le Pirate Forum

  
Solange : je susurre rarement :lol: surtout quand je ne connais pas la personne. Et mon "mademoiselle" n'est jamais libidineux ;)
Par ailleurs, je n'ai jamais ressenti chez une "bénéficiaire" de ma galanterie le signe qu'elle était vécue comme quelque chose d'imposé. Cela est peut-être le signe que le machisme est aujourd'hui accepté par certaines femmes ?
J'ai d'ailleurs l'impression que les jeunes femmes d'aujourd'hui tendent beaucoup moins à l'égalité qu'à la reconnaissance de leur féminité. J'ai pas mal de discussion à ce sujet avec mon amie, qui exerce ce qu'il est convenu d'appeler un "métier d'homme", dans un milieu où les hommes dirigent et où le personnel d'exécution est quasi uniquement féminin. Parfois, il me semble être le plus féministe de nous deux...

Coignet : rentrant dans l'âge où l'on ne m'appelle plus "jeune homme", je partage ton regret...
Coin.

Souriceau lurkant a écrit :
J'ai d'ailleurs l'impression que les jeunes femmes d'aujourd'hui tendent beaucoup moins à l'égalité qu'à la reconnaissance de leur féminité....
oui et c'est assez inquiétant quand on réfléchit à la signification et aux conséquences de cette triste alternative où la "féminité" n'est plus que le seul domaine d'expression accordé, et parfois exigé, par une partie de la société.
On se fera bien sûr la remarque que ce machisme là n'est que l'expression d'un sentiment d'échec personnel où le partage égalitaire des rôles et des pouvoirs est vécu comme une agression supplémentaire à une virilité, au moins symboliquement, chancelante.
L'égalité, et surtout pas l'identité, ne me semble pas constituer un frein à l'expression de toute sa personnalité, y compris dans sa composante purement sexuelle où le jeu du masculin/féminin a toute sa place :cool:

  
Je ne peux que dire une chose : complètement d'accord :-)
Coin.

  
Solange a écrit :
L'égalité, et surtout pas l'identité, ne me semble pas constituer un frein à l'expression de toute sa personnalité, y compris dans sa composante purement sexuelle où le jeu du masculin/féminin a toute sa place :cool:

En effet, et un livre pionnier vient d'être réédité : Le « Bréviaire de l'amour expérimental » de Jules Guyot (lien vers un article de liberation.fr), qui écrivait en 1859 qu'« il n'existe pas de femme sans besoin (...) mais, en revanche, il existe un nombre immense d'ignorants, d'égoïstes et de brutaux qui ne se donnent pas la peine d'étudier l'instrument que Dieu leur a confié ».
Après avoir théorisé que l'association des deux sexes génère la fusion d'un sens positif (le mâle) et d'un sens négatif, il assure que si le vagin est « la voie nécessaire à la fécondation, il ne concourt à l'exercice du sens négatif que comme excitant complémentaire. Mais comme il est l'excitant principal du sens positif, le mâle s'y satisfait et abandonne ordinairement la femelle », il ne faut pas oublier que « le clitoris est le seul siège du sens et du spasme génésique chez la femme», regrettant alors qu'il «échappe à la connaissance de la plupart des hommes ».

Jul59 a écrit :
(et là, si je voulais repartir dans un débat long et chiant, je soulignerais l'importance de l'orthographe dans la société et montrerais du doigt la photo de cet homme, qui n'a apparemment pas compris qu'une "déclaration" ne devrait pas être acceptable avec autant de fautes, un "grave" et un "JTM")


Ici il y a peu de fautes d'orthographe en proportion. J'aimerais bien voir la photo de cette femme courageuse.
C'était sur un mur de Toulouse ce midi.
:(


Inge Morath

A vous de jouer, mesdemoiselles(*), jeunes dames...

Un concours photo rien que pour vous!

:D

(*) En Belgique on n'a pas reçu de consignes particulières jusqu'à présent...

Ce type d'évènement réservé aux {femmes, handicapés, noirs, chomeurs, jeunes, vieux, ...} me laisse assez perplexe. Par ailleurs, il pourrait être intéressant de voir les réactions provoquées par un concours photo "réservé aux hommes" :mrgreen:
Cette ségrégation des sociétés humaines à tous propos est bien un marqueur fort montrant le peu de distance entre les cultures archaïques et celles que l'on présente comme plus "évoluées".

  
Solange a écrit :
Cette ségrégation des sociétés humaines à tous propos est bien un marqueur fort montrant le peu de distance entre les cultures archaïques et celles que l'on présente comme plus "évoluées".


Cette "discrimination positive" est typiquement américaine, même si elle commence à s'implanter en France (règle de la parité à certaines élections, notamment lors de scrutins de liste - ce qui fait que dans le monde politique on parle de "liste chabada", même par les femmes).
Cette discrimination positive est-elle nécessaire pour sensibiliser, donner de "bonnes habitudes", faire sauter des préjugés ?
Je ne sais pas.
Coin.
    Oh tempora oh Moralès

  
Ce matin, "sur" une radio de périphériques j'ai entendu que certaines allaient partir en guerre contre l'abandon, en grammaire, de la règle qui dit que "le masculin l'emporte sur le féminin".
____________________________
A la Sainte Colette si tu t'ennuies tu peux aussi te faire des couettes
  • Message par HB, vendredi 9 mars 2012 à 10h31
    citer

  
Un peu de bonne humeur, pour ceux ou celles qui aiment le foot :wink:
http://vimeo.com/36416748

  
HB t'as pas honte, le lendemain de le jour d'hier :shock2:
  • Message par HB, vendredi 9 mars 2012 à 11h32
    citer

  
Il faut visionner jusqu'à la fin :D:
    Les droits des femmes passent-ils par la gauche ?

  
Un appel publié aujourd'hui : Les droits des femmes passent par la gauche.

Présentation du mouvement et de ses créatrices :
"Cette campagne, lancée par Caroline De Haas, Martine Storti et Françoise Picq, a vocation à mobiliser pour la victoire de la gauche. Et aussi de rappeler que les droits des femmes devront être à l'agenda des politiques du prochain gouvernement. Pour en savoir plus, cliquez ici."
    Rep : Les droits des femmes passent-ils par la gauche ?
  • Message par paga, mercredi 25 avril 2012 à 15h39
    citer

hédoniste nihiliste
lesdroitsdesfemmespassentparlagauche a écrit

"La gauche est une alliée intrinsèque de la lutte des femmes pour leur libération parce qu’elle a pour but l’émancipation de chaque individu."


C'est peut-être vrai, sauf si l'individu en question est un "riche" ou un "banquier", ou pire un "riche banquier" (l'horreur!) :shock2: :marteau: :pique:
Le vrai libéralisme aussi a pour but l’émancipation de chaque individu, puisqu'il est fondé sur la liberté individuelle intrinsèque!

:bise:
    Rep : Rep : Les droits des femmes passent-ils par la gauche ?

  
paga a écrit :
Le vrai libéralisme aussi a pour but l’émancipation de chaque individu, puisqu'il est fondé sur la liberté individuelle intrinsèque!

Ceci est une posture individuelle et philosophique. Je n'ai rien contre, et suis plutôt libéral, pour ne pas dire anar.
Mais s'il s'agit de se positionner par rapport à une élection à venir, et si l'on a quelques souvenirs d'histoire, on se rappelle que la tendance politique qui a le plus assuré les libertés individuelles en France est la gauche, et ceci tout particulièrement du point de vue du droit des femmes. Et ceci même lorsque c'est un homme de droite qui propose un projet, comme Giscard d'Estaing en 1975 avec la loi Veil.
La suppression du ministère du droit des femmes, c'est une contre-action de la droite.
L'instauration de la liberté de l'audiovisuel et de son indépendance d'avec le pouvoir politique en place, c'est une action de la gauche.

paga a écrit :
C'est peut-être vrai, sauf si l'individu en question est un "riche" ou un "banquier", ou pire un "riche banquier" (l'horreur!)

Tu sais très bien que c'est faux. Ce discours est d'ailleurs actuellement celui de la droite qui fustige les Badinter sous prétexte qu'ils sont de gauche et actionnaires de Publicis, ou les propriétaires de journaux de gauche. Selon la droite, on ne pourrait pas être riche et de gauche.

Ton vrai libéralisme rêvé n'existe pas, ou tout au moins, il n'a pas de représentant politique en France aux élections à venir.
    Rep : Rep : Rep : Les droits des femmes passent-ils par la gauche ?
  • Message par paga, mercredi 25 avril 2012 à 16h45
    citer

hédoniste nihiliste
coignet a écrit :
/.../
paga a écrit :
C'est peut-être vrai, sauf si l'individu en question est un "riche" ou un "banquier", ou pire un "riche banquier" (l'horreur!)

Tu sais très bien que c'est faux. Ce discours est d'ailleurs actuellement celui de la droite qui fustige les Badinter sous prétexte qu'ils sont de gauche et actionnaires de Publicis, ou les propriétaires de journaux de gauche. Selon la droite, on ne pourrait pas être riche et de gauche.


Tu sais bien que je déconne... de plus la plupart des riches banquiers sont de gauche, c'est bien connu :lol:


coignet a écrit :
Ton vrai libéralisme rêvé n'existe pas, ou tout au moins, il n'a pas de représentant politique en France aux élections à venir.


Oui certes, il est peu représenté même dans les pays qui se disent "libéraux"... Il faut bien rêver un peu pour essayer de changer le monde.
L'ennemi pour moi c'est l’État, qu'il soit de droite ou gauche même combat, car il n'est finalement composé que d'humains, faibles, corrompus.

:bise:

  
Anarchiste en somme. Et donc pirate ! :bise:
Coin.
  • Message par paga, mercredi 25 avril 2012 à 17h28
    citer

hédoniste nihiliste
Pirate un jour... :mrgreen2:

  


Le courageux manifeste des 313 violées est accompagné par une importante série d'articles sur le site du NouvelObs,
qui présente aussi un retour sur le manifeste des 343 salopes.
    Facebook a peur du corps des femmes

  
Laure Albin-Guyot censurée :



Facebook censure une photo publiée par le Musée du Jeu de Paume, c'est à lire dans Libération.

hédoniste nihiliste
Un fil fun qui remonte, chouette!

:D:
    7 mars 2013 à La Villette : Le 8 mars c'est toute l'année

  
Hier, le Ministère des Droits des Femmes organisait une soirée de présentation de son action pour les années à venir.













Un groupe de femmes de l'Allier, qui, sous l'impulsion du centre social a organisé une escapade digne des films anglais :
le défi : se présenter sur scène devant ministre et président, puis passer un week-end à Paris,
elles qui, pour la majorité, n'ont jamais quitté ni leur région ni leur famille.








Puis se succèdent gens de spectacle, et communications engagées.
Ci-dessous, Juliette, et Ziauddin Yousufzai, père de Malala Yousufzai




Françoise Héritier




Le président normal pendant une pause








Océane Rose-Marie s'interroge, dictionnaire en main, sur le sens du mot pénétration ;

présentation du FIT, Centre d'hébergement des jeunes femmes
Cette jeune femme, après avoir fuit son mari qui la battait, a été hébergée et a trouvé son orientation professionnelle au FIT.
Belle histoire pour une belle soirée, mais ces centres sont peu nombreux.




Toutes qualifiées, toutes femmes et beurs : Mozaïk RH




Discours de clôture



À bientôt sur le grand fil "femmes/femmes"

  
Je trouve que Valérie T. est un peu serrée dans son petit corsage blanc, non ?

  
Voilà qui est finement observé.

  
Bon reportage Laurent au milieu de tout ce beau monde.
Quel oeil notre Tromer :salue
PrécédentSuivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel