le Pirate Forum
    Rep : enfin un appareil numérique abordable et intéressant?

  
paga
La revue du Fuji X100 par David Pogue dans le NY Times, amusante mais en Anglais :wink:


David Pogue dans l'article cité par Paga
Real photo devotees don’t see a fixed lens as a huge detriment. They see it as a limit that inspires compositional creativity, like the 140-character limit on Twitter. And on the X100, the lens is the equivalent of a 35-millimeter film lens, perfect for portraits and a nice balance for landscapes.


Je suis loin de partager cette opinion, en tout cas. Ça me laisse songeur quant à la pertinence du reste de l'article.
Coin.
    tell me more
  • Message par paga, jeudi 21 avril 2011 à 14h27

hédoniste nihiliste
Que veux tu dire: que la focale 35mm est ou n'est pas un bon compromis pour faire des portraits ET des paysages... ou bien que le fait d'imposer une focale fixe est une bonne ou pas bonne contrainte? Pour situer le contexte de l'article: David Pogue est un chroniqueur rigolo du NYTimes qui d'habitude passe en revue toutes sortes de produits électro-ménagers, essentiellement les télévisions, magnétoscopes, ordinateurs individuels, iphones etc... et il n'est pas photographe lui-même ni spécialiste photo, et donc je trouve intéressant de lire sa revue d'un point de vue purement 'consumériste' et non pas 'spécialiste'. Le X100 ne me séduit pas non plus en raison de manquements énormes AMHA comme l’absence de fichiers RAW, mais c'est clairement un produit de marketing très malin, remarquable avant tout pour cette raison: marketing du rétro pour la grande consommation :wink:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Le X100 produit des raw, dans un format propriétaire (comme chez Canon ou Nikon).

Le 35 mm est un bon compromis, mais pas "parfait pour les portraits", et à mon sens utiliser une focale fixe est bien meilleur qu'utiliser un zoom (j'ai un zoom moi-même, mais ne zoome que pour changer de perspective).

Mais merci de remettre dans le contexte, je comprends mieux l'article :)
Coin.
  • Message par insoL, jeudi 21 avril 2011 à 17h03

Le X100 ne m'intéresse pas non plus, mais j'estime que son système de visée devrait inspirer les techniciens de Leica au cas où ils envisageraient un M 10 :cool: et paga se trompe à propos de l'absence de fichiers RAW.

Cela dit, son look ne devrait tromper personne. :roll:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    X100 => M10? bonne idée
  • Message par paga, jeudi 21 avril 2011 à 18h05

hédoniste nihiliste
Merci pour la précision sur le "RAW" Fuji, j'ai été enduit d'erreur par d'autres articles... et il y en a tellement que j'y perds un peu mon latin :marteau:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par marielle, mardi 26 avril 2011 à 22h17

  
Si certains y perdent leur latin, d'autres perdent leur japonais : 1944, images de la censure


Edo-Tokyo Museum
  • Message par danyves, vendredi 29 avril 2011 à 15h07

Nostalgie

http://www.theglobeandmail.com/life/big ... le2001944/
  • Message par Proteus, samedi 14 mai 2011 à 13h27

  
Très poignant et émouvant......

http://www.youtube.com/embed/G_gmtO6JnRs


Présentation de l’événement et traduction de ce que le chef d’orchestre Riccardo Muti a dit :


Le 12/03, Silvio Berlusconi a dû faire face à la réalité.
L’Italie fêtait le 150e anniversaire de sa création et à cette occasion fut donnée, à l’Opéra de Rome, une représentation de l’opéra le plus symbolique de cette unification : Nabucco de Giuseppe Verdi, dirigé par Riccardo Muti.
Nabucco de Verdi est une œuvre autant musicale que politique : elle évoque l’épisode de l’esclavage des juifs à Babylone, et le fameux chant « Va Pensiero » est celui du Chœur des Esclaves opprimés. En Italie, ce chant est le symbole de la quête de liberté du peuple, qui dans les années 1840 — époque où l’opéra fut écrit — était opprimé par l’empire des Habsbourg, et qui se battit jusqu’à la création de l’Italie unifiée.

Avant la représentation, Gianni Alemanno, le maire de Rome, est monté sur scène pour prononcer un discours dénonçant les coupes dans le budget de la culture du gouvernement. Et ce, alors qu’Alemanno est un membre du parti au pouvoir et un ancien ministre de Berlusconi.
Cette intervention politique, dans un moment culturel des plus symboliques pour l’Italie, allait produire un effet inattendu, d’autant plus que Silvio Berlusconi en personne assistait à la représentation…

Repris par le Times, Riccardo Muti, le chef d’orchestre, raconte ce qui fut une véritable soirée de révolution : « Au tout début, il y a eu une grande ovation dans le public. Puis nous avons commencé l’opéra. Il se déroula très bien, mais lorsque nous en sommes arrivés au fameux chant “Va Pensiero”, j’ai immédiatement senti que l’atmosphère devenait tendue dans le public. Il y a des choses que vous ne pouvez pas décrire, mais que vous sentez.
Auparavant, c’était le silence du public qui régnait. Mais au moment où les gens ont réalisé que le “Va Pensiero” allait démarrer, le silence s’est rempli d’une véritable ferveur. On pouvait sentir la réaction viscérale du public à la lamentation des esclaves qui chantent : “Oh ma patrie, si belle et perdue !” »

Alors que le Chœur arrivait à sa fin, dans le public certains s’écriaient déjà : « Bis ! » Le public commençait à crier « Vive l’Italie ! » et « Vive Verdi ! » Des gens du poulailler (places tout en haut de l’opéra) commencèrent à jeter des papiers remplis de messages patriotiques — certains demandant « Muti, sénateur à vie ».

Bien qu’il l’eut déjà fait une seule fois à La Scala de Milan en 1986, Muti hésita à accorder le « bis » pour le « Va Pensiero ». Pour lui, un opéra doit aller du début à la fin. « Je ne voulais pas faire simplement jouer un bis. Il fallait qu’il y ait une intention particulière. », raconte-t-il.
Mais le public avait déjà réveillé son sentiment patriotique. Dans un geste théâtral, le chef d’orchestre s’est alors retourné sur son podium, faisant face à la fois au public et à M. Berlusconi, et voilà ce qui s’est produit :

Après que les appels pour un « bis » du « Va Pensiero » se soient tus, on a entendu dans le public : « Longue vie à l’Italie ! »
Le chef d’orchestre Riccardo Muti : « Oui, je suis d’accord avec ça, “Longue vie à l’Italie” mais...[Applaudissements]… Je n’ai plus 30 ans et j’ai vécu ma vie, mais en tant qu’italien qui a beaucoup parcouru le monde, j’ai honte de ce qui se passe dans mon pays. Donc j’acquiesce à votre demande de bis pour le “Va Pensiero” à nouveau. Ce n’est pas seulement pour la joie patriotique que je ressens, mais parce que ce soir, alors que je dirigeais le Chœur qui chantait “O mon pays, beau et perdu”, j’ai pensé que si nous continuons ainsi, nous allons tuer la culture sur laquelle l’histoire de l’Italie est bâtie. Auquel cas, nous, notre patrie, serait vraiment “belle et perdue” ».
[Applaudissements à tout rompre, y compris des artistes sur scène]

Muti :
« Depuis que règne par ici un “climat italien”, moi, Muti, je me suis tu depuis de trop longues années. Je voudrais maintenant... nous devrions donner du sens à ce chant ; comme nous sommes dans notre Maison, le théatre de la capitale, et avec un chœur qui a chanté magnifiquement, et qui est accompagné magnifiquement, si vous le voulez bien, je vous propose de vous joindre à nous pour chanter tous ensemble. »

C’est alors qu’il invita le public à chanter avec le chœur.

  
Fantastique, terriblement émouvant...

Nous l'avons regardé deux fois... En cherchant un peu, voici un autre extrait venant d'Arte, plus long, incluant le chœur avant le bis. Comme c'est une chaine française, les sous-titres sont en français. L'événement imprévu de la prise de parole de Muti n'est pas sous-titré :kl:



Merci Proteus de nous avoir fait découvrir un tel moment, et viva Italia !

