le Pirate Forum

  
marielle s'exclame :
Quasi prophétique !

Oui, en effet.
"Il" est là :



Leica R5 - 2,8/24 - Fuji Neopan 1600

  
Mais alors :shock2: ce qu'a vu Souriceau ce matin là

(c) Souriceau L.

C'était donc "IL" :shock:
:cool: C'est dingue, non ?
  • Message par nel, vendredi 11 juillet 2008 à 17h32
    citer

Une autre poulette pour Tromer

Théâtre antique juste avant la soirée F. Huguier au 1/3s siouplait et à main levée juste après un coup de rosé


titre de l'image : la poulette, la lune et le sous préfet (les fenêtres allumées sont celles de la sous préfecture)
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Miam :D: Merci nel, belle poulette et joli titre pour un conte nocturne au rosé arrosé :mrgreen2:
  • Message par nel, samedi 12 juillet 2008 à 10h34
    citer

Je suis très inquiète : depuis hier 18h nous n'avons aucune nouvelle de Tromer.
Ses vacances consisteraient-elles à nous priver de ses contributions si pertinentes ?


Tromer reviens STP !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel
Tromer reviens STP !

Ne sois pas inquiète nel. Tromer est parti, mais Tromer reviendra. Tromer revient toujours....
Malheureusement sans doute inquiet de voir que son projet communautaire évoqué ailleurs, pour une implantation possible sur les pentes de la Croix Rousse était resté lettre morte, lassé également de faire de sans cesse allers et retours entre ici, le lieu de perdition marqué d'un rond rouge, le site de météo France, les posts de Danyves où il espère tous les jours voir une connaissance photographiée un croissant à la main à la terrasse d'une brasserie parisienne, ceux de marielle qui maintenant n'a mieux à faire, lassée qui sait des ballons de couleur, de photographier en noir et blanc un porte savon et une "belle mère" ( c'est le nom que l'on donne chez Tromer à ce genre de petits torchons sans forme avec lesquels on essuie la table après les repas)...épuisé de faire preuve de tant esprit novateur et piratesque dès que cela est possible, Tromer, donc, et il reprend sa phrase, a décidé de se mettre au vert. Néanmoins, imaginant à l'avance l'inquiétude de tous et toutes :oops: il vous laisse en guise d'enigme cette dernière photo qui permettra à ceux qui le souhaitent d'imaginer, pourquoi pas, le roman de l'été 2008 qui fera un tabac à la rentrée littéraire prochaine. Parce que c'est vrai, y a pas que la photo dans la vie, non ?

Pour vous aider il vous livre les premiers mots du premier paragraphe.

Cela faisait trois jours que l'on était sans nouvelle du petit Vincent...et ce matin là, en sortant les poubelles, Madame Marques eut le sentiment que quelque chose de grave venait de se produire.

:cool:

La Vie d'abord !

Le croissant -Rue de Rivoli- est prévu dans 45 photos. Je laisse reposer.

  
Tromer
Malheureusement sans doute inquiet de voir que son projet communautaire évoqué ailleurs, pour une implantation possible sur les pentes de la Croix Rousse était resté lettre morte (...)

Meuuuh nooon, Tromer ! Juste que le local n'étant pas encore très localisé, les ballons n'étant pas tous gonflables et les carambars déjà tous collés à mes dents (aïe la note du dentiste), il restait encore quelques détails à peaufiner. Mais dans l'ensemble, le projet est en bonne voie :pyrhlov: !

Tromer
marielle qui maintenant n'a mieux à faire, lassée qui sait des ballons de couleur, de photographier en noir et blanc (...)

Ah, les ballons de couleur, parlons-en ! Ils sont en bonne voie, eux aussi, d'une reconnaissance internationale par le biais d'une publication dont vous aurez des nouvelles :D: !
Quant à photographier les belles-mères, je fais avec les belles-mères que je peux :mrgreen2: !

  
Tromer
Tromer reviendra. Tromer revient toujours...

Au trot mère, sang toit l'œuf 3,1415926535 rate nœud serre hep as kil ait : queue t'ève à quand ce soie l'aime aye heure, erre vit hein noue amphore meuh !
    Qui a (re)bu(s) (re)boira...

coignet
Tromer
Tromer reviendra. Tromer revient toujours...

Au trot mère, sang toit l'œuf 3,1415926535 rate nœud serre hep as kil ait : queue t'ève à quand ce soie l'aime aye heure, erre vit hein noue amphore meuh !


Vous servez de la potion magique au bistrot des pirates (ou bien Coignet est tombé dedans quand il était petit)?


Bruxelles, hier.

Toujours voir si il n'y a pas un petit mot spécial dans la case "Sujet"...

Discussion et contestation dans Rue 89

http://www.rue89.com/oelpv/a-arles-pour ... tes-photos


le titre dit tout.
    Qui va à Arles cette année 2009 ?

  
Bonjour à toutes et tous !
:pyrhlov:

Un an plus tard, je pose la même question :
qui va à Arles cette année ?

En tant que voisin, j'y ferai quelques passages qui pourront éventuellement croiser les vôtres le temps d'un bistro, d'un resto, d'une soirée, et pourquoi pas, peut-être les trois à la fois.

Je n'y suis jamais allé :wink:

Même au tout début quand les copains y allaient, et que administrateur de alors la FAPC(UPC) je pouvais le faire dans de bonnes conditions.

Je cesse d'être voisin le 8 juin où je quitte Caveirac.
  • Message par nel, mercredi 3 juin 2009 à 12h01
    citer

J'irai comme d'habitude, mais pas pour la semaine sainte (début juillet) cette fois-ci, ce sera du 10 au 15 août pour un stage que me paie mon employeur !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

J'irai aussi !

Sans doute le weekend du 18 juillet.

Nel, quel stage ? J'en ai fait un au mois d'avril. La meilleure idée que je n'ai jamais eue !

Je le recommande à tout le monde. Une semaine à faire ce qui nous passionne, entouré de passionnés, aidé par de grands photographes... Quel pied !

Je réfléchis à m'inscrire de nouveau pour l'été 2010...
  • Message par nel, mercredi 3 juin 2009 à 16h54
    citer

C'est le stage avec Jean Luc Cormier, photographe que je ne connaissais absolument pas avant de choisir ce stage, heureusement tout ce que je vois depuis me plait.
À Arles j'ai aussi fait une journée avec Depardon, j'en garde un immense souvenir.
J'adore aller en stage, c'est un bon moyen de recharger les accus, de reprendre pied, surtout pour moi qui suis très isolée et complètement laminée par une production de commande pléthorique.
Dans ma carrière j'en aurais fait beaucoup, je vous épargnerai la liste, et ça m'a toujours fait beaucoup de bien, au moral entre autre.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Bonjour !

Ce week-end du 18 juillet, je n'irai pas à Arles ; la possibilité de rencontrer Mattvalle est en conséquence reportée, car j'ai un déplacement professionnel à faire. Ce sera une autre fois.

Bon stage !

Eh ben c'est bien dommage !
Ça aurait été avec un vrai grand plaisir...

  
Désolée également : je ne pourrai pas aller à Arles ce WE : je suis prise par le boulot...
Mais je ne désespère pas d'y aller un jour !

Ben moi j'y suis allé j'ai vu de beaux trucs j'en photographié certains je me suis bien baladé puis je vais y retourner avec Jo et son Nikon .

Hello Sorgue,

J'y vais demain et dimanche. Je vais essayer de voir la totalité mais, si je me rends compte que c'est impossible, y a-t-il des expos que tu me conseillerais particulièrement ?

(j'irai moi aussi avec un petit appareil compact numérique, histoire de ramener des souvenirs et du ressenti)

  


Rencontres Arles 2011

  
Arles c'est aussi ici
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Précédent

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel