|
|||||
|
HB
T'es content de faire le plein Oui, GPL, Range Rover P38 de 1995, occasion pour le prix d'un M9 + Elmarit 2.8:24mm. |
||||
|
|||||
|
Content pour toi | ||||
|
|||||
|
Sur l'ordinateur de bord pour 3900Km, dont j'ai moi-même fait la moitié, vitesse moyenne calculée : 44km/h
214 485 km, dont 36 000 km pour le moteur. |
||||
|
|||||
|
Ah, elle est belle Moi, j'ai une Classe A qui a + de 220.000 km avec le même moteur, mais pas de photo
Bon ! On ne va pas se chicaner pour savoir si on meilleur conducteur avec une voiture haut de gamme qu'avec une petite ( c'est l'outil qui fait l'artisan ! ) Tu vois ce que je veux dire ou on demande à Marielle ? C'était simplement pour faire parallèle avec un certain fil stérile .... d'un certain site plus ou moins stérile |
||||
|
|||||
hédoniste nihiliste |
Moi aussi j'aime bien Land Rover, j'ai la toute petite, habitant en ville, la LR3 et elle a rien a voir avec Lightroom “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
||||
|
|||||
|
Voilà une photo de la deux patte, laquelle appartenait à mon épouse, en 1981.
A la même époque, j'utilisais régulièrement des véhicules plus cossus : Et un peu avant, une coccinelle dont je n'ai que cette photo : |
||||
|
|||||
hédoniste nihiliste |
Ces trois dernières photos sont top, indépendamment de l'histoire qui les réunit “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
||||
|
|||||
|
Superbe, la photo de la coccinelle !
Celle du tank également, mais pour moi, elle évoque moins de nostalgie... Sans doute parce que mon enfance a été bercée au son du moteur de la coccinelle de ma mère, et non par le bruit des chenilles sur le bitume ... |
||||
|
|||||
|
J'ai conduit aussi de ces bastringues mais une version pire avec une tourelle grosse comme une maison et un canon de 155 dessus.
Vraiment aucune nostalgie… |
||||
|
|||||
|
Jamais conduit ces gros trucs la (sans regret)... Par contre le bruit du moteur de 2CV fait aussi partie de mes souvenirs d'enfance, et pour la barre du milieu j'étais bien trop jeune pour comprendre son utilité | ||||
|
|||||
|
Pour voir la LR3 et la Discovery LR3 | ||||
Édité 1 fois par danyves dimanche 16 janvier 2011 à 9h19 | |||||
|
|||||
|
|
||||
|
|||||
|
J'ai bien aimé ton récit coignet ... je pense qu'il rejoindra beaucoup de Pirates dans les souvenirs pas uniquement nostalgiques, mais émus !
Je passerai les diverses automobiles qui ont marqué mon enfance pour me souvenir ce matin de la Simca 1500 et surtout dans sa version break (Station Wagon dit-on aujourd'hui !)
Nous avions mon frère et mes deux soeurs l'impression d'être des américains et la vitre arrière avec sa manivelle était un vrai régal Photos nénette |
||||
|
|||||
|
très beau récit de coignet qui se met aux tables
Alors que je suis en train de penser avec une grande perplexité à remplacer ma vieille C3, j'aurais presque envie d'acheter une de ces 2 CV, obligatoirement "de collection" à la ligne si craquante mais la coccinelle est furieusement attractive aussi! Bien sûr, le choix raisonnable pour rouler en région parisienne serait sans doute un de ces bons vieux engins blindés (il faudrait peut-être raccourcir le canon pour se garer plus facilement) mais je n'en trouve pas sur Ebay Ma première voiture étant une Austin Mini dont j'ai particulièrement apprécié le confort légendaire au moment des grandes migrations estivales, je n'ai jamais pu être initiée à l'utilité de cette étrange "barre arrière" (ou "de toit" pour les plus sages, donc) donc je devine bien qu'elle devait avoir une utilité certaine que, malgré une bonne imagination, je ne parviens pas à entrevoir. (En cas de charitable réponse, plus ou moins explicite, merci de bien vouloir veiller à la bonne tenue de ce forum et à une certaine concision où les longues descriptions balzaciennes ne seraient pas appropriées - bien que nous soyons sur un fil dédié à la gloire nostalgique d'un certain passé.) |
||||
Édité 1 fois par Solange dimanche 16 janvier 2011 à 17h47 | |||||
|
|||||
|
La barre du milieu sert à s'accrocher (par les mains ou ce qu'on veut).
Ne pas prendre appui sur les portières, les charnières pas très solides pouvant céder sous la pression. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
||||
|
|||||
|
orville Je vois... (merci!)La barre du milieu sert à s'accrocher (par les mains ou ce qu'on veut). Ne pas prendre appui sur les portières, les charnières pas très solides pouvant céder sous la pression. |
||||
Édité 1 fois par Solange dimanche 16 janvier 2011 à 17h48 | |||||
|
|||||
|
Les voitures "de collection" peuvent —chez AXA en tout cas— bénéficier d'une assurance "collection", tout risque pour le prix d'une assurance au tiers. Sans carte grise de collection. | ||||
|
|||||
|
Chez toutes les assurances, Dan
Pour la barre du milieu, fallait mieux pas s'y suspendre Pour les dossiers de siège avant ( banquette avant, et oui ! ), ça me rappelle une histoire drôle mais qui aurait pu être tragique. Mon défunt oncle, qui aimait bien la vie, avait récupéré la 2 cv de son fils, mon cousin, et un soir de goguette avec trois autres larons, l'un des deux passagers arrière eut l'idée, afin de se relever ( de sa cuite ) , de s'accrocher au montant de ce siège commun d'avant, malheureusement, la banquette avait les fixations tellement rouillées ou le plancher, va savoir le plus, en tous cas, cette action de relevage fit basculer mon oncle, donc conducteur et son voisin et la 2 cv vouée à elle même, finit son trajet dans le fossé, heureusement sans dégât, mais dans la crise de rire ... |
||||
|
|||||
|
Chez toutes les assurances, Dan
Un de mes amis ne l'a pas obtenu de son assurance et m'a téléphoné à ce propos, d'où ma "réserve". Collection après 20 ans pour une voiture. |
||||
|
|||||
|
La carte grise collection, maintenant c'est 30 ans minimum avec contrôle technique tous les 5 ans.
Pour les assurances ça dépend de la compagnie, avec plus ou moins de restrictions d'usage. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
||||
|
|||||
|
Pour AXA, 20 ans sans restrictions. Sans devoir avoir la carte grise de collection. | ||||
|
|||||
|
Ces images du passé sont des photos de ce matin.
|
||||
|
|||||
|
La une est très évocatrice
Salle d'examen(s) ? |
||||
|
|||||
|
Des examens suivant diverses acceptions du terme manifestement :
Car la salle comporte non seulement le bureau et les chaises visibles sur la première photo, mais aussi cette table d'examen, que l'on peut identifier avec un peu d'attention sur la partie gauche de l'image. C'est dans le CCAS d'une petite ville, qui permet de faire à la fois des examens médicaux sommaires, et de l'aide au travail pour les enfants des écoles. Dans l'une des pièces voisines, il y a une petite salle d'étude. |
||||
|
|||||
|
Il y a une grande campagne sur la prostate en ce moment L'idée d'un univers infini me rend fou |
||||
en visite : Trendiction et 1 invité |