le Pirate Forum
  • Message par HB, jeudi 26 mai 2011 à 13h49

  
Noirmoutier est une destination connue :wink: Bonne saison, pour les paludiers :D:
  • Message par Solange, jeudi 26 mai 2011 à 16h10

Tromer
Y a du jazz, mais pas que !
Un dimanche après midi à Coutances...

:-x :-x :-x pas d'après-midi à Coutances! Coutances, c'est le soir pour le jazz mais l'après-midi, c'est à Granville où il faut aller (avec une ballade à Chausey, bien sûr) :wink:

Noirmoutier? C'est où? :bla:
  • Message par HB, jeudi 26 mai 2011 à 17h27

  
Tu veux que je te serve de guide, Solange :?:
  • Message par Antochine, vendredi 3 juin 2011 à 16h34

  
Je suis enfin en vacances! Retour dans notre douce France, il fait beau par ici, pourvu que ça dure!!!

Des images bientot (mais pas trop tot!)

Bon courage aux travailleurs!
  • Message par coignet, mardi 7 juin 2011 à 7h10

  
Bonnes vacances.

Voici la boîte aux lettres pour nous écrire :


  • Message par Tromer, mardi 7 juin 2011 à 14h42

  
J'aime bien les vacances, on peut faire des bétises :mrgreen2:

clic
  • Message par Tromer, mardi 28 juin 2011 à 19h05

  
- Allo, comment, est-ce que votre voiture sera prête demain pour partir ?
- Ben c'est ce que vous m'aviez promis, non ?
- Oui, oui, bien sûr, pas de soucis. Mais passez plutôt après 18h00, le temps que la peinture soit bien sèche !



:kl:
  • Message par Tromer, mardi 12 juillet 2011 à 18h52

  
BON, ALORS BONNES VACANCES ...

:kl:
  • Message par HB, mercredi 13 juillet 2011 à 8h30

  
Bonnes vacances à toutes et à tous, je vous ramènerai des coquillages :wink: :bise:
  • Message par collectif, mercredi 13 juillet 2011 à 12h55

  
vox pirati :

Mais, mais… qui a autorisé Tromer à partir en vacances ?
    IDTGV et SNCF
  • Message par Pythéas, mercredi 13 juillet 2011 à 13h37

"Cher(e) client(e),

Vous avez acheté un billet iDTGV pour un voyage le 12 juillet 2011 et nous vous en remercions.

Suite à des difficultés de circulation, votre train a subi un retard de 35 minutes à l'arrivée en gare de Toulon.

iDTGV et SNCF regrettent cet incident.

Nous vous informons que ce retard est inférieur à 60 minutes, par conséquent, il ne donne pas lieu à un dédommagement, conformément aux conditions générales de vente iDTGV.

Nous espérons que malgré ce désagrément, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau de votre choix et vous revoir très bientôt à bord d'iDTGV.

L'équipe iDTGV.

Rendez-vous sur www.idtgv.com"
  • Message par Nickname, mercredi 13 juillet 2011 à 15h06

:-)
  • Message par Tromer, mercredi 13 juillet 2011 à 17h24

  
COLLECTIF
vox pirati :

Mais, mais… qui a autorisé Tromer à partir en vacances ?

:-x Tromer n'est pas (encore) en vacances mais voyant qu'il n'y a avait presque plus personne sur le quai, alors Tromer a cru que tous les gens étaient partis en vacances...
:marteau:
Tromer précise qu'en Petit bateau il met du XL en haut et en bas du 5 (norme européennes) :mrgreen:
  • Message par danyves, mercredi 13 juillet 2011 à 18h11

J'attends que notre 2CV soit repeinte pour faire semblant de partir. :-)
  • Message par Solange, mercredi 13 juillet 2011 à 19h56

Tromer
...Tromer précise qu'en Petit bateau il met du XL en haut et en bas du 5 (norme européennes) :mrgreen:
Quel vantard :lol:
  • Message par orville, mercredi 13 juillet 2011 à 20h55

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Pythéas, mercredi 13 juillet 2011 à 23h00

Nickname
Les TGV sous-traités à la société IDTGV sont accouplés à des TGV de la SNCF et ne circulent pas de façon autonome ; le personnel IDTGV n'est pour rien dans la façon dont la SNCF et RFF dérégulent le réseau, le démantèlent, ne l'entretiennent plus, ne maintiennent plus leur matériel roulant, et aspirent à voir les Régions reprendre à leur compte (et à celui des contribuables) la totalité des circulations ferroviaires qui ne sont pas TGV.


Je vous rejoins tout-à-fait dans votre analyse. La SNCF n'est pas le seul service public a avoir sabré dans les dépenses d'entretien pour améliorer son bilan. Et il n'est pas besoin d'être un manageur de haut vol pour en deviner les conséquences : détérioration progressive du service, insatisfaction des clients, démotivation voire perte de compétence des salariés, rénovation à chaud des équipements, etc.

Je note que concernant les 35 mn de retard, une moitié est le fait d'un problème d'aiguillage, nous a t-on dit. Donc d'entretien... Pas d'explication sur l'autre moitié (le TGV a quitté la gare de Lyon avec un quart d'heure de retard).

Ce que je trouve fort de café, c'est que la SNCF et IDTGV (filiale à 100% de la SNCF si je ne m'abuse) adressent un message spontané à ses clients pour les informer qu'ils ne seraient pas dédommagés des 35 mn de retard, anticipant une éventuelle demande de leur part. Sans doute pour éviter de recevoir trop de demandes et pour améliorer ainsi la "productivité" : un tel message touche effectivement tous les clients de l'IDTGV puisque ceux-ci ont réservé par internet. On peut donc supposer qu'ils consultent régulièrement leur boite e-mail.

Je précise que pour le trajet Aller (Toulon-Paris), le TGV est arrivé à l'heure. Je n'ai pas reçu de message.

Le management de la SNCF doit avoir les yeux rivés sur ses indicateurs de performance. Il oublie que les clients ont aussi une sensibilité :(.
  • Message par Al, jeudi 14 juillet 2011 à 20h16

Êtes vous préparé à en payer le prix?
Sachant que la vente des billets ne représente que 50% des revenus de la SNCF, le reste étant apporté par des subventions, sans compter la sous évaluation de la redevance due à RFF pour l'entretien du réseau.

Il ne me semble pas légitime de demander à l'ensemble de la population de payer plus, collectivement, pour un moyen de transport qui a atteint ses limites.
Le TGV n'est pas le train des smicards, les utilisateurs pourraient en payer le vrai prix non?
  • Message par Pythéas, jeudi 14 juillet 2011 à 21h48

Je pense simplement que les manageurs de la SNCF et d'IDTGV devraient témoigner de davantage de doigté. Je n'ai pas été choqué par le retard, mais par la forme du message reçu dès le lendemain matin : ne vous avisez pas de demander quelque remboursement que ce soit car vous n'avez droit à rien :mrgreen2:.

Mais il est vrai : à l'époque des SMS, qui se soucie de la forme ? Pourtant - puisque vous parlez prix - la forme ne coûte rien :-x
Encore un souhait de vieux schnock :marteau:
  • Message par marielle, vendredi 22 juillet 2011 à 14h34

  
Tromer
BON, ALORS BONNES VACANCES ...

:kl:

Bientôt, bientôt :gaga: ...
Pour ceux qui y sont déjà : profitez bien !!
  • Message par Solange, vendredi 22 juillet 2011 à 19h12

J'ai souvent pensé que Marielle avait un sens de l'humour un peu vache :mrgreen:



(moi, j'm'en ..., j'adôre la pluie)

  
Pas de regret d'avoir quitté mon lieu de vacances :bla:
Coin.
    les departs
  • Message par paga, dimanche 7 août 2011 à 20h52

hédoniste nihiliste
En route! Pas mal de monde au départ dans les tunnels


Mais plus loin la route était bonne, pas trop de traffic :cool:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par coignet, dimanche 7 août 2011 à 21h08

  
L'Amérique, c'est plus ce que c'était : il y a les mêmes voitures qu'ici.

Bonnes vacances !
    homogénéisation des gouts des couleurs... et des voitures
  • Message par paga, dimanche 7 août 2011 à 21h30

hédoniste nihiliste
C'est la fameuse "mondialisation" mon cher, ça n'a pas que du bon :bla:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
PrécédentSuivant

nous disposons de -1994 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel