le Pirate Forum

  
Belle photo Albator (page d'avant). C'est drôle mais l'ami Cabu y a presque l'air un peu vieux ...

... tout ça m'a redonné envie de sortir les le crayon
:(
________________________________________





[/centre]

  
Encore une journée noire

  




Rue Nicolas Appert, Paris




Boulevard Richard Lenoir, Paris


  
Je suis heureux de te dire que je ne le suis pas non plus.
Pour l'instant, ça me fait quand-même franchement rire que Mme Le Pen veuille rendre hommage à ceux qui lui pissaient à la raie depuis si longtemps, que le gouvernement en fasse autant, et que le Figaro se sente vachement Charlie.
Je n'ai pas non plus la culture des manifestations initiées par les gouvernements, et ne me risquerai pas une seconde à répondre à l'invitation de M. Valls.

  
A Metz, la manifestation de demain n'est pas initiée par les formations politiques et nous y serons.
  • Message par jbz, dimanche 11 janvier 2015 à 11h54
    citer

  
Né en avril 39 dans une famille juive non pratiquante, je suis athée, respectueux des gens qui ont une foi, un peu moins de leurs églises. Je condamne le racisme sous toutes ses formes, le terrorisme, mais je me pose des questions: par exemple pourquoi des terroristes?

Quelques terroristes célèbres:
Fabien
Jean Moulin
Le couple Hessel
Ben Gourion
Krim Belkacem

Photographe japonais
À Paris, les participants, depuis une bonne heure, commencent à se rassembler place de la République.
Parti comme c'est tout sera bouché avant 15h00.
Les personnalités politiques attendues ne pourront peut-être pas y accéder. Quel dommage ^^

Et je me mets à rêver qu'un citoyen armé d'un mégaphone entraine la foule avant l'heure, dans un joyeux bordel...

  • Message par jbz, dimanche 11 janvier 2015 à 13h40
    citer

  
Une de mes filles, parisienne, m' a appelé: "Même si ça me fait chier de défiler avec Netanyahu, je vais y aller".

Si je n'étais pas assigné à résidence par une crève carabinée, j'aurais défilé à Grenoble. Je suis bien conscient de la récupération, mais il me semble que la conscience politique de la majorité silencieuse est sortie du niveau du voile chimique.

Quant à notre ami Netanyahu qui invite les Juifs de France à rejoindre leur foyer c'est évidemment désintéressé. S'il est entendu, il devra élargir les territoires occupés.

  
Je ne manifesterai pas.
Je ne lisais pas Charlie Hebdo.
Je lisais régulièrement les bonnes blagues de Cabu, et il me faisait rire.
Je suis contre le terrorisme - qui ne l'est pas ?
Je suis pour la liberté d'expression.
Pour la liberté tout court.

J'y serais allée si l'élan avait été populaire, uniquement populaire.
Je n'irai pas défiler à la demande de Valls.
Je ne marcherai pas aux côtés de ceux qui éliminent leurs opposants ni aux côtés de ceux qui emprisonnent les journalistes.

Bonne nouvelle : ce sera la seule manifestation où le nombre de manifestants estimé sera le même par les organisateurs et par la police.

piratilux.net
À mon avis, l'élan est essentiellement populaire. Il semble que 2 millions de personne aient défilé en France ce dimanche (plus que pour la coupe du Monde de football 1998, c'est dire).

marielle a écrit :
ce sera la seule manifestation où le nombre de manifestants estimé sera le même par les organisateurs et par la police.
Je viens d'entendre que le ministère ne peut pas fournir de chiffre. Il y a trop de monde, sur plusieurs lieux à Paris. Le décompte "classique" d'une manifestation qui suit un itinéraire prévu ne fonctionne pas.

Photographe japonais
Il y avait plusieurs parcours. J'ai suivi un moment celui passant par le Boulevard du Temple en direction de Bastille, puis j'ai fait le mien. Il m'a conduit jusqu'aux locaux de Charlie...





  
Marche à Metz
J'y suis allé sans trop me poser de question car j'avais envie de participer à cette mobilisation du peuple français.



  
Netaniayu dans une manifestation pour la liberté ! Israël qui s'assoie sur toutes les résolutions de l'ONU sur la Palestine avec la complicité des USA et contrôle la plus grande prison a ciel ouvert du monde ,GAZA , on se fout de qui ? c'est de cette injustice originelle , la création de deux états distincts , Israël et la Palestine , l'un fut fait , l'autre oublié . La genèse du drame d'aujourd'hui . sans doute , faudrat il rajouter la rivalité chittes/sunnites mais cela n'existe pas en 1948.
On a degommé Saddam et Kadafi on a eu en echange EI et boko haram .

  
Albator qui nous montre son chemin du jour se confie :
Il y avait plusieurs parcours. J'ai suivi un moment celui passant par le Boulevard du Temple en direction de Bastille, puis j'ai fait le mien. Il m'a conduit jusqu'aux locaux de Charlie...

... et sans doute parce que tes yeux étaient encore humides tu n'as pu faire le point. C’est ce qui m'arrive depuis deux jours ; difficile de faire le point.

  


19 heures, Place de la République, Paris
    Chinatown, auteur inconnu
  • Message par paga, dimanche 11 janvier 2015 à 22h53
    citer

hédoniste nihiliste


(traduction disponible si vraiment nécessaire :mrgreen: )
    Bella Ciao!







Bella Ciao - Diego Moreno (Version Spanish - Italian
    La Mosquée Bleue
  • Message par jbz, lundi 12 janvier 2015 à 7h46
    citer

  

  
Ancien lecteur de charlie hebdo je suis allé au rassemblement.


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Christophe Alévêque - Bella Ciao - #JeSuisCharlie


  
Orville a des archives bien tenues !

Ces vieux Charlie et Hara-kiri (bête et méchant) me font bien plus rire que l'actuel, lorsque j'en trouve de vieux numéros.
En 1970, je ne savais pas lire depuis bien longtemps, je lisais plutôt Tintin et Milou ainsi que le Club des cinq, provoquant l'agacement de ma mère qui trouvait cela niais.

J'avais des parents plutôt très gauchistes, mais version bas de soie, qui n'aimaient pas tellement ce genre de comique.
    Je ne sais pas, juste comme ça...

Photographe japonais

  
:lol: :salue
Je me permets de te la piquer celle la !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    BB in the sky ...

  
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel