le Pirate Forum

  
je regarde avec beaucoup de plaisir ces photos de Grignan, lieu où j'ai passé une agréable semaine au printemps 2007
  • Message par nel, jeudi 2 octobre 2008 à 18h03
    citer

Je viens de toucher le M8-2, plutôt je viens de l'écouter, l'obturateur est vraiment mieux.
Donc je fais la mise à jour obturateur/cadres/saphir sur mon m8-1 et j'attends le M9.
Marielle, je pense qu'on aura pas le M9 avant 2 ans comme le R10 (ce sera surement le même capteur).
Achète toi sans tarder un M8 1 ou 2 selon tes moyens, mais le 1 d'occase c'est bien je crois pour commencer, fais la MAJ pour l'obtu et les cadres si tu es gênée et attends le M9.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
On continue la promenade...

Quatrième étape : direction La Tour d'Aigues et son château Renaissance dont il ne reste, après la Révolution, qu'un squelette étonnant (après incendies, pillages et utilisation des pierres pour les constructions des environs)

Mais d'abord, sur la route, visite d'une villa Renaissance, ayant subi le même sort, semble-t-il. Villa pas vraiment abandonnée, car en train d'être restaurée :







Mon petit doigt me dit que le voeu de Tromer va bientôt être exaucé ici-même :D:


Notre chef pirate déambule le long du mur rescapé du château de la Tour d'Aigues



Hasselblad 500 c/m, Planar 80, Ilford FP4+ in Rodinal, Epson V750


______________________________________________________________

nel
Achètes toi sans tarder un M8 1 ou 2 selon tes moyens, mais le 1 d'occase c'est bien je crois pour commencer, fais la MAJ pour l'obtu et les cadres si tu es gênée et attends le M9.

Merci, Nel, pour ton avis d'utilisatrice. C'est ce que je pensais faire : acheter un M8-1 d'occasion (pas envie, ni forcément le besoin, pour l'utilisation que je lui destine, d'acheter un M8-2 neuf au tarif fort)
Reste ce qu'a dit Coignet : vendre du matériel peu ou pas utilisé serait logique et financerait une moitié du M8, mais signifierait que je me séparerais de mon MP auquel je suis attachée affectivement (mon sésame dans le monde Leica, et ce qui s'en est suivi... Mais n'est-ce pas idiot d'être fétichiste ?)

  
Ainsi donc, voici les vestiges imposants du château de la Tour d'Aigues, en noir et en couleurs.



Et cette très intéressante ruine d'un petit château de la Renaissance, près de Pertuis.



Leica R5 et R4 - 1,4/80 - Agfa APX-100 in Rodinal, et Agfa Vista 200
    esthétique de la ruine

  
Les ruines, pour peu que l'architecture entrevue soit superbe, sont de merveilleux lieux de rêve.

Ici, c'est bien ce qui se passe : le travail des tailleurs de pierre est admirable, les détails savoureux, et de plus, ce jour là, la lumière est idéale.

Toujours dans ce petit château renaissance, près de Pertuis (je chercherai les références, et les donnerai : j'ai oublié son nom).













Leica R5 et R4 - 2,8/60mm - 1,4/80mm - Agfa APX-100 in Rodinal, et Agfa Vista 200

  
Merci Coignet pour cette vision "doublée". C'est assez classieux, hélas, sur mon petit écran la lecture est compliquée... on ne peut pas tout avoir....
:rollr: Ou alors les bordures sont trop larges :arrow2:
:cool: Jamais content...

marielle si tu veux "guérir" de ton supposé fétichisme tu peux faire un don...
Si tu es brune avec un MP noir laqué ça m'intéresse aussi...
  • Message par insoL, vendredi 3 octobre 2008 à 8h54
    citer

Beaux "documents", bravo !
Vous m'avez fait découvrir Grillon, que j'espère visiter un jour, ainsi que La Tour d'Aigues.
Merci pour la visite.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
C'est bientôt la récolte des olives.



Nikon F - 8/500 - Ilford HP5 et LC-29

  
Avec les beaux jours, les promenades reprennent.
Une journée de printemps à Nîmes :

Angelots du Jardin de la Fontaine


Welcome chez eux (mur d'enceinte d'une propriété bourgeoise)


La Maison Carrée




Reflet de la Maison Carrée dans le Carré d'Art (Musée d'Art Contemporain et Bibliothèque - architecte : Sir Norman Foster)


Nikon F3 + 1,4/50 et 1,8/85 - Agfa Vista 100

  
Aux arènes de Nîmes :



Nikon F2 - 1,4/50 Ai - APX400 & Rodinal

  
Les aulx de Sault



Nikon F3 + 1,4/50 AIS - Agfa Vista 100

  
Nouvelle visite du Fort de Buoux, dans le Lubéron, 2 ans plus tard.
J'aime ces entrelacs de la pierre et des arbres.















Nikon F3HP + 2/35 Ais + APX100 in Rodinal

  
J'aime beaucoup ces photos que j'ai découvertes hier soir.
De plus, elles m'épatent, car elles montrent absolument autre chose que ce que j'ai montré jusqu'à maintenant de ce site, après plusieurs visites.
Non seulement en ouverture de ce sujet (lien que tu donnes ci-dessus), mais aussi autrefois en couleur.

Tes photos semblent tout droit issues d'un carnet de dessins et lavis d'un pensionnaire de la Villa Médicis à Rome au XIXe siècle.

  
coignet
Tes photos semblent tout droit issues d'un carnet de dessins et lavis d'un pensionnaire de la Villa Médicis à Rome au XIXe siècle.


On ira, où tu voudras quand tu voudras...

Blague à part je trouve également ces photos très belles et rendant à merveille la chaleur que l'on devine en cet endroit.
Elles complètent bien la série couleur que le lien de coignet nous permet de retrouver avec autant de plaisir et un brin de nostalgie.
Plus je vois ce genre de chose et plus j'ai envie de les "toucher" sur papier.
Cela vous arrive-t-il de faire de jolis tirages, voire, comme notre ami danyves avec son Benoit XVI à Lourdes, d'imaginer un beau livre que l'on aimerait feuilleter ?

coignet
...De plus, elles m'épatent, car elles montrent absolument autre chose que ce que j'ai montré jusqu'à maintenant de ce site, après plusieurs visites...
Il me semble que tes photos résultent d'une approche de l'extérieur et sont plus axées sur les volumes, les détails techniques, ...etc, alors que celles de Marielle, vues de l'intérieur et tournées vers le monde, sont plus axées sur le ressenti, les ambiances, les lumières, le temps, ...etc :roll: :wink:

  
Merci à vous !
Je vais bientôt expérimenter encore vieilles pierres, soleil de plomb, N&B, et peut-être quelques oliviers entrelacés... C'est pourquoi je suis heureuse si le résultat d'un tel mélange vous convient.

C'est intéressant, toujours, ces regards différents d'un photographe à l'autre. Je m'en étonne et amuse à chaque fois.
A quoi est-ce dû ? Intérêt différent pour le monde qui nous entoure ? Désir de transmettre autre chose (Laurent étant généralement descriptif, et moi, dans l'intuitif ?).
J'avais pris des photos, il y a 2 ans, lors de la précédente visite. Je les ai gardées au chaud dans mon classeur à négatifs. Je vais m'y replonger pour voir si le ressenti était semblable...

Ha oui, c'est souvent étonnant de comparer les photos, des uns et des autres, du même sujet et faites au même moment.
Par le passé, cela nous a souvent intrigué, mon épouse et moi.
Et, ici, mes préférées sont celles qui opposent le "construit-détruit" au végétal et la chaleur suggérée (on entend presque les grillons et cigales).
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Belle série Marielle, c'est typiquement l'ambiance du Sud, avec sa chaleur et sa lumière écrasante :pyrh:
Je reviens de la côte des Alpes Maritimes, c'est encore pire, 30°C à minuit :cry:

  
Les beaux jours étant de retour, nous avons repris nos promenades photo-culturelles en Provence.
Dernièrement, le Cloître Saint-Trophime à Arles.

Relié au choeur de la Cathédrale Saint-Trophime, avec son clocher roman et ses toits de pierre


Au dessus des galeries, une promenade d'une sobriété et d'une pureté architecturale magnifique


Les colonnes des galeries...


...jouent avec la lumière


Les chapiteaux sont finement sculptés et sont un véritable livre d'images

  
Simple et sobre.
Le sol usé sous l'ombre est bien évocateur !

  
J'aime la composition de la première avec une guest star qui se profile au lointain :D: :wink:

:-)
  • Message par paga, samedi 23 avril 2011 à 1h58
    citer

hédoniste nihiliste
Tu les reconnais aux bonnets?! :pyrh:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Niquesonnom se trompe : ce n'est pas eux, ils n'ont pas les fétiches autour du cou.
    Au pont Van Gogh, près d'Arles.

PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron