur les massifs afin d'éviter que les mauvaises herbes ne poussent).
L'évacuation des eaux est un véritable problème et je ne pense pas que la tôle soit une bonne solution. A la limite un bon grillage (à petites mailles genre poulailler) ferait l'affaire et, recouvert de pierres et de morceaux de vieux pots en terre pour draîner, il permettrait ensuite de disposer par dessus toute la bonne terre.
Quant au choix des rosiers, s'il est judicieux, il faut bien se renseigner sur la variété car c'est pas si simple à entretenir pour qu'ils restent beaux...
Pour ce que tu cherches à faire je conseillerai aussi le buis, remis à la mode grace à des coupes originales, il permet de créer de jolis décors... Le noisetier est également un arbuste sympa et en plus...y a les noisettes. Et qui dit noisettes dit...écureuil !!!!

On devrait peut être ouvrir un fil jardinage...
:mask:

Pour les rosiers


Les Roses Anciennes André Eve

  
Le problème du métal en fond de bac est qu'en contact avec de la terre humide, il ne durera pas très longtemps.
On peut penser à l'utilisation d'un caillebotti métallique, qui serait plus résistant, et à le désolidariser de la terre avec un dispositif tel que décrit par Tromer : des pierres en fond, un film non-tissé dessus, puis la terre. Cela suppose que tu te fasses couper des plaques de caillebotti au format par un métallier.

Schéma…



:cool:
  • Message par nel, mardi 5 octobre 2010 à 18h20
    citer

Merci à tous.
Je me penche donc sur la question des caillebotis et des roues.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ma photo du jour est une photo de travail, assemblage de deux prises de vue avec une optique 28mm à décentrement.



Je remercie insoL, qui insistait depuis des années pour me convaincre qu'il me fallait ce type d'optique, et Marielle qui l'a cherchée et trouvée.
C'est aujourd'hui une optique que j'utilise à plus de 50% lorsque je fais de la photo de travail urbain.
    photo du jour = photo retrouvée
  • Message par paga, mercredi 6 octobre 2010 à 2h43
    citer

hédoniste nihiliste
Ma photo du jour est une photo retrouvée (j'en ai scannée deux ce soir :cool: ), d'une série de diapos prises en Chine il y a plus de dix ans:

Visite d'un atelier de fabrication de souvenirs "authentiquement authentique" principalement pour les touristes


Dans la rue, a Pékin, on trouve (trouvait?) pas mal de vendeurs de nourriture a emporter, comme ces gauffres


J'ai retrouvé ce soir une boite pleine de négatifs et de diapos que je croyais avoir perdue entre mes déménagements des dix dernières années... Il y en a bien quelques unes dont j'ai des tirages, mais quand je vois ce que j'arrive a faire maintenant que je maitrise un peu mieux le scanner, j'ai comme l'envie de re-explorer cette boite et d'en "développer" quelques une. Si je me souviens bien, ces photos sont prises au Nikon FM2 avec un 50mm Nikkor f1.4 AI de "base" :wink: c'était ma période vaches maigres (j'avais vendu mon F4 et mon 180mmf2 pour acheter une moto) et a l'époque mon Leica était un Minilux (je crois bien que juste avant ce voyage on me l'avait volé d'ailleurs).

Ces photos ne sont pas fabuleuses, ce sont avant tout des souvenirs de voyage :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par HB, mercredi 6 octobre 2010 à 7h35
    citer

  
C'est bien de souvenir du temps des " vaches maigres ", car il pourrait revenir :wink:
PrécédentSuivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel