le Pirate Forum

  
Je reviens de cinq jours passés à Milan. Je vous livre une série de photos essayant de vous faire partager la vision que j'ai eu de cette ville de la Lombardie.





1

Les confettis qui jonchaient la place du Duomo signifiait que Milan fêtait le carnaval




2

La Fashion week se terminait lorsque nous sommes arrivés




3

La première impression sur la cathédrale est un peu gâché par cet écran qui rappelle à tous que Samsung participe à la restauration de l'édifice.






4

La place du Duomo depuis le musée du Novocento. L'arc de triomphe marque l'entrée la galerie Vittorio Emmanuelle II, passage achevé en 1867



5



6



7


Bien évidemment la galerie abrite des magasins de luxe. N'oublions pas que nous sommes à Milan



8


Le musée du Novocento, situé à l'opposé de la galerie sur la place du domo, occupe le pavillon gauche d'un imposant immeuble administratif construit en 1937. Il est dédié à l'art italien du XX° siècle.


9

Revenons au duomo. Il faut savoir patienter pour le visiter


10




11

Il est possible de monter en haut de l'édifice pour une balade sur les toits tout autour de l'abside.



12



13

Au soleil couchant, la façade du domo se met à briller.




14

Une longue fille d'attente pour l'exposition consacrée au peinte américain Keith Harding



15

La pinacothèque Ambrosiana, plus vieux musée milanais (1618)




16



17

La pinacothèque de Brera est situé dans un ancien couvent fondé par l'ordre des humiliés au XIV° siècle devenu une école de Jésuites. La collection de peinture une collection de peinture exceptionnelle




18



19

Le mariage de la vierge de Raphaël (détail)



20

La Cène à Emmaus du Caravage (détail)


21

Les tramways font partie de vie milanaise. Sur la droite, le bâtiment de le Scala.




22



23



24

Cour intérieure du château des Sforza qui gouvernent Milan en 1450.



25

Piazza del carmine




26

L'intérieur de la Chiesa di San Maurizio est entièrement recouverte de fresques.



27

La chiesa Santa Maria delle Grazie qui abrite la célèbre cène de Leonard de Vinci, peinte dans l'ancien couvent dominicain.




28



29



30

La casa degli Tatellani construite à la fin du XIV° siècle puis restaurée par l'architecte Portaluppi après un bombardement en 1043. Leonard de Vinci y a séjourné .




31

La pluie est arrivée le dernier jour de notre séjour



32



33


La piazza dei Mercanti en cours de restauration



34

La porte se referme sur la pinacothèque d'Ambrosiana et notre séjour se termine.

Merci pour cette belle série de photos :-) .
Je trouve que Milan et Turin sont des cités qui se distinguent des autres villes italiennes par un caractère industrieux marqué par moins d’exubérance. Elles n'en restent pas moins fort intéressantes et sans doute est-il fort agréable d'y vivre, d'autant que les grands lacs lombards n'en sont pas éloignés, du moins de Milan.

  
Belle série d'un ville que je ne connais pas. :D

  
Merci à vous deux :D:

Le but de cette découverte de Milan était d'aller à la Scala pour écouter la Traviata de Verdi, cadeau de mes amis pour mes 60 ans. Milan est une ville de découvrir.

Superbe cadeau !!!
  • Message par Piga, samedi 11 mars 2017 à 12h38
    citer

  
Je suis allé plusieurs fois à Milan - pour le boulot :( et je n'ai pas eu l'occasion d'y entendre le Rossignol milanais :marteau:

J'imagine que "La Traviata" à la Scala a dû être un grand moment. Et les photos témoignent de beaux moments de découverte, bravo !
Plog

  
Je ne suis encore jamais allé à Milan, et ces images donnent envie. Une soirée à la Scala sera un bon prétexte.
J'ai eu le plaisir d'aller à l'opéra de Rome pour découvrir "en vrai" La Traviata. Étant allé à plusieurs reprise écouter de l'opéra allemand en Allemagne, il fallait bien un jour équilibrer en écoutant de l'opéra italien en Italie !

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel