Je suis toujours fasciné par les grandes moustaches des chats. Je viens de lire ceci sur internet :
"Chez le chat, ce que nous appelons des moustaches sont en réalité des vibrisses. Des poils plus longs, plus épais et plus rigides que les autres. Ils constituent des organes sensoriels essentiels au chat. À leur base, se trouve en effet un réseau de terminaisons nerveuses particulièrement sensibles".
Chateigne est belle et … Teigne … Trouvée et élevée par une amie qui les avait trouvés elle et deux frères, à peine nés,dans une poubelle elle s’est révélée « femelle dominante » et donc ’un peu’ teigne avec ses frères. C’est pourquoi l’amie nous l’a refilée. Mais à propos de « moustaches », je pense qu’elles indiquent un état de satisfaction si mises vers l’avant et de ‘stress’ si repliées en arrière. À confirmer.
Permettez moi de revenir sur Chateigne ;¬) Il y a quelque temps, il y aurait eu une « invasion » de souris au 14 ème étage et, en tout cas, la chatte en avait repéré une que j’ai capturée et enfermée, provisoirement, dans un bocal … Dont elle a réussi à s’échapper et elle a donc été éliminée, avec les autres, par les « scaphandriers ».