La loge vide est-elle celle de Berlusconi ? :bla:
  • Message par Pythéas, samedi 14 mai 2011 à 19h16

Merci Proteus et les Pirates de nous avoir fait partager ce moment magique.
  • Message par coignet, dimanche 15 mai 2011 à 10h32

  
Ce matin les nouvelles qui occupent les unes de toute la presse sont tellement incroyables que je n'ose pas les nommer...
Elles vont simplifier et raccourcir les primaires d'un grand parti social-démocrate français.
  • Message par Proteus, dimanche 15 mai 2011 à 10h38

  
Effectivement, ces pirateries américaines sont détonnantes!
Qui aurait osé imaginer une telle "fin de partie" :exas: :wink:
  • Message par danyves, dimanche 15 mai 2011 à 11h25

Voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dossier_51
  • Message par coignet, dimanche 15 mai 2011 à 11h43

  
Bonne idée Danyves.
  • Message par danyves, dimanche 15 mai 2011 à 13h32

On a ordonné à la femme de chambre, et on lui a dit que la suite était vide.....:

washingtonpost
  • Message par danyves, dimanche 15 mai 2011 à 15h41

Aussi sur lepost.fr

Voir les commentaires sur rue89

notamment sur les incohérences sur le déroulement dans le temps, entre autre, du départ de l'hôtel, trajet vers JFK...

Par ailleurs le téléphone oublié est d'un point de vue "neutre" : un téléphone retrouvé sur le lit. DSK devait au minimum avoir deux téléphones portables.
  • Message par danyves, dimanche 15 mai 2011 à 20h26

Sur les procédures et leurs conséquences en ce domaine même si innocent :

washingtonpost : Fairfax teacher Sean Lanigan still suffering from false molestation allegations
  • Message par danyves, lundi 16 mai 2011 à 18h45

Cluedo

rue89 : contradictions-sur-les-horaires
  • Message par Solange, lundi 16 mai 2011 à 20h11

Ah! Danyves... Je crois comprendre ce sentiment de dépit et d'amertume qui semble t'habiter mais, pour DSK, c'est quand même fichu pour 2012, quelle que soit l'issue de cette étrange affaire.
Evidemment, pour la génération Mitterrand, cela va être très mal vécu de voter "Sarko II" au 2ème tour ... :mrgreen: (quant à moi, je le vis déjà très mal depuis un bon peu)
  • Message par Proteus, lundi 16 mai 2011 à 20h23

  
Solange a écrit:
Evidemment, pour la génération Mitterrand, cela va être très mal vécu de voter "Sarko II" au 2ème tour ..


Solange,
Je ne suis pas certain que DSK était le meilleur candidat pour la gauche même s'il était donné favori dans les intentions de vote. Reste aux socialistes à trouver le bon candidat......
  • Message par Solange, lundi 16 mai 2011 à 21h18

Proteus
...Je ne suis pas certain que DSK était le meilleur candidat pour la gauche même s'il était donné favori dans les intentions de vote. Reste aux socialistes à trouver le bon candidat......
Il semblait quand même le plus crédible à beaucoup, tout du moins dans son domaine de compétence mais c'était peut-être, aussi, un choix par défaut, devant d'autres qui semblent quand même bien fadasses. Alors les socialistes (ou la "gauche", ou ce qu'il en reste) vont bien sûr se trouver unE candidatE mais nous avons grand besoin d'un personnage d'envergure pour réparer la casse (IMHO).

...heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles parfois (non, Garp, pas de commentaires)
  • Message par Proteus, lundi 16 mai 2011 à 21h29

  
DSK est sans aucun doute un homme brillant et d'envergure. Mais je me demande comment un militant de gauche peut se reconnaître dans le côté "bling bling" du personnage.
J'attends, peut-être vais-je attendre longtemps, un homme politique d'envergure qui prenne des distances avec le côté spectacle de la politique entretenu, il faut le reconnaître, par les médias.

merci pour cette bonne nouvelle du jour :wink:
  • Message par danyves, lundi 16 mai 2011 à 21h31

François Hollande est un bon candidat, sauf qu'il ne correspond plus au monde d'aujourd'hui !

Machine à perdre en marche, comme l'est celle qui prépare un match en trompe l'oeil Nicolas/Marine ! :(
  • Message par Solange, lundi 16 mai 2011 à 21h36

danyves
François Hollande est un bon candidat, ...(
Tu vois ce personnage gérer une crise majeure? Quelle expérience, aussi?
  • Message par insoL, mardi 17 mai 2011 à 9h17

Et la France présidée par un type nommé … Hollande :marteau:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
PrécédentSuivant

nous disposons de -1488 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel