le Pirate Forum
    Quelques jours de vacances bien méritées

  
Lundi 1er novembre: Soufflé au Grand Marnier


Mardi : tête de veau sauce Gribiche. Pas d'images, matériel photo égaré

Mercredi : Le dessert, doux en bouche et ferme à la fois


Jeudi : Joue de bœuf confite au vin rouge.


Et toujours ce dessert ...


Vendredi : Église de Mervans. EOS 5D et 24 TSE.
Bien que poussé dans ses derniers retranchements, l'objectif à décentrement ne redresse pas grand chose.


Quelques heures à Meursault pour effectuer des analyses organoleptiques.



Poire pochée au vin blanc.


Avec un peu de retard on a réussi à poser les chrysanthèmes.


samedi : Verrines diverses, feuilleté d'escargots au Chambolle, timbale de poissons, soufflé et glace au chocolat.



Dimanche : Anniversaire. Encore une année post-érotique.


Lundi : Non je ne suis pas tombé en panne à Vichy! C'est un arrêt volontaire pour faire le plein à la source des Célestins.




Fin des vacances.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Le robinet n'a pas changé. :wink:

  
Beau reportage, peut être un peu lourd à digérer en une fois, mais beau quand même :D:
Finalement c'est une bonne idée d'avoir mis Vichy sur le chemin du retour...
:cool:

NB. La joue de boeuf avec la pasta est-ce qu'il faut un permis spécial ? :mrgreen:

Cela donne envie !
Lecteur et voyageur de l'image, passionné de photo, rédacteur pour Focale Alternative Magazine.
http://www.focale-alternative.be/

  
N'y a-t-il pas un peu triche photographique pour ce qui est des desserts du mercredi et du jeudi (genre photos prises le même jour, quoi) :mrgreen2: ?

Non, dessin de crème anglaise différent. :D:

  
:lol: :lol:
Les données Exif ne sont pas forcément exactes !
La première image de dessert a été prise avec un compact Olympus retrouvé au fond d'une poche et qui donne la date exacte.
Après avoir retrouvé mon matériel photo, j'ai pris la deuxième avec un Panasonic, qui affiche un décalage d'une journée dans les données!
Mais c'était dans le même restaurant.

danyves
Non, dessin de crème anglaise différent. :D:


Effectivement.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par nel, mercredi 10 novembre 2010 à 13h59
    citer

Mais que c'est dur les vacances !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
C'est très dur.
La fatigue s'accumulant, je n'ai même pas pu visiter ceci
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Excellente adresse :


C'est bien, parfois, un pop-up. C'est comment qu'on fait :?: (mais je n'ai peut-être pas suivi toutes les leçons)
  • Message par Tromer, mercredi 10 novembre 2010 à 16h49
    citer

  
:D: c'est kaisen et c'est aussi sur Le Pirate français :mrgreen:

J'aime beaucoup l'expression " L'amélioration à travers une démarche graduelle et douce..." :lov:

Oui, mais ce "kaizen" là implique une démarche participative et interactive de tous (j'ai lu rapidement...), or ce pop-up, joli, point trop envahissant et venant fort à propos nous arrive, comme ça, comme un cadeau tombé du ciel (j'ai failli écrire du Ciel :mrgreen: ). C'est une révélation qui s'impose à nous, petit bout de Vérité octroyée par je ne sais quel Grand-Maître. Le méritons-nous ?
  • Message par Tromer, mercredi 10 novembre 2010 à 17h42
    citer

  
Solange
C'est une révélation qui s'impose à nous, petit bout de Vérité octroyée par je ne sais quel Grand-Maître. Le méritons-nous ?

:D: petite scarabée. Il existe celui dont ici on ne prononce ni n'écrit le nom... et pour nous, dans le silence il peau fine sans se lasser jamais et nous sur prendre toujours.
:salue

  
Solange
C'est bien, parfois, un pop-up. C'est comment qu'on fait :?: (mais je n'ai peut-être pas suivi toutes les leçons)


J'ai installé cela il y a quelques mois, et déjà utilisé par exemple dans ce fil.
:salue

Oui, je me souviens (si, si!) ... mais je pensais que, depuis, la chose était totalement interfacée (du style "URL="). Bon, mais nous ne sommes pas encore à Noël et ce n'est pas même Dimanche... :wink:

  
Comme cela par exemple ?

en semaine et avant Noël…

:kl:

Merci :!:
  • Message par insoL, jeudi 11 novembre 2010 à 11h37
    citer

Amusant … Ne sachant où trouver ces « boutons » je me suis résolu à poser la question … ET … J'AI TROUVÉ !



Ceci n'est pas un PopUp :lol:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je crois qu'il est temps de recentrer ce fil
Fin de vacances : Après un arrêt à la source des Célestins, petit salé aux lentilles vertes du Puy


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Hmm, du Berry. :wink:
  • Message par HB, jeudi 11 novembre 2010 à 12h37
    citer

  
La Comtesse :lol:

Non :mask:

Des dizaines de tonnes de lentilles du Berry sont envoyées chaque année au Puy pour devenir du Puy.

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel