le Pirate Forum

Photographe japonais
Le choix est toujours difficile. N'étant certain que le bleu de Prusse me siée, j'ai opté pour un bleu céleste.






  
That's right (ça fait up to date).
La difficulté est d'être lisible sans être agressif, sachant que je conserve un certain souhait que le look piratien soit un peu jouet en restant sobre…

Rafraichissez vos pages pour bénéficier des nouvelles icônes, une à deux fois (ctrl + R [cmd + R avec Mac] dans la plupart des navigateurs)

Photographe japonais
C'est mieux que la vie en rose.
:salue





Far from the picture
  
J'aurais préféré rose... Ou orange. Mais bon, bientôt l'été et bleu c'est rafraîchissant...
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

Photographe japonais
Tiens, Milou... Comment ça va en mai ?






Far from the picture
  
Toujours vivante :lol:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
  • Message par jbz, dimanche 24 mai 2015 à 21h57
    citer

  
Albator a écrit :
Tiens, Milou... Comment ça va en mai ?



Woah l'autre eh, il est trop !

Far from the picture
  
C'est le premier à me l'avoir faite ce mois ci :lol:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
    Allo vélo bobo

  
Pendant que jbz se mettait en quête d'une échelle j'ai pour ma part déniché le premier prototype roulant du futur Vélib parisien.
Vous constaterez qu'à la demande de Mme la Maire il a été profondément remanié d'un point de vue esthétique. Il m'a semblé entendre dire que les designer se seraient inspirés d'une fameuse dentelle pour les uns d'une petite ville normande, pour d'autres d'une plus au Nord ... je vous laisse juger par vous-même. Pour ma part j'espère que le choix de la couleur des sacoches n'est pas définitif, mais j'avoue assez remarquable la délicatesse des détails .... et la capacité de chargement fortement augmentée ce qui, lorsque toute circulation automobile sera interdite dans la capitale, favorisera grandement les déplacements les jours de grandes courses ... Quant à notre grand constructeur automobile dont on aperçoit le logo sur le cadre, il se dit qu'il ne serait pas mécontent de faire ainsi la nique à son concurrent allemand actuellement empêtré dans une sombre histoire de diesel qui pue du pot. Mais cela est une autre histoire ...



Il est vrai que contrairement à la propriétaire de cette délicate bicyclette, le constructeur allemand n'a pas fait dans la dentelle.

  
Tromer a écrit :
Il m'a semblé entendre dire que les designer se seraient inspirés d'une fameuse dentelle pour les uns d'une petite ville normande, pour d'autres d'une plus au Nord

Après un très rapide regard, avant de lire ton intéressant texte de présentation, j'étais persuadé (atavisme certainement) qu'il s'agissait de dentelle du Puy.
  • Message par jbz, mercredi 30 septembre 2015 à 8h59
    citer

  
Si je comprends bien on impose la dentelle au client.
Carelman, lui, laissait le choix.

    Vive l'info

  
Je me régale souvent à dénicher dans la presse de petites merveilles de mises en pages burlesques voire saugrenues. je me demande à chaque fois si c'est "le coup du hasard" ?
Ma dernière trouvaille dans un hebdo la semaine suivant la triste aventure de ce cadre d'Air France escaladant un grillage ...



Étonnant, non ?

  
Très étonnant et bien vu de ta part :wink:
    Sacré King

  
Leipzig

King of the Ring
    A Labastide-Murat

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Voilà ce qui arrive quand on sort sans parapluie !



Publicité reçue ce matin et qui m'a mis de bonne humeur
:mrgreen:


Photographe japonais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





    Dors petit enfant

1ère partie chantée :
A l'ombre de la nuit
quand tout sommeille
l'enfant s'est endormi
la lune est belle...

Dors petit enfant
enfant aux joues roses
Dors près de ta maman
dors tout repose...


Quand l'oiseau sautera
dans la lumière
toi tu t'éveilleras
près de ta mère

Refrain

Sous le ciel étoilé
l'oiseau sommeille
la brise s'est calmée
la lune est belle

Refrain

2ème partie parlée :
Cher Papa, chère Maman, dans cette belle journée, recevez mes compliments et mes vœux de bonne année.
Beaucoup, beaucoup de bonheur, je voudrais savoir mieux dire, tout ce qui rempli mon cœur !
Mais je ne puis le décrire ! vous le lirez cependant dans mes yeux, sur mon visage,
Pour vous plaire, votre enfant, je promets d'être bien sage !



Bonjour Tromer,

Je recherche également ce texte, en savez-vous plus depuis la publication de votre post (il y a plus de 8 ans !) ?
(j'ai dû le chanter au début des années 70, apprise en maternelle dans le Nord : je cherche à retrouver l'origine de ce chant).

Bonne journée :)


Tromer a écrit :
Un détournement tout en douceur et poésie pour, à ma façon, tirer un coup de chapeau à Marielle qui à travers sa leçon très détaillée à voir et à méditer sur sa pratique professionnelle nous rappelle que parfois notre vie ne tient qu'à peu de choses... à voir ici.
Pour avoir fréquenté des personnes comme elle dans un contexte douloureux, je sais que derrière toute cette technique qui nous dépasse bien souvent, se cachent des personnes au "coeur" sensible...
Je lui emprunte donc une photo postée par elle sur le fil de l'ami Pirate en chef et l'associe à une comptine, que j'avais mise autrefois en musique, du temps où il était encore possible sans trop craindre pour son intégrité physique, d'aller le matin, l'esprit joyeux, affronter une classe de petits bambins à qui j'avais espoir d'apporter quelque chose d'autre que ce qu'on leur faisait ingurgiter par ailleurs. Je n'ai hélas pas mémoire du nom de l'auteur de cette poésie. Mais qui sait, un pirate au coeur tendre saura peut-être m'aider à le retrouver ?


Dors petit enfant, enfant aux joues roses
Dors près de ta maman, dors tout repose...


:cool: Cette photo piratée peut être supprimée sans préavis :D:

Photographe japonais






  
Je réponds à Nétoile qui m'interrogeait le 27 octobre dernier au sujet d'une poésie par moi mise en musique dans une autre vie :

Bonjour Tromer,
Je recherche également ce texte, en savez-vous plus depuis la publication de votre post (il y a plus de 8 ans !) ?
(j'ai dû le chanter au début des années 70, apprise en maternelle dans le Nord : je cherche à retrouver l'origine de ce chant).

- J'avais trouvé ce texte dans un livret de comptines et l'avais mis en musique dans les années 80 ... s'il s'agit bien du même texte il ne peut s'agir de la même musique puisque la vôtre date des années 70...
Bonne journée :salue
    Mauvais film ?

  
Je ne voulais pas en faire LA photo du jour ...
Alors je m'abrite un instant derrière un humour bien dérisoire.
Depuis des années et des années nous entendons dire que "ce qui se passe aux États-Unis arrivera en France dans les 5 ans" ...
Laissons donc passer le temps ... je ne ferai pas preuve d'impatience.

Reste le goût amer d'un triste scénario et ses drôles de personnages.

Ils ont eu Ronald Reagan, aujourd'hui Donald Trump ...
Moi je continue à rêver de Kirk Douglas





:gaga2:
    Trump: Make America White Again
  • Message par paga, vendredi 11 novembre 2016 à 2h24
    citer

hédoniste nihiliste
Salut les Pirates, en direct de la capitale du monde de la terre, je vous confirme que la réalité dépasse la fiction, et le cauchemar est bien devenu réalité... Sur le sujet, pour ceux qui veulent en rire, je vous recommande de lire "Er ist wieder da" de Timur Vermes (version Française dans le lien). Un petit film a été tourné d'après ce très bon livre en 2015, et il ajoute des éléments, par exemple a la fin du film Hitler est interroge par un journaliste (je vous le met en Anglais, vous comprendrez j'espère): "Journaliste: Why did you come back? Hitler répond: to make Germany great again!"

:marteau:


    Ohé, cousin !!
  • Message par Tromer, mercredi 23 novembre 2016 à 11h43
    citer

  
Cher Paga,
Étant donné la situation qui pourrait s'aggraver dans ton coin de planète, et partant du fait qu'il est possible que cela n'empire pas de notre côté à nous de la mer de l'Atlantique, il me semble que tu pourrais rentrer.
D'autant que ça y est, on a mis des prises un peu partout !!

PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron