le Pirate Forum

  
Construction plus récente que la photo précédente (point besoin de réhabilitation dans l'immédiat)

Nouveau Parlement Allemand (Berlin)
Nokia N95

  
Agon-Coutainville (département de la Manche) possède une architecture typique des stations balnéaires...



Coin.
  • Message par Garp, lundi 22 octobre 2007 à 12h56
    citer

Il est probable qu'il n'y ait pas eu d'architecte pour ce petit village Berbère, accroché à l'Atlas tout près du Toubkal. Mais au final je trouve cela harmonieux et plutot esthétique.


  
Oui Garp, très beau village.
En contre point ma vision d'un autre "village" conçu celui-ci par de très nombreux architectes.
Mais à choisir... :roll:


  
Garp
au final je trouve cela harmonieux et plutot esthétique.
Même absolument superbe.
Mais on doit bien admettre que l'autoconstruction, dans nos sociétés, a vécu. "On" ne sait plus faire.
  • Message par Garp, lundi 22 octobre 2007 à 15h57
    citer

Le paradoxe est là, ces populations construisent pour survivre. Le choix du flanc de colline, l'exposition, les matériaux. La continuité dans le savoir-faire génération après génération. Sur dix villages traversés, tous m'ont proposé le gite et dix fois je l'ai accepté. :D:

  
Maison portugaise dans le vieux Colonia, Uruguay.
L'un des charmes de ces facades ce sont les couleurs pastel.




rolleiflex, kodak E-200
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Caveirac

Centre Technique

Et lui faisant face



Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

Calvisson

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH

Caveirac

Village & Centre Commercial

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

  
Is really all that architecture ?

(this is an international forum)
  • Message par nel, vendredi 21 décembre 2007 à 18h06
    citer

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté, j'essaye mon nouvel écran et la versio définitive de C1 4 en mettant à jour mes archives.
Une pierre trois coups.
Voici donc 2 images faites à Bordeaux il y quelques temps.






edit 1 fois
j'oubliais : chose allemande + cv 15mm

  
Cette page contient de magnifiques images !

  
Photo d'art, d'architecture, ou qui pique aux yeux, tout simplement ?

Coin.

Langlade, La Vaunage (Gard)

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH BdBA 320 ISO

  
C'est pour faire peur ??? :cry: :cry: :cry: :shock2: :shock2:

De l'anti-architecture pour terrifier le tenancier du bistro pirate ? :(

Non, mais cela se répand entre Nîmes et Montpellier, avec des murs de parpaings de 2,50m, transformant les collines en mur de béton. Révelateurs des peurs de la société et des mentalités. Dans ce coin là en tout cas.

  
L'abbaye de Jumièges a servi de carrière de pierres pendant la Révolution :



(je fais quelques expérimentations en matière de traitement, en ce moment...)
Coin.

  
Tu pourrais faire tes expériences autre part que sur cette pauvre, et néanmoins magnifique abbaye, qui a déjà tellement souffert des outrages du temps et de la folie révolutionnaire :wink:
:cool: Cela étant dit ton traitement est "un peu" fort mais j'aime bien...

  
Jardins de la Fontaine à Nimes (1750).



Chose allemande reflex et petit télé, film américain dans soupe classique anglaise.

Quand l'art du jardin est aussi un art d'architecte.

  
Face à la Maison Carrée, à Nîmes, l'ensemble bibliothèque-médiathèque-musée, sous le nom de Carré d'Art, dessiné par l'architecte Sir Norman Foster.

Découverte du bâtiment au débouché de la rue provenant des arènes :



Café en terrasse, au dernier niveau, face à la Maison Carrée :



Ordonnancement de la façade principale :



Leica R5 - 2,8/60 mm (photos 1 & 3), 3,5/15 mm (photo 2) - Kodak Plus-X

  
Le Carré d'Art, vu de l'intérieur


En sortant, vue sur la Maison Carrée, sous les bâches de rénovation.

R4 + 2.8/24 + Plus-X

Pour ce qui est de la rénovation de la Maison Carrée, je pense que Laurent va vous en dire un mot :twisted: avec quelques photos à l'appui.
De l'extérieur, des bâches. De l'intérieur, plus rien à y voir : ils l'ont transformée en salle de cinéma :shock2: pour y projeter un film en 3D sur les gladiateurs !!!! Incroyable, mais malheureusement vrai !

  
Les escaliers qui descendent à la bibliothèque du Carré d'Art :



Leica R5 - 15 mm - Kodak Plus-X

  
Marielle
Pour ce qui est de la rénovation de la Maison Carrée […] De l'intérieur, plus rien à y voir : ils l'ont transformée en salle de cinéma

La Maison Carrée… Oui, je crois qu'on peut dire que c'est aussi de l'architecture !
Mais on n'en voit pas grand chose de nos jours, de manière temporaire à l'extérieur, car on est en train de nettoyer les façades qui sont en conséquence bâchées, mais aussi à l'intérieur, ce qui est plus grave, car le cinéma qui y est installé se veut durable…

Voir ce sujet : Vrai faux et faux vrai.
    Otto Wagner : postsparkasse

  
Aujourd'hui, je vous propose une petite visite rapide de la postsparkasse de Vienne en Autriche, conçue par l'architecte Otto Wagner, appartenant au groupe artistique de la Sécession.

Son bâtiment est resté dans l'histoire de l'architecture pour sa double verrière qui baigne les locaux de lumière à travers une voûte de verre translucide, réalisée en 1906.

Salle des guichets :



Remarquez au sol les pavés de verre, qui éclairent les locaux en sous-sol !



Système de la double verrière :





Photos obtenues au moyen d'une chose télémétrique pour film 35mm munie d'optique de focale 35mm
PrécédentSuivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron