Changeons d'hémisphère. Photo prise de notre location du 26ème étage, à Surfer Paradise (Gold Cost - Australie). Le bruit des rouleaux était étourdissant, même fenêtres fermées.
J'ai inversé la photo qui est donc tête bêche. Je trouve que l'effet est plus saisissant.
J'ajoute que je ne suis pas certain - loin de là - d'avoir respecté les couleurs. De jour, le sable est jaune, mais j'ai pris cette photo au coucher du soleil.
Je trouve cette image très intrigante et assez extraordinaire, pouvant autant être une vue d'avion (ou de très haut, comme c'est le cas d'après ton commentaire) qu'un micro-paysage, cher à
Bravo !
Merci Marielle.
Les photos que j'ai prises dans le Pacifique sud sont malheureusement toutes mangées par les champignons.
J'enrage
Récupérer une seule photo me prend une heure ou deux sous Photoshop, à tamponner point par point. C'est hautement pénible et je réserve le traitement à quelques souvenirs destinés à l'album familial.
J'aurais dû expédier au fur et à mesure mes négatifs vers l'Hexagone, pour stockage par un ami.
J'ajoute qu'à mon retour après un séjour de 3 ans, j'ai remarqué un point blanc sur le rideau de mon Leica. J'ai grattouillé : c'était un champignon... qui a fait place à un trou. Conséquence : remplacement du rideau.
C'est la seule réparation que mon appareil ait eu à connaitre en 42 ans.
C'est un très bel endroit (presque autant que la Normandie).
As-tu pris le train à voie métrique qui relie Saint-Valéry à Cayeux, en passant pas Le Crotoy ?
C'est la première fois que je me suis rendu en Baie de Somme. Ces paysages m'ont séduit.
J'ai effectivement pris le train sur le trajet Le Crotoy et Saint-Valéry sur Somme. J'ai également visité le parc ornitologique de Marcentaire riches en espèces d'oiseaux en cette période de nidification ainsi que l'abbaye de Valloires avec ses jardins sans oublier l'église du Saint-Esprit de Rue typique du gothique flamboyant picard.