|
||
|
Réo n'est pas si mal quant au Notron, même hors département, j'accepte | |
|
||
|
Pas Notron mais Nontron. Ici un très authentique et ancien modèle de la maison Chaperon avec manche en buis et virole en cuivre. | |
|
||
|
Vous saurez tout sur Reaux
Nontron http://www.metiersdartperigord.fr/weblo ... du_co.html |
|
|
||
|
danyves a écrit : Je connaissais surtout la marque Gillot qui fait aussi du bon produit (du moins, à mon goût). Qu'il est difficile de se nourrir avec des produits simples et pas trop trafiqués Vous saurez tout sur Reaux |
|
|
||
|
Gillot est très bien, ainsi que Vallée au lait cru , malheureusement racheté par Besnier, à la suite de Le Petit et Lanquetot.
Que l'on trouve le samedi matin au marché de Verneuil, chez un fromager traditionnel. |
|
|
||
|
Si de passage dans LA région, et surtout LE département, je vous conseille avant tout celui-ci... - o0o - |
|
|
||
|
Bien, mais de l'Eure à la Manche, le chemin est long, plus que pour le Calvados.
Je vois si je peux le faire commander chez Jérôme Lajoye |
|
|
||
|
Revenons aux fondamentaux.
Voici le vrai Camembert, tentant de résoudre un problème complexe. __________________________ Le Sapeur Camember, Christophe, Armand Colin, 1896 |
|
|
||
|
||
|
||
|
Du vrai Camembert comme allégorie du problème dit de la Dette. | |
|
||
|
||
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h12 | ||
|
||
hédoniste nihiliste |
Nickname a écrit :
/.../ Sinon, tout baigne ? J'adore (y compris son F) |
|
|
||
|
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
La vidéo de Woody et le homard est terrifique, et c'est tout à fait nous, car on a non seulement le même homard, mais le même appareil photo.
(et heureusement, personne pour nous filmer...) Orville : tu flirtes avec le sublime. |
|
|
||
|
les pirates ont écrit : Est-ce que Laurent se sentirait quelque affinité/similitude avec Woody Allen (aka Alvy Singer)
La vidéo de Woody et le homard est terrifique, et c'est tout à fait nous, car on a non seulement le même homard, mais le même appareil photo.(et heureusement, personne pour nous filmer...) (du phare de Gatteville à Hannie Hall en passant par une étude comparative du (vrai) camembert, il fallait le faire, même si le homard y est pour beaucoup qui amène Orville à nous dévoiler ses pulsions les plus intimes). |
|
|
||
|
||
|
||
|
Snif | |
|
||
|
Tromer n'a pas écrit : |
|
|
||
|
Ni La Suite | |
|
||
|
les pirates a écrit :
Orville : tu flirtes avec le sublime. Merci. Je m'applique. Mon prof de musique me disait : "sois exigeant !" "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Des coquilles saint Jacques peut-être
Je les adore tout simplement grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive |
|
|
||
|
Proteus a écrit : (avec qlq. herbes - très peu - et peut-être aussi 1 ou 2 tours de moulin à poivre?). Nous garderons le Meursault, je pense?
...Je les adore tout simplement grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive Et cette sauce? Elle est comment cette sauce? (C'est quoi ce nouveau fil dédié au "raw fooding" , oui, oui avec les fromages aussi) |
|
|
||
|
Solange a écrit :
Proteus a écrit : (avec qlq. herbes - très peu - et peut-être aussi 1 ou 2 tours de moulin à poivre?). Nous garderons le Meursault, je pense? ...Je les adore tout simplement grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive Et cette sauce? Elle est comment cette sauce? (C'est quoi ce nouveau fil dédié au "raw fooding" , oui, oui avec les fromages aussi) Nous gardons le Meursault et rajoutons bien sur 2 tours de moulin à poivre |
|
|
||
|
La sauce c'est simplement de la crème avec un peu de curcuma. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|