le Pirate Forum
    Coup de tête...

  
ça y est... aujourd'hui après une journée a "l'ikebana International" a faire des photos...



... pas que de moi, rassurez vous :marteau: :marteau: :marteau:
je tombe dans une boutique photo, sachant que je n'ai besoin de rien, ou au pire d'un D700 pour y monter mes optiques F... :rollr:

... et bien le monde a l'envers! J'achète un Nikomat EL...



Soyez indulgents je vous prie :salue

PeppinOPazzO :gaga2:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Parfait ! :wink:

  
Mais il est tellement beau dans son noir laqué :lov:

bon juste pour le fun... premier film pour le tester... faite a 2 mètres de la sortie du magasin, avec le 50 1.4 livré en kit :rollr:



Celle ci a 100 mètres :pique:



Bon il faut avouer que j'ai un scanner de mer.e :rollr: car elles ont l'air floues alors qu'elles ne le sont pas :-x
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Voilà qui va plaire à :pic !!

(moi, je commence à rêver d'un S3 :rollr: ...)

  
Si c'est du Nikon S3 dont tu parles, et non du successeur du Leica S2 :bla: je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ici ça coute cher, et a ce prix je m'achèterai plutôt un D700, car en numerique je n'ai que le GR et s'il est parfait pour l'avoir tout les jours comme carnet de notes, faire des évents, concerts avec... :rollr: ce n'est pas tout a fait le domaine d'un 28mm fixe.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Oui, c'est bien du Nikon S3 qu'il s'agit :roll: ! Le D700, j'en ai déjà un (en co-propriété)... :mask:
  • Message par HB, vendredi 22 octobre 2010 à 18h31
    citer

  
C'est un vieux machin :mask: :lol: T'es sure qu'il fasse des images, ce S3 :?:

  
Ils sont fous sur ce site…

Je vous remets une photo de mon beau F ?
  • Message par HB, vendredi 22 octobre 2010 à 18h57
    citer

  
Ouais :bla:

  
Bon, avec le F2 alors…

:pique:

  • Message par Garp, vendredi 22 octobre 2010 à 19h50
    citer

C'est reparti dans la brocante :mrgreen2:
Et pépino t'as le look, tu plairais beaucoup à ma maman :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
PeppinOMeccanicO
à ce prix je m'achèterai plutôt un D700

Le D700 est le Nikomat d'aujourd'hui.
  • Message par romu, vendredi 22 octobre 2010 à 21h26
    citer

Mon nikon télémétrique est le dernier que je vendrai .
Son viseur est d' une clarté.

:cool:
  • Message par HB, samedi 23 octobre 2010 à 10h14
    citer

  
romu
Mon nikon télémétrique est le dernier que je vendrai .
Son viseur est d' une clarté.

:cool:

Je te souhaite de le conserver :wink:

  
Merci pour le "compliment" Garp :lol: :lol: :lol:

Je ne peux pas résister a vous le présenter dans un petit contrejour du matin avec son grand frère ( cousin de celui de Coignet qui a un capot plus élancé et saillant :pic )



Et en robe de soiree prêt pour aller danser dans les ruelles sombres des faubourgs tokyoites :gaga2:

PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
En voici qui sont mieux assortis avec ton Nikomat laqué qui brille :

à gauche, :del flambant neuf :gaga: , à droite, :pic (presque neuf :cool: )


  
Arg!!! :cry:

Décidément tu est le chef :salue :salue

En plus que hier j'ai longuement tenu en main ces deux mêmes, mais d'une part le prix était dissuasif, de l'autre le Nikomat est le seul qui accepte mes optiques F sans modification :wink:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Je modifie mes optiques F, soit en limant lorsque les bagues Ai ne sont plus disponibles, soit en remplaçant les bagues, car nous voulons aussi les utiliser sur le D700.
Tout ce fabuleux matériel est en commun, à deux : ça aide à avoir une série un peu large. Puis chacun a ses petits préférés : Marielle plutôt F3 et FM2, moi très F et F2.

Le F3 est l'un des tous derniers construits, il n'avait jamais servi et sent encore le neuf...
Le F2 est forcément plus âgé, mais il n'a pas dû être très utilisé, il n'y a même pas de marques sur la semelle.

Aujourd'hui, j'utilise surtout les deux chromés de la photo au-dessus, mais lorsque la cellule du AS m'est utile, je prends cette très belle chose.

  
Je vois que vous avez aussi des optiques de premier ordre :!:

J'aimerais m'offrir le 105 f2.5 s'il est doux et pas trop contraste, quid du 135mm f2.8 si tu as des conseils, ils seront les bienvenus.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Le 105 est optiquement le même à partir du modèle contemporain de ton Nikomat. Le dernier Ais de la photo est pratique car il a un parasoleil coulissant intégré.
On en trouve facilement des pas chers.

Si tu veux voir ce qu'il donne, on peut te faire des photos au D700 et te les envoyer par l'intermédiaire du serveur.
J'aime beaucoup le rendu de toutes ces optiques manuelles Nikon, elles sont douces et précises, les photos fourmillent de détails.

Je n'ai pas utilisé le 135, c'est une focale dont je ne sais pas trop quoi faire.
Il a une très bonne réputation.

  
Ah oui très volontiers, arigatougozaimasu :salue

Pour le 135mm je le vois comme focale a concert ou événements ou on ne peut pas se rapprocher au 50mm. Il reste compact et lumineux, peut être pas assez long, je ne l'ai jamais testé.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
on t'envoie ça d'ici ce soir ou au pire, demain.

  
Mais demain il faut planter le café...
  • Message par HB, samedi 23 octobre 2010 à 11h05
    citer

  


FE, mon nouveau compagnon ( cadeau de deux personnes éminentes ( politico-finances de notre site amis, bises à eux deux ... )



FM ( en prêt )



Mon préféré et compagnon depuis plusieurs mois.

Dire que j'ai eu un F3 avec 28, 55 et 85, superbes et vendus :(

Ps : j'ai oublié de m'excuser pour la qualité des images faites avec mon téléphone- minitel :?

Mon Nikon F2 est en rafistolage, il me manque le bougre :cry:
Suivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron