le Pirate Forum

  
Recto



Ils ne photographient pas la Joconde :-x


Verso



Ici non plus :mrgreen:
 

  
    Attention! ce champignon est mortel.....

  

  

  
Tu deviens très fort dans l'exercice :D:

  
Tromer a écrit :
Tu deviens très fort dans l'exercice :D:


Ce compliment me va droit au coeur, Tromer :kl: :wink:

  
... quand on sait combien le cœur des Pirates est sensible et surveillé de près par qui vous savez !



Une petite pour participer
:mrgreen:
    Des petits liens de rien du tout

  
Moi je suis d'abord émerveillé lorsque je la vois entortiller son petit lien autour du sac dans lequel elle vient de délicatement insérer le grenier tranché (c'est un pain aux céréales) en le faisant glisser tout au fond du sac et en faisant bien attention que le dernier petit morceau soit bien positionné ... en premier, comme un petit chapeau. Ensuite j'admire la dextérité avec laquelle elle inflige plusieurs rotations rapides au sac, d'un geste du poignet très sophistiqué, pour enrouler le petit lien d'une telle façon qu'une mécanique la plus perfectionnée ne saurait en faire autant.... puis avec son beau sourire elle me tend le petit sac avec son pain à présent tranché et prisonnier "Ça fait 2,50 euros ... vous fallait-il autre chose ?". ben non, alors je paye, et je sors ...
Plus tard, le midi souvent, lorsque l'heure du déjeuner est arrivée, me prends l'envie de goûter au petit pain. Ce sont les premières tranches dont je raffole ; elles sont si petites qu'elles ne peuvent servir à rien d'autre qu'à soulager une fringale naissante au moment de se mettre à table. C'est généralement à ce moment précis que tout dégénère. Car ce foutu p.... de b.... de lien de m.... est tellement bien serré que je m'en plante systématiquement un bout (vous savez ce petit bout de fil métallique très dur qui passe dans le lien et qui pique très fort) dans le doigt, et ça fait mal !!!
Pourtant, je me demande bien pourquoi, je garde les petits liens, dans la corbeille à pain. Je me dis qu'ils pourraient bien resservir. Parfois je m'essaye au geste précis de la boulangère mais je n'y arrive pas aussi bien qu'elle ; c'est un métier.
Aujourd'hui je les ai renversés sur la table. Je me suis dit que j'étais bien bête de garder tout ça ... alors je les ai pris en photo, puis je les ai mis à la poubelle.

Les petits liens de rien du tout



Photo con

  
Photo con, peut-être, mais jolie histoire, bien évoquée.
Je n'ai pas compté tous les petits liens, mais si on imagine 1 lien = 1 pain = 1 jour, il doit bien s'agir de la récolte mensuelle !
Mais si tu ne manges pas un pain par jour, ou bien si ta boulangerie-aux-liens (comme Saint-Pierre du même nom) n'est pas ouverte tous les jours, ou si par inadvertance, tu as jeté un lien de ci de là, il se pourrait bien qu'il s'agisse de la récolte trimestrielle !!
Te rends-tu compte ??? :pique:

note à Béné : as-tu jeté les miettes et les petites graines de céréales par la même occasion ?


  
Celle-ci est vraiment "con" :lol: et elle m'a fait bien rire en la découvrant
Bravo Pythéas :D: :kl: :wink:

  
:vuz:

:salue

    Recherche d'inspiration

Sous la douche ou en se rasant, certain pense à devenir Président de la République.
D'autres ont des pensées plus... photographiques.
  • Message par Tromer, vendredi 21 septembre 2012 à 7h20
    citer

  
Ton gros réflex est-il tropicalisé ?
:mrgreen:

Tromer a écrit :
Ton gros réflex est-il tropicalisé ?
:mrgreen:

Malgré les apparences, un poil seulement :kl:
  • Message par Tromer, vendredi 21 septembre 2012 à 7h31
    citer

  
En tout cas merci d'avoir relancé ce fil ce qui peut donner des idées ...
:wink:

  
Pythéas se lancerait-il dans une exploration photographique de ses pieds en tous lieux et toutes circonstances ?
    La Poursuite

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
coignet a écrit :
Pythéas se lancerait-il dans une exploration photographique de ses pieds en tous lieux et toutes circonstances ?


Où sont passés les pieds d'Orville dans cette photo? :pique:
  • Message par insoL, samedi 13 octobre 2012 à 15h13
    citer

Dans le même genre ? que le« carnage » montré page précédente :

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
    Bref, c'est le souk :)
  • Message par paga, samedi 13 octobre 2012 à 16h07
    citer

hédoniste nihiliste
Brillant résumé: le conseil régional a posé le panneau de gauche, le canton celui de droite, le conseil général celui du milieu et la place de parking c'était en principe pour la municipalité... une commission européenne étudie en ce moment même la possibilité d'un pont ou d'un tunnel pour éviter tout ça grace aux montants compensatoires. Pas étonnant que nos sociétés occidentales soient en faillite :lol:
  • Message par poch, samedi 13 octobre 2012 à 16h44
    citer

Bonjour,

Aspirateur dépoussiérant....


  
Bien vu, Poch :D: :wink:

  
Deux sœurs nettoient la toile de maître représentant leur glorieux ancêtre ?

  
Généralement, ce type de force est plutôt propulsive, et non aspirative.... :yx: :arrow: :arrow2:
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel