le Pirate Forum
    calme plat et cartes postales...
  • Message par nel, vendredi 1 août 2008 à 10h14

tromer est en vacances on ne sait où
les pirates chefs sont silencieux
je suis débordée de travail, je fais des milliers de photos, même pas le temps de les poster, mon site n'est plus à jour depuis plusieurs semaines
heureusement qu'il y a dannyves et ses cueillettes

Vous faites quoi les autres, vous êtes où ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
    je suis là mais absorbé.

Je suis là encore jusqu'à dimanche, mais vraiment très absorbé par l'écriture du scénario d'un film documentaire. La semaine prochaine je vais en France, à Grenoble et dans le Trièves toujours pour travailler à ce film. Puis du 10 au 19 un peu de vacances vers Biscarosse. Retour en Belgique et suite de l'écriture pour boucler le dossier avant le 8 septembre...
J'ai fait une provision de pellicules n&b et je vais faire plein d'images dans les prochaines semaines mais surtout pour alimenter mon dossier de repérages. Le film sera difficile à faire car j'ai des idées qui nécessiteront de la patience et de l'organisation!

A suivre.
  • Message par marielle, vendredi 1 août 2008 à 12h26

  
La Pirate n'est pas restée inactive non plus :
un simple déménagement de Berlin à Lyon, voiture remplie à ras-bord des affaires d'une année, voiture qui avance comme une deuche (pot catalytique bouché) oscillant entre 110 km/h en descente vent dans le dos et 55 km/h à la première côte (Berlin-Paris-Lyon à une vitesse de croisière de 80 km/h en moyenne : top, non ?)

Puis rangement, nettoyage, atelier mécanique automobile, dépenses nécessaires (mais pas prévues...), et me voici prête à partir en vacances ! Ce sera les Alpes (ah ! mon paradis sur Terre) puis vadrouille au gré des envies.

Ah, j'oubliais : j'ai laissé mon scanner à films à mon jeune collègue allemand : pas de scanner jusqu'au prochain achat, sans doute en septembre : d'ici là, peu de photos (qui seront numériques le cas échéant)

Théoriquement, notre facétieux Tromer devrait bientôt reprendre ! Amusez-vous bien !

Bonnes vacances à tous !
    Des nouvelles des vacances de Tromer
  • Message par Tromer, vendredi 1 août 2008 à 12h51

  
marielle
Théoriquement, notre facétieux Tromer devrait bientôt reprendre ! Amusez-vous bien !

Chères Pirates, Chers Pirates,
Ici tout va bien il a fait un orage hier mais on a pu rentrer le blé et c'est tant mieux car sinon il aurait fallu attendre qu'il sèche. Je m'amuse bien et j'ai beaucoup de petits camarades qui courent très vite sur les murs ils ressemblent à des iguanes mais ici on dit que ce sont des lézards. Ce matin j'ai ramassé des groseilles et je vais faire de la confiture. La semaine prochaine, s'il fait beau j'irai voir la mer et ramasser des coquillages. Je pense poursuive ainsi un bon bout de temps....Je n'ai vu personne avec une chose allemande autour du cou mais pleins de gens dans les rues mais comme je n'ose pas comme Danyves j'ai pas fait beaucoup de photos...Les monitrices sont très gentilles sauf une qui a plein de poil sur les jambes.
Voilà, je vous espère tous en bonne forme. Nel prends un peu de repos à l'ombre des vielles pierres. Bon courage à Marielle, Coignet profite des vacances pour jeter Gauloises ou autres substituts oraux :mrgreen2: à tous les autres bon été.
Je vous embrasse à tous.
Tromer


:cool: C'est un genre de marronnier...mais sur d'autres sites très sérieux on peut pas les poster
  • Message par danyves, vendredi 1 août 2008 à 13h19

Tromer,

Il faut poster des marroniers, avant qu'ils ne disparaissent :wink:

C'est vers où ta Normandie ? Deauville ou la Manche ?
  • Message par Tromer, vendredi 1 août 2008 à 13h33

  
danyves
Tromer, C'est vers où ta Normandie ?

Ma Normandie c'est vert partout :mrgreen2: :wink: :pyrh:
:cool: Mais davantage pieds dans la bouze que Lacoste sur le port....

  
Le Souriceau, lui, est très occupé : une démission, un nouveau job, un voyage à Stockholm mi-août, un autre à New-York (en cours de préparation...) pour le nouvel an 2009, apprendre à se servir d'un flash, à photographier les gens, s'amuser avec les couleurs de la Normandie, côté Lacoste, et le n&b normand, côté bouse :



Coin.
  • Message par coignet, vendredi 1 août 2008 à 14h23

  
C'est vrai : les pirates chefs n'en foutent pas une ces derniers temps.
Que fait-on ? On saborde le site ?
Ce serait très pirate.

Puis on en fait un autre, on le pirate, puis on le saborde encore...

Ou on décrète les vacances et on met hors ligne pendant un mois.

Ou on vide : un pirate page blanche, où tout serait à refaire.

Un vote ?

  
Saborder ??? Mais comment saborder notre isla de la Tortuga ? Une île, ça se saborde pas, une île...

En revanche, ça peut s'effacer des cartes/serveurs DNS, pour ne plus pouvoir y accéder que par ses coordonnées géographiques/adresse ip.
Coin.
  • Message par coignet, vendredi 1 août 2008 à 14h42

  
Oui, calme ainsi garanti.

On pourrait aussi créer deux zones, une zone bouse et une zone lacoste.
  • Message par danyves, vendredi 1 août 2008 à 15h10

Et Lacoste & Bouse :wink:
    Re: calme plat ...
  • Message par coignet, vendredi 1 août 2008 à 18h36

  
nel
Vous faites quoi les autres, vous êtes où ?

Je suis à Carpentras !
Je reviens d'une journée sur la route pour voir un chantier.
Hier, j'ai vu une maison rigolote, mais un peu idiote : de grandes verrières en plein sud, dans notre belle région.
Les propriétaires, qui ont cessé les travaux, se demandent ce qu'il faut faire pour la rendre habitable.

Avant-hier, j'ai vu mon chantier de Villeneuve, mais je n'ai pas encore préparé les photos à vous montrer sur le fil "dédie". Je tenterai de vous faire ça demain ou dimanche.

Puis je partirai avec les chairs de ma chair (et d'autres chairs) pour deux semaines de plein air bon pour la santé. Pour autant, je ne cesserai pas de vérifier que Tromer alimente son phorum pirate, car mon téléphone portable permet la navigation sur internet, même en pleine campagne : je suis devenu, depuis quelques mois, terriblement moderne.

Amusez-vous bien !
  • Message par rainer, vendredi 1 août 2008 à 19h22

Moi c'est rééducation à fond..... tu parles, depuis que j'ai plus de plâtre ( 9. 07) je cavale dans des rues de Vannes à la recherche de "tronches" , des situations rigolotes, des mouvements et que sais-je.
En plus ça bouge par chez nous pendant des mois d'été et pendant des fêtes des gens sont plus disponibles pour se faire photographier.
J'ai échangé aussi mon appareil. Bon de Blad à Blad mais quand même. D'un 202fa avec prio ouverture, vitesse jusqu'au 1000éme, suis passé à un vieux coucou de 500 c/m avec son 80c t.....bon ça va le faire.

Bonne repos à tous
  • Message par coignet, vendredi 1 août 2008 à 19h31

  
Après un incident d'achat d'un 2000 FC/M qui n'a jamais fonctionné, et a été déclaré non réparable par Hasselblad, achat peut-être demain d'un 500/cm, le 2000 ayant été enfin remboursé par le vendeur. Je vais probablement acheter au photographe d'ici, (qui était mon conseil lors de mes débuts au labo il y a quelques 35 ans), l'un de ses trois 500, car il ne les utilise plus qu'épisodiquement pour le plaisir, travaillant maintenant intégralement en numérique.

La longue attente d'un 6x6, qui a débuté en mai dernier avec la vente de matériel Leica pour le financer, va peut-être trouver sa conclusion !
  • Message par danyves, vendredi 1 août 2008 à 19h43

Je vois que ça va Blader :wink:
  • Message par coignet, samedi 2 août 2008 à 11h50

  
Voilà, c'est fait : voir le portrait de la chose suédoise sur ce fil !

Cet été, premiers pas au format carré.
  • Message par Quada Phi, samedi 2 août 2008 à 12h11

bon moi je suis là silencieux attentif :mrgreen2:
plus le temps de rien ... plein de tirages à faire ... plus le temps ...dur la retraite :exas:
  • Message par rainer, samedi 2 août 2008 à 14h18

Tiens, premier test avec mon 500cm, qui est bien plus vilain que le vôtre. Tout noir avec un 80c et pas cf comme le vôtre.

  • Message par Tromer, samedi 2 août 2008 à 17h26

  
coignet
C'est vrai : les pirates chefs n'en foutent pas une ces derniers temps.
Que fait-on ? On saborde le site ?
Ce serait très pirate.

Puis on en fait un autre, on le pirate, puis on le saborde encore... Ou on décrète les vacances et on met hors ligne pendant un mois.
Ou on vide : un pirate page blanche, où tout serait à refaire. Un vote ?


PORTENAWAQ !!!
Je vote Coignet au fond de la cale. Au pain sec et à l'eau pendant trois semaines....
Non mais. On s'est pas donné tout ce mal pour faire flotter cette barquasse pour voir, un peu plus d'un an plus tard, un :pyrh: foldingue et qui, non seulement brade son matos allemand pour investir dans du suédois, mais en plus veut nous faire rejoindre les poissons par le fond au moment où tous s'accordent à dire que la mer c'est dégueu....
Du repos mon bon Coignet, du repos. En cas de crise tu souffles dans un ballon (tu choisis la couleur) et hop, c'est reparti.
Bon quant à moi voici le résultat de mon dur labeur du jour.


Pour les débutants: Autant de sucre que de sirop recueilli, dès que ça bout (mais bouillir de chez bouillir, pas un petit flopflop de parisien) on compte 3 minutes (pas plus sinon c'est foutu et il faut laisser cuire à nouveau 30 minutes, on retire du feu, on met en pots. Moi je garde l'écume pour mettre dans le fromage blanc c'est assez gouteux. Mais bon, y en a qu'aiment pas l'écume d'abord ils disent "de la vase" :-x
Le sirop de marronnier c'est pour donner des idées ; c'est pas mauvais.
Quant à la vache folle, j'peux plus rien faire pour elle...l'autre matin elle m'a dit qu'elle avait vu passer un type en vélo avec un M euh 8 autour du cou :bla: (Danyves fais gaffe tu es à présent localisé....)
Allez, bien du bon temps à tous.
J'oubliais en partant de dire à rainer que même avec un pas beau boîtier il réussit à faire des belles photos de gens un peu amochés eux-mêmes….
  • Message par coignet, samedi 2 août 2008 à 19h13

  
Superbe, ta bouteille de sirop de marron !

Fatigué le Coignet ? Peut-être...
Cet après-midi, je suis allé en goguette à Avignon avec la nouvelle belle suédoise :pyrhlov:
J'ai joué à faire mon Rainer : photo de quelques figures qui peuplent les rues au moment du festival, qui vit aujourd'hui ses derniers feux.
Une série dont j'étais certain qu'elle serait du feu de Dieu : un vieil avaleur de mégots enflammés et de lames de rasoir, se revendiquant comme le "plus con de tout le festival".

« Vingt Dieux, je tiens une belle série avec ma suédoise », me disais-je in petto, sacrément content de moi…
Retour à Carpe entre as, développement, et découverte d'un film magnifiquement vierge : pour mon premier chargement de suédoise, j'avais mis le film à l'envers ! :cry:
  • Message par Quada Phi, samedi 2 août 2008 à 19h51

  • Message par danyves, samedi 2 août 2008 à 20h04

Ah la vache ! Folle ! :wink:


Il ne reste plus qu'a y retourner après cette scéance de repérage virtuel.
  • Message par rainer, samedi 2 août 2008 à 22h25

T'as exposé le papier Laurent??? Quada Phi....c'est pas marrant :-x

A part de ça, si quelqu'un sait ou je peux trouver un PS pour mon 80c avec une bay de 50.....ça m'aiderait :)
  • Message par coignet, samedi 2 août 2008 à 22h30

  
Hé oui, j'ai exposé le papier… C'était la première fois que je chargeais un Blad, et j'ai fait LA bêtise…
Ça m'agace, car je suis certain que j'avais de belles images, cadrées de très près, dans le sujet… (à la Rainer !)

Retour à Carpentras, avec le film dans le bon sens...

Scanné avec un scanner à plat :mrgreen: qui n'a pas de fonction scanner de film 6 x 6 :pyrhlov:

Alors… après la vie animée d'Avignon cet après-midi, et les superbes photos virtuelles, c'est Carpentras, à l'heure de fermeture des boutiques : la ville se vide littéralement…

Quelques notations rapides avec la suédoise nouvelle, et des images, par la grâce du scanner pourri, dignes d'un Kodak Instamatic grande époque… :roll:











Hasselblad 500c/m, Planar 2,8/80, HP5 in Rodinal, scanner à plat, négatif sur la vitre…
  • Message par marielle, samedi 2 août 2008 à 22h47

  
coignet
un vieil avaleur de mégots enflammés et de lames de rasoir, se revendiquant comme le "plus con de tout le festival".


Et bien voilà : tu l'as quand même réussie, celle-là ! :mrgreen2:
Suivant

nous disposons de -1318 jours payés pour nous ébattre jusqu'au 31/12/2018
serveur : participer
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel