le Pirate Forum

  
Difficile de passer après notre ami garotinho mais ... c'est samedi
:kl:

J'ai moins honte j'ai tourné la page
:rollr:

_______________________________________________


Comme j'étais à Paris, comme il faisait beau et que malgré tout cela ne me disait rien d'aller à la manifestation de M. Mélenchon (aujourd'hui République -Nation) qui, de toute façon sera "couverte" par d'autres talents que les miens, et qui plus généralement exposent chez nos voisins au rouge point revendiqué, je me suis rendu Porte de Champeret où se tenait le Salon du chien et du chat 2014. Quel rapport me direz-vous, si par hasard il vous venait à l'idée de me dire quelque chose, aucun. Et comme je suis un bon garçon je vais rarement quelque part sans avoir une pirate d'idée en tête ... et un trucàphotoàlamain.


Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul en quête de LA photo de le jour !



Certains collègues osaient même prendre de grands risques



D'autres, beaucoup plus chics ne craignaient pas le ridicule qui, on le sait depuis longtemps, ne tue pas !


mais peut parfois coûter cher, très cher même.
:mrgreen:

  
C'est une bonne idée d'aller au Salon du chien. Mais voir des chiens en cage... :?
Je sais, autrement c'est impossible.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    La pire fresque ?

  

Fresque des rêves -1982- Oullins

Elle a même été restaurée et "modernisée" récemment !
    Un samedi à Paris

  

  
La gare de l'Est : l'un des plus intéressants bâtiments de gare de France !

Au passage, sachez que j'étais également à Paris :kl:

  
coignet a écrit :
La gare de l'Est : l'un des plus intéressants bâtiments de gare de France !

Au passage, sachez que j'étais également à Paris :kl:


Cette journée s'est décidée au dernier moment, Laurent.

  
Je disais cela uniquement pour rire !

J'aime beaucoup la gare de l'Est.
Initialement, il n'y avait que la partie ouest, et les trains entraient sous le grand volume défini par la verrière disposée derrière le grand fronton.
Vers 1900 je crois, ce volume est devenu le volume d'accueil actuel, et les quais ont été reculés à leur niveau d'aujourd'hui.
Autour des années 1930, la gare a été doublée, la partie est étant construite en symétrie de la partie ouest, donnant la façade complète actuelle.

Les deux grands halls est ou ouest ont des proportions calquées au sol sur celles de la partie centrale de la façade en retrait comportant la grande verrière en demi-rosace.
L'ensemble, lumineux et aéré, est, à mon avis, particulièrement élégant.

J'aime bien aussi qu'on y trouve des bretzels et autres manifestations de sa destination nord-est, un peu comme s'il y avait de la ratatouille et de la bouillabaisse à la gare de Lyon, du canard à la gare d'Austerlitz, et des biscuits au beurre à la gare Montparnasse.
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 3h04
    citer

hédoniste nihiliste
Samedi je jouais a faire ma "midlife crisis"... c'est plutôt fun au final


:kl:

  
Comment cela se traduit-il ?
À mon âge, je me demande si je ne commence pas à approcher la midlife, et je m'interroge à propos de la meilleure manière de faire ma crise.
Cela a-t-il un rapport avec le gros tuyau ?

  
AC Cobra 427. Bigre !!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2014 à 10h45
    citer

  
A 50 ans si t'as pas ton petit V8 t'as raté ta vie ...
En même temps, compte tenu du coût du carburant chez les cousins, ce serait dommage de se refuser de faire glouglouter les pistons !!! Si en plus il nous poste de bonnes photos de l'engin, on va pas le plaindre en plus :mrgreen:
    vroooom vrooom
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 12h18
    citer

hédoniste nihiliste
En effet l'essence n'est pas très chère ici, surtout que pour ce genre d'engin le plus coûteux c'est le mécano qui l'entretient :marteau:



C'est un beau design Anglais (AC Bristol) avec un moteur de bourin (Ford - US), et voila, ça donne ça :bla:



Ma prochaine/suivante sera Allemande, aussi un beau design des années 1950s, pour matcher avec mon M3 :mrgreen:
    ça me dit bien ...
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2014 à 12h24
    citer

  
Bel objet (je sais, uniquement pour ceux que ce genre de beauté titille) qui plus est dans cette robe très épurée proche de l'origine. La couleur de la robe de la belle ?

J'avoue ne pas être insensible aux charmes et rondeurs de certaines anglaises, même matures !!

    Rep : ça me dit bien ...
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 13h29
    citer

hédoniste nihiliste
Tromer a écrit :
... La couleur de la robe de la belle ?


Elle est noire, et il s’avère que c'est la plaie pour la laver sans laisser de traces de doigts :marteau:

PS: j'aime aussi le look de la tienne, surtout les roues
    Restons Français

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par paga, mercredi 17 septembre 2014 à 21h43
    citer

hédoniste nihiliste
Boire ou conduire... :bla:

  
...si seulement Alpine pouvait renaître de ses cuites cendres !!!
    Samedi dernier, on commémorait les 70 ans de la libération de Nancy

Photographe japonais
Regroupement des participants à Velaine-en-Haye, sur le site de l'ancienne base de l'OTAN,
accueillis par le Musée de l'Automobile de Lorraine.








Un p'tit Gibus un peu perdu ^^


Formation de la colonne : 58 véhicules et engins militaires + 9 véhicules civils de 1929 à 1939






Route de Toul [devenue l'Avenue de la Libération], les Forces Françaises de l'Intérieur étaient en tête de convoi.
Patton, n'a pas cru sur parole les F.F.I. venus à sa rencontre, pour éviter un bombardement de la ville,
lorsqu'ils affirmaient que les Allemands s'étaient repliés de l'autre côté de la Meurthe... Et il les a fait passer devant !






Installation dans le parc de la Pépinière, à deux pas de la Place Stanislas.







  
Excellent ce reportage ! On je ne t'attendais pas sur ce "terrain" là !! La scène de liesse et le baiser au GI sont très convaincantes ! Quant au ptit gibus ... craquant !

  
Oui, je trouve moi aussi cela très bon.
Avec une nette préférence pour p'tit Gibus.

Cet été en Normandie, il y avait une ambiance proche, mais je n'ai pas fait de photos :kl:
Je ne pense pas que j'aurais su faire.

Question bête : quel est le grand-angle qui vignette tant ?

  
Je me joins à mes camarades pour plébisciter ce reportage. Un coup de coeur pour la photo du baiser.

  
Superbe ! Superbe ambiance.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Photographe japonais
Merci, merci.

Ce grand angle ne vignette pas. Il s'agit d'un Schneider Leica Super Angulon 3.4/21.
J'ai poussé les contrastes, et peu contre-balancé le vignettage induit pour donner un côté suranné.
Oui, j'entends d'ici déplorer la rationnement de la gamme de gris, mais je fais bien ce que je veux.
:mask:

J'ai la guerre en couleur aussi... mais ce sera plus tard ; en attendant, j'en avais mis une de côté, bien dans l'esprit Pirate ^^

  • Message par Tromer, vendredi 19 septembre 2014 à 10h59
    citer

  
... personne ne déplore quoi que ce soit à bord ! Ou alors en privé :mrgreen:
Ce que j'ai apprécié, entre autres, dans ton reportage c'est que tu as réussi à exclure du cadre (ou du moins à ne pas trop faire apparaître) toute note "contemporaine" (genre Gérard en bermuda ...) ce qui renforce le côté historique. C'est moins vrai pour la dernière, mais elle est bien dans l'esprit du rafiot !!!

  
Oh ben si, par nature il vignette, mais en effet pas de manière aussi marquée que cela. Tu en as donc rajouté.
Comme ce n'est pas fait de la même manière sur toutes les vues, ça se remarque particulièrement.
De plus, si c'est pour faire suranné, les objectifs courants des années 40 n'avaient jamais un tel angle, et ne vignettaient pas tant... :mask:
Mais chacun fait, y compris pour la gamme de gris, ce qui lui plait plait. :salue

J'aurais fait moins sombre, et n'aurais fait aucun jeu de vignettage : mais alors ça n'aurait pas ressemblé à ça, et ça aurait été dommage puisque c'est bon !

:marteau:

Attendons la réaction de paga :bombe:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron