le Pirate Forum
    Fleurs des champs d'ici et d'ailleurs.

  
En se baladant il est possible de se constituer une sorte d’herbier photographique.






























Toutes faites dans la nature ! 500 mm f:8
  • Message par JYR, mercredi 7 novembre 2007 à 22h41
    citer

Superbe personnalité que celle qui se dégage de cette série. On est loin de la déconnade encouragée par nos administrateurs, mais un gramme de finesse dans ce forum de brutes hilares ( :mrgreen: ) et qui le revendiquent ( :pyrh: ) ne fait pas de mal, une fois de temps en temps.... :kim
"Trois choses me semblent essentielles : l'art, l'amour, la mort." Charles Morgan, Sparkenbroke.

  
Line Piano !
Quelle douceur dans ces photos ! De la fragilité même...
Ou plutôt de la finesse témoignant d'un regard élégant sur le monde environnant.
Merci.

JYR
On est loin de la déconnade encouragée par nos administrateurs, (...) dans ce forum de brutes hilares ( :mrgreen: ) et qui le revendiquent ( :pyrh: )

:shock2: :bla: :shock2:
Va, je ne te hais point ! :pyrhlov:

  
Merci Jean-Yves et Marielle pour vos gentils commentaires.

J'en ai d'autres si ça peut intéresser...

  
Oui, Piano (qui va piano), ça m'intéresse beaucoup.
Cette série ne ressemble pas à tout ce que j'ai pu voir en photos de plantes, c'est le moins que j'en puisse dire. Trouver ainsi une telle harmonie avec des sujets si difficiles à saisir, mis en scène chacun individuellement, sur des fonds soigneusement sélectionnés, le tout en pleine nature au téléobjectif… Je trouve ça fort.
Et ce n'est pas que fort, c'est séduisant et délicat.

Alors, oui, que ce soit des graminées ou autres plantes, ou simplement des photos de Line Piano, j'en voudrais bien encore.

  
La suite…


































Ces images, je sais, ont peu à voir avec celles postées sur le site piraté...

  
Bonjour ami pirate
En cette veille de grande journée de marche (forcée :rollv: ) le rouge est mis :D:

J'ai descendu dans mon jardin
J'ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin

Gentil coquelicot mesdames


Gentil coquelicot nouveau


Gentil coquelicot nouveau

  
Ahhh Line Piano :shock2: . Encore une série superbe.
Avant d'aller plus avant, j'aimerais connaître la technique... Certes, il semble s'agir d'un 500 mm à miroir, mais comment obtiens-tu ces images avec un sujet net, et le reste flou dans le vent, comme la 4è de cette deuxième série, avec le coquelicot qui se détache de l'ensemble non seulement par sa couleur, mais aussi par son immobilité au milieu de ces épis dans le vent :?:

Des photos comme celles-ci, j'en redemande :D: .

(ça nous change des dizaines de fleurs rouges vues ailleurs... :mrgreen2: )

  
C'est de la véritable peinture sur pellicule, qui fait vibrer nos écrans.
Vive internet, alors.
Line Piano : tu es un artiste.
  • Message par JYR, mercredi 14 novembre 2007 à 10h32
    citer

Les photos de Line Piano sont VRAIMENT EXTRAORDINAIRES !! :shock: :shock2: :D
"Trois choses me semblent essentielles : l'art, l'amour, la mort." Charles Morgan, Sparkenbroke.

je déteste les photos de fleur, mais alors là je suis scotché devant tes photos line piano, c'est vraiment superbe

  
Ce ne sont pas des photos de fleur, c'est de l'art, expression de la réflexion, d'une sensibilité qui sait voir ce que les autres ne voient pas, et fruit d'un labeur certain.

Chaque série a sa personnalité, son homogénéité : mises en scène ciselées sur fond noir, puis éléments de couleur dont les teintes éclatent devant des fonds profonds et complexes.
On a bien envie de connaître la suite.
  • Message par insoL, mercredi 14 novembre 2007 à 16h07
    citer

Ah que tout cela est bien dit.
Merci.

  
Merci pour vos encouragements.

Pour répondre à Marielle la photo 4, exceptionnellement, a été obtenue en superposant deux diapos réalisées à quelques secondes d'intervalle. J'ai eu la chance que les deux prises de vue étaient légèrement surexposées ce qui fait que globalement la densité est à peu près correcte.
Je me suis arrangé(e?) pour confondre le mieux possible les deux coquelicots, le reste est donc légèrement décalé et donne cette impression de vent.

La suite dans quelques jours...
  • Message par insoL, mercredi 14 novembre 2007 à 18h03
    citer

obtenue en superposant deux diapos réalisées à quelques secondes d'intervalle

"Bon sang mais c'est bien sûr" :shock2:
Bravo (c'est aussi ma préférée).

  
La suite…

































  
Merci Line pour ce festival musical.
Cette fois-ci, la série semble s'intéresser plus particulièrement aux superpositions de couleurs.

apparte : j'ai passé du temps à plat-ventre dans les prés, et j'en ai rapporté que de pâles fatras de pailles et brindilles éparses.
J'en admire d'autant plus ton travail et sa solide composition.
  • Message par Tromer, vendredi 16 novembre 2007 à 16h50
    citer

  
De la belle oeuvre Line Piano :D: De quoi réjouir l'oeil de celui qui cherche à voir au délà des cadres. Quant à ta lumière elle m'enchante et avec un pseudo comme le tien c'est peu dire :cool: J'en redemande...

  
Je me suis permis ce petit montage...
Pour dire à quel point j'aime les photos de LinePiano.
Je m'en ferais bien un tirage, sous forme de polyptyque.


Bravo encore. Je ne m'en lasse pas !!!
  • Message par JYR, vendredi 16 novembre 2007 à 20h51
    citer

Gentil coquelicot mesdames
Gentil coquelicot nouveau... :)
"Trois choses me semblent essentielles : l'art, l'amour, la mort." Charles Morgan, Sparkenbroke.
    En jardinant j'ai déterré un bien joli fil

  

  
  • Message par Milou, dimanche 31 juillet 2016 à 20h36
    citer

Far from the picture
  
C'est bien beau !
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Ton nouvel avatar semble également bien réussi :D:

Far from the picture
  
et bien merci Tromer (désolée il n'est pas bleu)
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel