|
||
|
||
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h00 | ||
|
||
|
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
paga a écrit :
C'est assez phallique comme sculpture... Que veux-tu dire ? Je la trouve, pour ma part, extrêmement féminine, avec ses hanches démesurées, et son attitude jetée en arrière. Phallique, en négatif, ou en creux, plutôt, non ? |
|
|
||
|
||
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h00 | ||
|
||
hédoniste nihiliste |
C'est en négatif ET en positif (voir l'illustration ci-dessus)... j'hésitais a te faire un dessin...
Mais ce qui est troublant c'est que oui, elle porte en même temps énormément de féminité. |
|
|
||
|
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Une autre "origine du monde", moins subversive, mais tout à fait émouvante :
Statuette des Cyclades (2500-2200 av JC) - British Museum de Londres |
|
|
||
|
Quand la femme supporte le plafond du temple des arts, au prix de ses bras…
au musée Guimet |
|
|
||
|
Récemment, j'ai vu une femme qui semblait un peu perdue au Musée Malba (Musée d'Art Latino Américain de Bs As)
R8 summicron 50 kodak pro image 100 iso R8 summicron 50 kodak pro image 100 iso touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/ |
|
|
||
|
La pocharde, par Félix Charpentier. |
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Far from the picture |
Du pur bonheur dans ce musée... Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
Merci d'enrichir ainsi ce qui a été mon sujet favori pendant plusieurs années ! | |
|
||
|
Ménagère de 46 ans "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Désireux d'en savoir plus, j'ai fait une recherche dans un moteur bien connu en utilisant l'image d'Orville, et j'ai obtenu ceci : Comme ce n'était pas concluant, j'ai ensuite recherché plutôt depuis un texte, en utilisant le titre Musée des instruments de médecine des hôpitaux de Toulouse, et j'ai trouvé ce site web, qui propose une image montrant des masques semblables : (cires anatomiques, musée des instruments de médecine des hôpitaux de Toulouse) |
|
|
||
|
Merci d'avoir poussé la curiosité jusqu'à ces recherches qui nous disent un peu plus sur cette fameuse "ménagère de 46 ans" qui m'avait laissé un peu perplexe ... il y a donc fort longtemps que les ménagères de moins de 50 ans intéressent les sondeurs ! | |
|
||
Far from the picture |
J'ai p'tre un truc qui pourrait vous intéresser... Pile dans le thème ! À plus tard ! Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
Tromer a écrit : Merci d'avoir poussé la curiosité jusqu'à ces recherches qui nous disent un peu plus sur cette fameuse "ménagère de 46 ans" qui m'avait laissé un peu perplexe ... il y a donc fort longtemps que les ménagères de moins de 50 ans intéressent les sondeurs ! Tout à fait, mais en ces temps reculés c'était la méthode pifométrique. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
Far from the picture |
Extrait immobile d'un petit film qui était projeté en boucle au Musée Dali à Paris (cette scène a intrigué mes enfants, je l'ai donc prise en photo). Je ne voulais pas la mettre ici au départ, mais cette histoire de ménagère m'a tout de suite fait penser à la fourchette... c'est grave Docteur ? Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
«Le caprice» d'Alfred Courtens (Elle n'est pas dans un musée, mais dans l'espace public à Bruxelles (Watermael-Boitsfort)) Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Milou a écrit : cette histoire de ménagère m'a tout de suite fait penser à la fourchette... c'est grave Docteur ? Non, pas du tout |
|
|
||
|
En ce jour de la belle fête des Archanges et des Anges je ne peux que louer le saigneur qui, en effleurant ce sein, nous rappelle qu'il ne peut y avoir de mal à le faire bien ... Connaissant la délicatesse de celui qui se trouve au bout du bras qui tient le couteau, je n'ai aucune inquiétude quant à la santé de celle qui pour cette occasion (en excellent état) offrit ce sein à la noble quête artistique qui tous ici nous anime ... |
|
|
||
|
||
|
||
|
||