le Pirate Forum
    Des mains

  
Ceux qui me connaissent connaissent mon amour pour les mains.
Voici un petit florilège de mains, familiales et amies - pas au travail, contrairement à d'autres que j'ai pu poster ailleurs

#1 Mains de nouveau-né dans les mains du père :


#2 Mains d'adolescente sur le chemin du lycée :


#3 Mains amies au café :


#4 Mains de violoncelliste sur une partition de Schumann


#5 Mains de ma mère


4 appareils photos et 5 supports (films et capteur) différents
  • Message par Garp, vendredi 26 octobre 2007 à 22h53
    citer

Voici les mains de mon ami Jacques fumant un havane dans son atelier de menuiserie.



  • Message par Garp, vendredi 26 octobre 2007 à 22h55
    citer

Marielle, j'aime également beaucoup les mains, tes photos de mains sont craquantes :D: .

  
Grand happening



















Leica M8 à 640 ISO et 1,4/50 pour le "reportage",
puis Nikon D700 à 800 ISO et 1,8/85 F pour le "sablage"
  • Message par HB, vendredi 19 décembre 2008 à 18h59
    citer

  




Les mains de Claire, artiste peintre

M7 50 1,4 lux asph. Fuji

  
marielle
Grand happening

Autant je pense comprendre ce qui se passe sur la dernière en couleur (je l'ai déjà vu faire et il m'arrive de pratiquer ce genre de sport :mrgreen2: ) autant les autres auraient pu être accompagnées d'un commentaire, même succin :?
De quoi s'agit-il et pourquoi ce gros boitier qui semble japonais se retouve-t-il retourné alors qu'une main agile lui fourre ce qui pourrait être une batterie dans la semelle ? Est-ce un nouveau rite, l'allemagne a-t-elle déclaré la guerre au japon ? Marielle aurait-elle ouvert une clinique pour numérique en mal d'objectif ? Coignet se mettrait-il à faire du clonage artisanal ? La France a peur...

  
La France a peur... "Chacun sa place, chacun sa peur, et les boeufs seront bien gardés. Et mort à l'Anti-France !"

(et merci à HB pour ce petit jaune, c'est l'heure en effet)
Coin.

  
Tromer
Autant je pense comprendre ce qui se passe sur la dernière en couleur (je l'ai déjà vu faire et il m'arrive de pratiquer ce genre de sport :mrgreen2: ) autant les autres auraient pu être accompagnées d'un commentaire, même succin

C'était évidemment fait exprès pour départager les vieux nikonistes des autres :bla: ...

La manip photographiée ici est l'adaptation d'une vieille optique Nikon de 1976 sur un boîtier Nikon moderne. En effet, les optiques Nikon d'avant 1977 n'ont pas de couplage avec les boîtiers d'après 1977. Pour cela, il faut limer la bague de l'objectif, opération faisable à domicile, sans envoyer son optique à Solms ou à Tokyo :mrgreen2:

Pour en savoir plus, voir :kim

  
J'aime bien ce fil...
On fait remonter "les mains" :D:


Canon A1 50 1/4 scannée à plat...
Elle retrouve sa sculpture qui fut abandonnée pendant des années, sans entretien...la main recherche la douceur disparue du marbre blanc.

  
Elle retrouve sa sculpture : c'est qui, elle ? Evelyne? Ou une autre artiste que tu côtoies ?

Je n'arrive pas à bien identifier la sculpture : un buste de femme sans tête ? De quoi s'agit-il ?
Je ne savais pas que tu avais un Canon A1 :mrgreen2:

  
marielle, mais peut-on lui reprocher, se fait curieuse :
c'est qui, elle ? De quoi s'agit-il ?

Elle s'appelle Véronique et elle est de ces personnes que l'on compte sur les doigts d'une main...
Elle sculpte aussi...elle a travaillé à Carrare et en a rapporté l'amour du marbre....
elle avait offert ce buste d'elle-même à quelqu'un qui l'oublia, hélas, trop longtemps
elle, et le buste.

Canon A1

  
Deux sœurs



Leica M7 + 1,4/50 - Fuji Neopan 1600 in TMax dev

  
Studieuses, les mains :



Nikon F3 + 1,4/50 AIS + Neopan 1600 in ATM49

  
Un des plus anciens documents photographiques connus :

Procédé au bitume de Judée
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Après cet hommage à l'antiquité photographique, voici un hommage à un grand photographe exposé à la Fondation HCB jusqu'à dimanche dernier :



Études de mains, par August Sander

Leica M6 - 1,4/50 - Neopan-1600

  


Nikon F3 + 2/35 AIS + Neopan 1600

  


canon 50D, 50 mm

  
Des mains?....Non, juste un doigt pointé par le roi Stanislas



Place Stanislas, Nancy

Leica M6ttl, summicron 35/2 série IV, Kodak portra 160 NC
  • Message par HB, mercredi 28 avril 2010 à 22h14
    citer

  
Une sacré longueur, ce doigt :wink:

  
Et ce n'est que l'index!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"



ZI+cron IV+néopan400
  • Message par HB, samedi 1 mai 2010 à 10h35
    citer

  
Toujours aussi bien contrastées et belles tes images, Chrisk :pyrh: :wink:

  
Bienvenue dans la première entreprise de France !
Bien vu :lol:
Pendant un (court) instant, je me suis demandé pourquoi une telle affiche trônait dans une mairie…
:gaga:

Merci à vous deux.

@ Coignet : C'était dans le cadre d'un reportage sur le mariage d'un couple d'ami, il y a deux ans.... à l'heure actuelle c'est déjà... instance de divorce.... :(

  
Au café,



R8 summicron 50 trix
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel