le Pirate Forum

  

  
Bonjour,

Votre vision politique du monde se reflète-t-elle dans vos photographies ?

  
C'est une question intéressante !
Dans les miennes, je ne crois pas. Les thèmes concernent ce que j'aime, soit essentiellement l'architecture, les villes, les objets… Parfois mes proches, bien que relativement peu.
L'architecture et la ville étant aussi mon domaine professionnel, beaucoup de mes photos concernent directement mon activité.
Celle-ci est orientée par goût et conviction quasiment uniquement vers le public, qui est presque mon seul client. Ce choix est un peu politique, car je préfère servir la cause publique.

  
  • Message par paga, vendredi 13 avril 2012 à 13h08
    citer

hédoniste nihiliste
C'est pas Front Pirate, c'est Ponce Pilate

:bla:

  
:bla:
    elle est prête pour le Ramadan
  • Message par paga, vendredi 13 avril 2012 à 14h24
    citer

hédoniste nihiliste

(c) Emad Hajjaj, Jordannie voir la source par la
Elle dit: "Par solidarité pour les collègues qui jeûnent durant le ramadan, j'ai décidé de porter le voile"

  
C'est très très bon ça :pic
... les autres, les autres, les autres !!!!
:D:

  
Les autres seraient plus difficiles à détourner, car elles ne comportent pas de mise en scène.

Savez-vous qu'il y a même un parti pirate ?
Si on le piratait ?


(photo du monde.fr)

  
Difficile de garder un peu de sérieux sur un sujet grave :mask: , surtout quand je reçois ce genre de publicité :shock2:

  
Solange a écrit :
Je viens de relire le fil "2007". Le commentaire de Jacques, Pote me semble toujours aussi pertinent. 5 ans plus tard, nos candidats semblent toujours oublier que notre France fait partie d'un monde très "actif" (heureusement, on aura abordé la problématique du permis de conduire).



depuis cette date j'ai (hélas) essayé de cultiver ce qui me semblait à l'époque du bon sens.

J'ai en particulier lu trois ouvrages à mon avis fondamentaux :

- "L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Weber
- "La crise de la culture" de Hannah Arendt
- "L'histoire de la pensée chinoise" de Anne Cheng

J'en viens à me demander si, à l'image de ce que l'on observe en linguistique et en philologie, il n'existe pas des fondamentaux archaïques sociaux culturels persistants, lesquels, en Europe, se seraient affrontés lors de la Réforme et des guerres de religion.
On retrouve en effet les deux caractéristiques du protestantisme et du catholicisme dans les deux principaux courants politiques, libéral et social, respectivement. La France fut un pays partagé, il le demeure, de manière irréconciliable.
Ce qui fonctionne aux Etats-Unis ne peut fonctionner dans une tradition catholique, et vice-versa. En témoigne les discussions sur le système de santé, impensables dans un pays latin ou a fortiori musulman, où le caractère profondément social de l'islam est sécularisé dans un système politique, y rendant vaine l'idée de laïcité.

L'ouvrage de Cheng montre que la Chine utilise le même système de pensée depuis plus de deux millénaires, avec de simples arrangements cosmétiques, incluant aussi bien les dynasties mandchoues que Mao.

La tentation nationaliste est donc un atavisme culturel. Il prend ses racines dans notre lointain passé simiesque. Le monde n'y a pas sa place.

Ce qui explique, Paga, la diabolisation de l'extrême droite libérale et la sacralisation de l'extrême gauche, en France, pour ceux qui ont une sensibilité social-catholique, pour qui l'individu ne se conçoit que dans son interaction sociale bienveillante, imposant le partage, la tolérance et l'équilibre. J'en veux pour preuve le glissement sémantique récent du FN sur ces thèmes, ainsi que le discours d'Orban, en Hongrie.

Alors que le libéralisme protestant a dû inventer un système juridique extrêmement serré pour éviter la "guerre de tous contre tous", cf. Tocqueville.

Inutile d'attendre de nos candidats des réflexions sur ces sujets. Une campagne ne s'adresse qu'aux cerveaux reptiliens, siège des émotions et pulsions.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
    en deux mots
  • Message par paga, dimanche 15 avril 2012 à 0h41
    citer

hédoniste nihiliste
ça n'est pas la vision la plus optimiste de la situation, mais c'est fort bien résumé et je partage plusieurs de tes observations sur "l'état de la politique".
J'ose être plus optimiste que toi a long terme, car tant qu'a faire ça ne coute pas grand chose d'espérer le mieux plutôt que de se résoudre au pire...

:salue

  
@ Jacques, pote :
Si ce n'était que pendant la campagne qu'on ne s'adresse qu'aux cerveaux reptiliens ce serait un moindre mal.
@ paga :
Tu as trouvé une raison d'être optimiste !?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  

  
C'est fort bien fait ... ça fait un peu peur ... mais on sent bien toute la détermination du candidat :D:
Nb. le col du clergyman est à l'envers :bla:

  
Je ne sais pas ce que vous feriez, vous. Mais moi, je ne donnerais pas ma voix à un personnage aussi inquiétant. En tous cas, pas a priori, même s'il essaie de nous envoûter avec ses yeux perçants. J'attendrais de voir son programme :marteau:

  
Il a une tête à emmener ses fidèles à Bugarach le 21 décembre.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, lundi 16 avril 2012 à 15h15
    citer

hédoniste nihiliste
L'alternance... enfin!!!

:kl:

Il serait peut-être utile qu'il nous expose son programme, qu'il développe sa vision à long terme, qu'il nous dise ses résolutions. Cette nouvelle et surprenante candidature mérite quand même une certaine mise au point. :huhu:

  
Et si on choisissait un candidat pour ses goûts cinématographiques ?
Lequel choisiriez-vous ?
J'en soupçonne un de vouloir faire plus intello qu'il ne l'est (pour rattraper les erreurs passées ?).
Il y en a une qui ne déçoit pas... Des choix de haut vol !

Dans l'ensemble, on a l'impression qu'ils ont choisi leur palmarès en fonction du message politique qu'ils souhaitent faire passer... (comme si je n'aimais que les films qui parlent de l'hôpital public, ou :pic que des films sur la reconstruction... Un peu réducteur, non ?)
Dans ce sens, c'est néanmoins amusant de voir que peu de films sont en commun (hormis Spartacus que Poutou et Hollande citent dans leur Top 5). Sera-ce suffisant comme argument pour une Gauche plurielle ???

Puisque :pic semble vouloir être l'outsider de cette élection, nous dira-t-il son palmarès ?
  • Message par paga, mardi 17 avril 2012 à 1h43
    citer

hédoniste nihiliste
Celui dont tu soupçonnes qu'il fasse l'intello n'a pas écrit la réponse lui même: ça sent tout droit le conseiller en culture qui lui a pondu une réponse chiadée qui donne l'air d'avoir vachement réfléchi sur le septième art (et sur hadopi et le sens de la vie, et la philosophie et tout) et dans quelle étagère etc... bref, c'est pipeau ce questionnaire AMHA. Celui qui est vraiment too much c'est Poutou, il débranche jamais de sa lutte ouvrière, qu'est ce qu'il doit être chiant à la maison... Il lui faudrait une dose de Woody Allen:



:mask:

  
J'en soupçonne également un de jouer à l'intello...., la page Christian Clavier est tournée!
Cela sent la communication tout cela :shock2:

  
Moi je me méfie de types qui savourent un film qui montre des mecs poilus en jupettes se fendre la tronche à coup de hachette :mrgreen:

  
Il devrait regarder ça Poutou.

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
marielle a écrit :
Puisque :pic semble vouloir être l'outsider de cette élection, nous dira-t-il son palmarès ?


En vrac,

Pierrot le fou, de JL Godard
Cléo de 5 à 7, d'Agnès Varda
8 1/2, de Fellini
Love Streams, de J. Cassavetes
Lola, une femme allemande, et Le mariage de Maria Braun, de RW Fassbinder
L'homme qui aimait les femmes, de F. Truffaut
Le crime de monsieur Lange, Les bas-fonds et Boudu sauvé des eaux de Renoir
Tous les Marx Brothers
Tout le plaisir est pour moi, d'I. Broué
Uccelacci e uccelini de PP Pasolini, avec Totò, et, du même, les Contes de Canterbury et les Mille et une nuits
L'Île nue, de Kaneto Shindô
La source thermale d'Akitsu, de Kijû Yoshida
Tu vas rire mais je te quitte, de P. Harel
La dernière Piste, de Kelly Reichardt
Mon 'Beau' Légionnaire, The Last Remake of Beau Geste, de Marty Feldman
Les Vestiges du jour de James Ivory
Les Mel Brooks


et probablement bien d'autres.

Je suis évidemment ouvert à toutes suggestions pour améliorer cette énumération,
dans le but de communiquer aux électeurs une liste qui nous représente bien tous.
PrécédentSuivant

en visite : Semrush et 0 invité(s)
Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel