le Pirate Forum

  


Paris
    Basel
  • Message par Piga, vendredi 15 mai 2015 à 11h05
    citer

  
Plog

  
C'est sympa, mais c'est quoi :?:

Far from the picture
  
hum... je dirais un musée non, ou un centre culturel :rollr: ?
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
C'est la Messeplatz (= place de la foire) à Bâle. Ni musée ni centre culturel, mais chaque année s'y tient Art Basel, rendez-vous incontournable des amateurs et collectionneurs d'art contemporain. Le bâtiment est assez curieux, la première fois que je l'ai vu j'ai pensé à un couvercle de poêle à frire, mais c'est finalement plutôt bien intégré dans le cadre urbain.
Plog

  
C'est bien le ciel que l'on voit au centre :?:
  • Message par Piga, lundi 18 mai 2015 à 21h04
    citer

  
Mais oui ! Même que sur celle-ci, prise un instant avant (le temps que je me rende compte que le câble du tramway était dans le champ, et de roter, pardon, faire une rotation, de 90° dans le sens anti-horaire, ou de 270° dans le sens horaire, je ne me souviens plus) on peut apercevoir un volatile de la famille des Columbidae :



Plog

  
Ce qui est un tout petit peu agaçant est que je n'arrive pas du tout à voir ce qu'il faudrait voir pour comprendre pourquoi ce bâtiment ressemblerait à un couvercle de poêle à frire.

Photographe japonais
Et moi à une version circulaire de la grille de ma hotte aspirante... On ne quitte pas la cuisine.






  
ce qui est assez agréable si on ne fait pas d’excès (remarquez et prenez pour vous et votre santé cet encouragement à la tempérance).
  • Message par Piga, lundi 18 mai 2015 à 22h29
    citer

  
Oui, j'admets avoir été assez approximatif. Je pensais à un modèle de couvercle qui ne doit plus se faire depuis longtemps, et qui ressemblait peut-être vaguement à ça...! Ou, en effet, à un filtre metallique de hotte aspirante. Il faudra que je retrouve l'association d'idées qui m'y a fait penser.

Enfin... Basel vaut bien une Messe...
Plog
    À propos de messe...
  • Message par Piga, vendredi 17 mars 2017 à 19h32
    citer

  
Plog

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel