|
|
||
|
|
Aujourd'hui ça recommence : General Error SQL ERROR [ mysql4 ] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) [2002] An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists. J'ai redémarré ; c'est de pire en pire... Plog |
|
|
|
||
|
|
Il semblerait que ça fonctionne à nouveau |
|
|
|
||
|
|
Hélas non... Plog |
|
|
|
||
|
|
Hélas je confirme pour ce matin « en maintenance » sans doute les nouvelles précautions anti Covid |
|
|
|
||
|
piratilux.net |
Le serveur de summilux.net a des soucis, sans doute matériel. Il redémarre seul régulièrement, ce qui cause quelques dégâts. Le site a donc été stoppé en attendant que l'hébergeur réagisse au "ticket" déposé. | |
|
|
||
|
piratilux.net |
La cause racine reste inconnue. Le site a cependant rouvert, sous surveillance. | |
|
|
||
|
piratilux.net |
L'alimentation du serveur a été remplacée, nous espérons un retour à la normale. Merci aux pirates d'avoir relayé les informations |
|
|
||
|
|
Bonjour ici, Depuis ce matin "Error 503: Backend unavailable-This type of error results generally from the client server, used as a backend" là-bas... au cas où...! |
|
|
|
||
|
|
... c'est réparé semble t'il |
|
|
|
||
|
|
Moi aussi j’étais inquiet Au moins ça montre que tu n’as pas perdu la route qui mène à bord |
|
|
|
||
|
|
... heureusement, le phare est bien gardé |
|
|
|
||
|
|
Mais où est encore passé Summilux.net ? Plog |
|
|
||
|
|
... disparu depuis ce matin, mes dernières connexions m'indiquaient la non prise en charge du httpS | |
|
|
||
|
|
Au moins ici à bord y a un peu de monde … |
|
|
||
|
|
C'est plaisant en effet |
|
|
|
||
|
|
Eh bien, ce matin le site amiral est à nouveau en pleine forme. | |
|
||
|
|
Oui, il est devenu tellement calme que personne n'y évoque cette interruption, c'est vraiment significatif de la torpeur qui l'a saisi. | |
|
|
||
|
|
Je crois que c'est le cas de tous les forums ; cette forme de web n'attire plus et les gens ont des comptes instagram et autres, qui leur semblent plus réactifs, prolifiques et proliférants. C'est dommage pour les gens comme nous qui aiment la lenteur et la contemplation, ainsi que les écrits qui restent. Ce qui n'empêche pas qu'il y a d'autres raisons d'abandon des forums, indépendamment de la technique et du support. Après quelques temps à s'y exprimer au quotidien, on peut aussi se lasser et souhaiter revenir à l'état de communication ante-web, c'est à dire au silence. Ainsi, ont quitté les forums non seulement ceux qui veulent toujours plus visible et plus rapide, mais aussi ceux qui souhaitent revenir au calme. On pourrait organiser un sondage ? |
|
|
|
||
|
|
Je reste très attaché aux forums avec leur « lenteur « . N’utilisant plus de matériel Leica, je ne poste plus sur Summilux mais j’y passe régulièrement avec plaisir. Sur Le Pirate, les contributeurs et contributrices sont effectivement peu nombreux-breuses De nouveaux inscrits mais pas de photos mises en ligne. Si Le Pirate devait s’arrêter de naviguer cela créerait un manque important pour moi. Fini l’humour de Tromer, fini les oiseaux de Sanglier…. Pas possible ! |
|
|
|
||
|
|
J'aime pô les sondages ... |
|
|
|
||
|