le Pirate Forum
  • Message par insoL, dimanche 18 décembre 2011 à 10h16
    citer

Des essais avaient été effectués il y a 3 ans avec du film - essais infructueux.
Il faut bien dire qu'ici, le capteur du D700 a été primordial (ainsi que plusieurs dizaines d'essais - et le capot d'une voiture comme pied photographique ...) pour trouver le couple ouverture-vitesse d'obturateur adéquat et obtenir cette croix lumineuse avec suffisamment de lumière sur le sémaphore.


Ah bon ! ? Ça me console de savoir que je n'aurais pas pu en faire autant avec de l'argentique. Mais, encore bravo !



Merci Marielle
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Tout est bon dans cette photo : le choix du moment du déclenchement, le cadrage…

Et en effet, en argentique c'est une autre paire de manches.
Je ne l'aurais pas cru à ce point.

Voici, au même moment, du même endroit, avec la même sensibilité et le même temps d'obturation, mais sur film…



Mauvais cadrage, mauvais moment de déclenchement… mais aussi, film.
  • Message par HB, dimanche 18 décembre 2011 à 14h16
    citer

  
C'est sans doute l'avantage du numérique, il permet une multitude de prise ( économique ) et il y aura surement une bonne image! Réalisable en argentique mais qui demande alors une pellicule adaptée à la situation et pour un cout plus élevé :? Mais tout ça, vous le savez déjà :D

  
Expo Willy Ronis à Bram



Dépêchez vous ça ferme à 17H
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Ho, Orville, ça chaloupe !
J'avais pensé faire une annonce pour cette exposition, mais j'en ai pris connaissance un peu tard, et Bram, c'est un peu loin des vrais lieux normaux:mrgreen:

HB note :
Réalisable en argentique mais qui demande alors une pellicule adaptée à la situation

Peut-être, mais, comme écrit plus haut, film de même sensibilité que celle sélectionnée sur le capteur, même vitesse d'obturation, même optique à la même ouverture…
Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus adapté, sinon un film plus rapide qui fera encore plus de grain, et qui serait expoé comme le film plus lent ?
J'essaierai (1), mais cela n'empêche pas de constater qu'à sensibilité égale le film rend vraiment beaucoup moins en basse lumière



________________
(1) - Donc, retour bientôt au pays des petits homards… :pyrhlov:

  
coignet a écrit :
Ho, Orville, ça chaloupe !
J'avais pensé faire une annonce pour cette exposition, mais j'en ai pris connaissance un peu tard, et Bram, c'est un peu loin des vrais lieux normaux:mrgreen:


Eh bé ils vont être contents les indigènes, ça va bramer !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, lundi 19 décembre 2011 à 9h34
    citer

  
ça va ramer dans la chaloupe :lol:

Aux antipodes, en cette saison, la température est plus clémente que dans la presqu'île du Cotentin. Mais c'est un brin plus loin et je dois reconnaitre que sous le crachin, le Cotentin a aussi son charme :mrgreen2:








  
Tiens donc, ils ont aussi — comme dans le Cotentin — des phares en Nouvelle-Calédonie ?

:gaga:

Un seul en Nouvelle Calédonie : le phare Amédée, contre treize dans la Manche (source : http://phares.du.monde.free.fr/lum20/phare/index.html).
Il faut dire qu'il n'y a également qu'un port sur le Caillou : Nouméa.
    mais vous avez des dunes aussi?! )
  • Message par paga, mardi 20 décembre 2011 à 4h02
    citer

hédoniste nihiliste


:bla:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par HB, mardi 20 décembre 2011 à 8h24
    citer

  
J'aime cette image. Elle pourrait être prise sur la côte atlantique :wink:

  
Ma photo du jour : la voiture décapotarbre


  
méfiez vous des ents , maintenant ils conduisent des voitures . :marteau:

  
ici le 24 novembre Solange écrivait :
A part l'eau du robinet et la bouchère, j'applaudis très fort :-)


Je ne comprends pas très bien ce que tu as contre l'eau du robinet.
Concernant la bouchère, je veux te faire comprendre que je ne vais pas chez n'importe qui… :kl:





De plus, c'est en face du photographe :pyrhlov:

(photographié au GglFaune)
    visite guidée

  
    Il fera beau entre les averses
  • Message par Tromer, vendredi 23 décembre 2011 à 8h45
    citer

  
    C'est bientôt Noël

  

:-)
    Prêt pour ce soir......

  
  • Message par HB, lundi 26 décembre 2011 à 10h01
    citer

  
Je préfère l'araignée de mer

http://recettessimples.fr/news/araignee-de-mer

Je n'ai pas fais d'image de la bête, hier, ni des huitres, je n'ai pas pensé à vous :?

  
HB a écrit :
Je préfère l'araignée de mer

http://recettessimples.fr/news/araignee-de-mer

Je n'ai pas fais d'image de la bête, hier, ni des huitres, je n'ai pas pensé à vous :?


mais à Metz, les araignées de Metz sont rares...... :oops:
  • Message par HB, lundi 26 décembre 2011 à 11h02
    citer

  
Je peux t'en expédier :wink:

  
HB a écrit :
Je peux t'en expédier :wink:


en passant par la toile :marteau: :wink:
    reliefs

  
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron