le Pirate Forum
    Musée Bourdelle, Paris

  


Atelier du sculpteur Antoine Bourdelle (1861-1929)
    Grand Hall du musée Bourdelle, paris

  

  
Museum d'Histoire Naturelle



Beaubourg

Coin.

  
J'aime bien cette avant-dernière photo de Souriceau !

Elle m'a d'emblée fait penser à celles-ci, postées ici :



Photos Coignet

C'est toujours joli de regarder les enfants évoluer dans un musée, et s'arrêter sur des détails qui nous avaient échappés.
    Centre Pompidou - Metz

  

  
Pour continuer avec le sujet de Proteus,
la solitude d'un père et sa fille.




R4 summicron 50 kodak pop color
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    exposition Sol LeWitt

  


Exposition Sol LeWitt
Dessins muraux
Centre Pompidou Metz

Sol LeWitt
    Du Sol au plafond

  


Centre Pompidou (le vrai) :mask:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
orville a écrit samedi 5 nov. 2011 page précédente :
Triste nouvelle aujourd'hui dans Libération: :mrgreen:



Certainement une société de service qui ne forme pas suffisamment ses intérimaires.

Lorsque même un directeur de musée détruit des oeuvres, ne peut-on y voir une sorte de reconnaissance de leur non valeur ?
    A Stuttgart

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Exposition 1917 - Centre Pompidou Metz

  
    1917 - Centre Pompidou Metz

  
    Centre Pompidou _ Metz

  
    Centre Pompidou à Metz

  
    Plossu - Monet intime au Musée des Impressionnismes de Giverny

  
Musée des Impressionnismes de Giverny

  
Laurent,
Quelles sont tes impressions sur ce travail de Bernard Plossu, photographe cher à notre ami Garontinho?

  
J'ai beaucoup aimé, tant les cadrages donnant le sentiment que des visions furtives et familières ont été saisies, que les couleurs très douces des tirages au charbon réalisés par Michel Fresson.

  
Merci de nous avoir donné ton ressenti sur le travail de Bernard Plossu

  
    museum d'histoire naturelle

  

  

  
La galerie d'anatomie comparée, au rez-de-chaussée (les deux premières photos), et la galerie de paléontologie (à l'étage, les deux photos suivantes sous la verrière), sont absolument superbes, aménagées à partir des années dix dans ce bâtiment de 1898 construit pour l'exposition universelle.
C'est autant un beau témoignage architectural, qu'une page de l'histoire de la science, qu'une mise en scène superbe — comportant des imprécisions historiques de reconstitution qui sont présentées. C'est aussi un conservatoire pour les laboratoires de recherche qui sont à proximité.

Malheureusement, le bâtiment vieillit depuis les années quatre-vingts, et la fermeture menace.
Autrefois, la galerie de l'Évolution, située à quelques centaines de mètres, avait été longuement fermée de 1966 à 1994, après avoir été mise à l'abri sous une couverture de zinc destinée à protéger la verrière qui prenait l'eau…
Sa rénovation en a profondément modifié l'esprit, avec ses mises en scène sonores et ses animations.

J'espère que l'ambiance particulière des galeries d'anatomie comparée et de paléontologie sera sauvegardée, car leur intérêt réside autant dans ce qui est montré, que dans la manière dont c'est montré.

Très belle série, Marielle. Somptueux noirs et blancs et cadrages au cordeau. Je serais curieux de savoir comment as-tu fait pour te retrouver à la (quasi) verticale du Mammouth...As-tu loué les services d'un Ptérosaure ? :lol:

  
La verticale du mammouth a été photographiée par moi… :mask: :salue (il y a deux "posts" qui se suivent à deux semaines d'intervalle)
En montant sur la mezzanine, depuis laquelle sont aussi faites ces photos :

(photo marielle)

(photo coignet)

Comment est-ce possible ?

Parce que ceci n'est qu'une tête de mammouth :wink: et non le squelette complet montré ci-dessus.

(photo coignet)

La prochaine fois, elle devrait monter sur le dos du ptérodactyle.

  
Je garde un grand souvenir de ma visite à cette galerie d'anatomie comparée tant de l'architecture du bâtiment que de la présentation des collections. J'espère que si un jour elle devait fermer elle sera remise en l'état tel quel sans bornes dites interactives.....
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel