le Pirate Forum

Oui.

j'ai rien compris


houps !!!
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Tu as au moins compris comment poster de manière compulsive : c'est l'habitude des forums qui rentre, et commence à faire ses dégats… :lol:

bon j'ai corrigé hein ! :bla:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Quada, je te félicite, pour tout, en vrac.
Peut-être es-tu le plus pirate d'entre nous.
  • Message par Jackf, vendredi 26 septembre 2008 à 9h35
    citer

coignet
Jackf : La solution 1 est aisée à réaliser.
Je vais regarder comment m'y prendre, d'ici 10 jours.
Chacun entrerait ces données manuellement soit lors de l'envoi de l'image soit a posteriori, comme les autres informations.
On pourrait prévoir une mention automatique, modifiable, de type "tous droits réservés".

Oui, ce serait bien mais je suis peut être le seul à m'en préoccuper...

coignet
A part ça : qu'en pensez-vous, du nouveau look en cours d'élaboration ?

Je ne suis pas suffisamment habitué à l'ancienne version pour pouvoir comparer,
mais le design général est sobre et agréable, la couleur du fond ne nuit pas aux images
et les dernières modifs, goodies sont un plus à la navigation !

(en fait je n'ai rien à dire c'est très bien tout ça...)

  
Concernant la couleur de fond, je me suis pas mal interrogé.
En effet, le noir, ou le gris très sombre, sont tentants pour l'affichage de photos. Mais pour la lecture des contributions écrites, ce n'est pas plaisant.
Ceci me paraît un bon compromis ?

Ces échelles de gris sont installées ici depuis au moins un an.
Ce qui est nouveau, c'est la modification de l'affichage des pages : simplification de l'affichage de ce type de forum php en cours, avec suppression systématique des liserés nombreux, installation d'aplats plus sobres, et petites coquetteries par l'ajout d'angles arrondis.
Le nombre de pages html à modifier est élevé, et ce sera intégralement fait petit à petit.

Et, petit à petit, j'ajoute, pour la navigation, des liens et petites astuces divers, quand m'en vient l'idée, et que je dispose du temps nécessaire.

  
En réponse à Jackf, la mention "droits réservées" apparaît maintenant automatiquement sous toutes les images dans l'affichage des albums.
Faire une mention modifiable serait plus complexe : ce ne sera fait que si vous le souhaitez.
  • Message par insoL, vendredi 3 octobre 2008 à 8h39
    citer

Mwouais …
Merci (pour Jackf) ;-) mais le © n'a pas de valeur légale, ici, et "droits réservés" me semble aller de soi.
De toute façon, pour ceux qui ne s'en soucient pas, la mention ne change rien et pour ma part, cela m'est égal. :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
:cool: Et moi je m'demande si je pourrai encore "pirater" les photos des autres sans leur aimable autorisation....

  
Tromer
:cool: Et moi je m'demande si je pourrai encore "pirater" les photos des autres sans leur aimable autorisation....

Tromer : tu l'as, mon aimable autorisation !
Les autres aussi, ça va de soi !

  
Au passage, avez-vous remarqué que l'administrateur d'un site célèbre a piraté mon idée en incorporant lui aussi une recherche via "google" sur son site ?
De plus, il a fait en mieux, car le résultat s'affiche dans une page "maison".
Il va falloir que je me mette au travail :pyrh:

  
Ce soir, piratisation du bandeau de film dans l'affichage des albums :



:pyrh:
  • Message par Jackf, jeudi 16 octobre 2008 à 14h27
    citer

Très bon le bandeau, c'est le grand luxe !

insoL
Mwouais …
Merci (pour Jackf) ;-) mais le © n'a pas de valeur légale, ici, et "droits réservés" me semble aller de soi.
De toute façon, pour ceux qui ne s'en soucient pas, la mention ne change rien et pour ma part, cela m'est égal. :cool:

C'est peut être ce que j'aurai pensé il y a encore 2 ans !

Et je sais très bien que mon intervention peut passer ou passe pour de la prétention, mais je m’en moque à vrai dire.
Une image se copiant de toutes façon en un clin d'oeil avec ou sans protection, l'intérêt des licences CC est de fixer un cadre légal et de dire : Vous pouvez diffuser l'image, à condition de citer l'auteur, de ne pas la dénaturer (ou d'autoriser des modifications) et de ne pas en faire d'utilisation commerciale. (ou autres choix)

Que direz vous le jour ou vous retrouverez vos images (bonne ou mauvaise ce n'est pas le problème)
sans que l'on ne vous ait rien demandé sur un site politique voir raciste, un site marchand,
un magazine ou de la pub ?
J'ai suffisamment travaillé pour de la pub pour connaître le peu de scrupules de ces boîtes en général :
"Tu peux me bidouiller cette image qu'on ne la reconnaisse pas, t'en as pas pour longtemps hein ?"
ou bien : "Faudrait que tu me la refasses en illustration parce qu'on n'a pas les droits et qu'on n'a pas le temps, tu me transformes le bidule ici qu'on ne reconnaisse pas, hop, passe pas trop de temps, j'ai pas de budget là dessus..."

Je ne compte plus les interventions d'internautes photographes ou musiciens venant pleurer
sur des forums parce que leurs productions avaient été utilisées sans états d'âme par des faiseurs de fric
sans scrupules (euphémisme)

Je sais très bien qu'une licence CC ou une mention "droits réservés" n'empêche pas l'utilisation abusive.
Ce qui m'agace c'est cette fausse modestie tacite assez généralisée de la part des "amateurs" laissant
entendre que les problèmes de droits d'auteurs ne les concernent pas, qu'ils n'ont pas le talent des professionnels et qu'a la limite ils seraient honorés d'être publiés n'importe ou, dans n'importe quelle condition et sans rémunération.
Personnellement je trouve cette attitude justement peu respectueuse d'eux mêmes mais surtout des
professionnels de l'image en général qui ont de plus en plus de mal à faire respecter leurs droits et leurs tarifs.

Une diffusion d'image sur le net implique forcément une perte de contrôle inévitable, raison de plus pour rappeler que la générosité du partage ne signifie pas un pillage autorisé (je n'ai pas dit piratage).
Pour finir, je crois que toute image même la plus médiocre mérite un minimum de droits et de respects,
les amateurs comme les professionnels y gagneraient beaucoup.

Tromer
Et moi je m'demande si je pourrai encore "pirater" les photos des autres sans leur aimable autorisation....

J'ai créé avec un ami un site basé sur le principe "d'orgies" graphiques, sonores et textuelles
ou ces pratiques dégénérées sont encouragées mais au sein du site entre adultes consentants :cool: ...
Un album en licence CC a été publié et le 2ème devrait sortir bientôt : http://www.monculprod.org/v1/compils/01.php
Il y a aussi eu des choses intéressantes dans les orgies graphiques, mais à première vue
c'est un peu le foutoir et il faudrait remotiver les troupes, donc du sang neuf serait plus que bienvenu...

  
Je pense en effet qu'on ne peut pas grand chose contre les visiteurs divers qui se servent dans les sites mis en ligne.
Il y a peu on apprenait que de grands journaux nationaux publiaient sur leurs sites des images récupérées ici et là sans accord de leurs auteurs.
Dans ce contexte, il ne me choque pas, au contraire, de mentionner que le but d'un site, même petit comme celui-ci, n'est pas de servir de réserve d'images à piller.
En effet, aucune protection ne fonctionne, mais rappeler ce principe me semble correct.
Je l'ai fait à titre personnel lorsque j'ai utilisé des images dont je ne suis pas seul à détenir les droits, par exemple ici avec ces photos qui sont publiées, ou celles de ce sujet (reconstruction dans la Manche), qui le seront.

Il serait un peu lourd d'écrire une mention sous chaque image mise en ligne sur le forum.

J'ai ajouté une petite mention visible en permanence sous le bandeau "pirate", en haut à gauche des pages du forum, donc de celle-ci.

JackF : ton site est très amusant ; pour ma part, je me contente de visiter, mon temps de fabrication internettique étant donné au Pirate.

  
Quelques petites nouveautés du domaine du gadget :

1. Lorsqu'on "poste" un message, on est reconduit directement dans le sujet recevant ce dernier message, et plus sur une page intermédiaire demandant de cliquer pour retrouver le sujet.

2. un nouveau bouton de BBCode permet de créer des liens plus facilement ; liens de ce type :
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.pirate-photo.fr/]exemple de lien[/url]

Marche à suivre :
  • écrire ou coller votre lien http://www.pirate-photo.fr/
  • le sélectionner
  • cliquer sur le bouton "URL=" qui prépare automatiquement le lien (si vous êtes sous Macintosh, alt+4) :
    Code : Tout sélectionner
    [url=http://www.pirate-photo.fr/]TexteLien[/url]
  • remplacer "TexteLien" par le texte de votre choix
  • Résultat : Texte de votre choix


3. la liste des couleurs de texte a été enrichie.

4. Dans les Albums, en cliquant sur Derniers ajouts, on affiche toutes les images par liste chronologique descendante. Dans le même bandeau, un clic sur Index renvoie à la page d'index des albums.
  • Message par Jackf, mardi 25 novembre 2008 à 22h51
    citer

Alors ça c'est grand !

:D à présent même lui pourra y arriver : Cette vidéo me fait toujours autant pisser de rire !
(je sais c'est assez cruel)

Parfait.

  
Ah oui, très bien !

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité
Merci pour les couleurs Bleu Pirate et Bleu Tromer

Et merci aussi pour ça (la note d'info... Lien donné juste pour tester : ça marche du tonnerre !)
Donc non seulement merci :pyrhlov: mais aussi bravo :kim !
  • Message par Tromer, mercredi 26 novembre 2008 à 15h44
    citer

  
Oui marielle c'est le fameux bleu ouTromer :bise:

  
J'ai arrangé la page de recherche-accueil : la zone de recherche saisit maintenant automatiquement le curseur d'écriture dans la zone de recherche : http://www.pirate-photo.fr/cherchepirate.htm

bien Ben Coignet :mrgreen2:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Très jolie, cette nouvelle mise en page du Pirate.
A la fois sobre, efficace, joyeuse.
Merci à :kim

  
C'est pour la troisième année du Pirate. Une parure par an !

L'autre… je l'avais assez vue… Et il m'a semblé mieux que le bandeau soit plus travaillé, moins haut et plus lumineux.

Inutilement chichiteux ! :?
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel