le Pirate Forum

  
Tromer a écrit:
Vous êtes trop bon Monseigneur...
Mais ça fait plaisir même si je ne suis pas persuadé que le Boss soit aussi élogieux que toi sur ce coup là
Je continue de m'appliquer en m'amusant tout en sachant que n'ayant pas les moyens de certains cas d'or qui rôdent par ici, je m'efforce au moins de garder ma bonne humeur, ce qui est très différent de trouver "que du bonheur" selon une formule devenue tellement exécrable car mise à toutes les sauces.


Je suis comme toi, Tromer, j'essaye de mettre en pratique l'enseignement du Boss. Parfois je suis satisfait du résultat et cela me donne de l'entrain pour continuer à avancer dans la photographie. Mais le Boss reste le Boss :D: :wink:

Tromer
Merci danyves, je me doutais bien que tu ne serais pas loin :wink:
As-tu fréquenté cet homme ?
Merci Solange pour tes beaux liens :mrgreen: J'ai actuellement un peu de difficulté à me réjouir mais c'est tout de même un plaisir de savoir que les Pirates veillent...


Oui, autour de la Galerie d'Agathe Gaillard notamment.
    Sous le ciel de Paris

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Superbe ! Je reconnais c'est sur la nouvelle ligne du métro(mer) amphibien entre Les raies au mur et Dans la mer Roches et eau
:mask:

  
Et avec un ciel qui n'a rien à envier au bleu de la boite à lettres de Tromer
belle réussite :D:
  • Message par HB, lundi 24 octobre 2011 à 11h17
    citer

  
Proteus a écrit :
Et avec un ciel qui n'a rien à envier au bleu de la boite à lettres de Tromer
belle réussite :D:


Bleu Tromer avec des grosses pétouilles :D :bise:

  
@ Tromer : c'est pris depuis le sixième niveau du centre Pompidou. :kl:
Pas de bidouillage aquatique, juste un recadrage et un renforcement des couleurs pour avoir un beau bleu.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Dommage ... j'ai dû rêver trop fort :oops:
Mais c'est très beau quand même :wink:
    Orage Paris Nation 15h40

  

A cette même heure quelqu'un a éteint les lumières du côté de Ménilmontant, il faisait nuit sous ce bel arc en ciel :shock2: :gaga2:
Gilles
    Pirate en vacances à Paris

  
Après l'orage je suis allé à la plage
Ciel bleu, température un peu fraiche :D



J'ai mis les pieds dans l'eau
Elle est bonne :D:


  
Samedi, j'ai passé la journée à Paris pour aller voir l'exposition Diane Arbus au musée du Jeu de Paume. J'en ai profité pour me promener sous un ciel bleu....


un Paris à la manière de Danyves mais sans l'égaler


M6ttl, 35 mm, Kodak Portra 160 NC

Belle ambiance! Tu as parfaitement rendu l' "atmosphère" de Paris :cool:

  
Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir, Solange :D:

  
C'est beau la Portra !
Mes photos parisiennes sont beaucoup moins belles.

Vendredi je suis allé au musée du Jeu de Paume pour voir l'exposition Audrey Cottin.
Le programme était alléchant, extrait :

"Audrey Cottin : Charlie & Sabrina, qui l'eût cru ?
Satellite 4. Programmation de Raimundas Malašauskas
du 18 octobre 2011 au 05 février 2012
C’est entourée d’une foule de personnes qu’Audrey Cottin investit l’espace du Jeu de Paume : en leur compagnie, elle explore les principes d’une collaboration quasi-fusionnelle constitutive de son travail.

S’inspirant du postulat – faux mais assumé – de Robert Filliou selon lequel "tout le monde est parfait", Audrey Cottin est en quête de collaborations "parfaites" avec les personnes qu’elle rencontre, selon ses affinités électives, qu’elles soient artistes ou pas, écrivains, sculpteurs, voire impressarios. Les modes de leur collaboration sont souvent définis par les résonances qui se créent entre ces individus et Audrey Cottin elle-même.

Cette notion de résonance est au cœur des Clapping Groups ("groupes d’applaudissements"). Inspirées de la "claque" (une pratique à son apogée au XIXe siècle, où les théâtres engageaient des spectateurs pour applaudir et garantir ainsi le succès de leurs productions), ces performances, d’une durée de 20 minutes environ, engagent un groupe de personnes dans un exercice collectif de rythme partagé."


J"ai donc suivi avec attention un Clapping Group


1 Consignes aux participants. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2 Echauffement avec rotation de la tête.


3 La police surveille - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 4 Le service d'ordre encadre.


5 Autour de la pierre sacrée. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 6 Dispersion. Quelques applaudissements pour se réchauffer.

Bref, pas très palpitant, scolaire et appliqué, limite électro-encéphalogramme plat.
Les happenings des sixties étaient quand même plus vivants pour ne pas dire plus.

J'aurais peut être du aller voir l'expo Diane Arbus.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
J'aime bien ta présentation et les légendes des photos
Je suis toujours très dubitatif devant ce type de "performance artistique"... En fait ce n'est qu'un a priori négatif puisque je n'y ai jamais participé... :rollr:
    Manifestation nuageuse

  
Très beaucoup selon les organisateurs
La police était occupée ailleurs


Place de la Nation (Paris)

  
Tromer écrivit ici le 21 avril 2008
Ballade dans les rues de Ménilmontant. J'y ai vécu une autre vie...
On a construit une crèche et pour rendre le lieu plus agréable...on a décoré les murs :D:
ça fait envie, non ?

:cool: Montage pas glop...


Alors quatre ans et demi plus tard, pour me faire pardonner mes nombreuses avanies, je propose un montage plus glop :

    Avanie et Françoise

  
Merci. Tu es passé à la crèche voir les enfants après la manif ou bien ?
:mrgreen: :bise:
    Ah qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo


Carré des antiquaires.

  
J'ai hésité à l'acheter, et j'ai abandonné faute de salle de bain assez grande... :mrgreen:

  
Y avait-il un modèle masculin à robinetterie intégrée pour ce lavabo ? :mrgreen:
    Mon capteur a l'air propre

  
  • Message par paga, mardi 29 janvier 2013 à 19h15
    citer

hédoniste nihiliste
Oh oh, ton masquage du ciel se voit un chouilla plus que ce que tu crois...
Par exemple le long de l'immeuble de gauche... ou autour de l'oiseau! :mrgreen:
    Euh, ben non !

  
Sorry man, j'ai rien masquagé (d'ailleurs j'sais pas faire) j'ai juste tiré sur les niveaux et un peu accentué et poussé les couleurs ... mais ça doit être ça ... tu vois trop de noir et blanc :mrgreen2:


Jpeg d'origine. Toutes remarques sont accueillies avec plaisir.

:lov:
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron