le Pirate Forum

  
coignet
c'est Suze-la-Rousse, qui est non seulement l'une des plus belles cours Renaissance du sud-est, mais aussi le centre d'accueil de l'Université du vin…




Hasselblad 500 c/m, Planar 80, kodak 125PX in Rodinal, Epson V750

  
Samedi, j'ai appris qu'il existait encore des autonomistes normands :

Coin.

  

samedi, jour de marché
  • Message par nel, mercredi 8 octobre 2008 à 9h00
    citer

il y a une dizaine de jour au mariage d'une petite cousine, ce n'est pas moi qui suis chargée du reportage officiel, je m'amuse beaucoup !





M8 35mm 1/11s
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Un samedi joyeux, Nel.

Mon samedi fût aussi joyeux, avec l'un de mes fils.
On a fait des visites culturelles, puis j'ai développé mon film.



J'ai même aussi fait un peu la vaisselle.



Nikon F & 1,4/50 - Agfa APX-100 et Rodinal

Souriceau lurkant
Samedi, j'ai appris qu'il existait encore des autonomistes normands


et moi les services "calvados" chez les Bénédictines... Vu de Belgique, c'est très amusant. D'autant qu'on a nos Trappistes!
  • Message par nel, dimanche 12 octobre 2008 à 17h59
    citer

Hier c'était vendanges au clos du Chêne, un grand moment de convivialité mais on verra ça ailleurs sans tarder j'espère.
J'en ai profité pour faire quelques photos avec un vieux 500 mm à miroir que je possède depuis belle lurette et pour lequel j'ai enfin trouvé une bague d'adaptation pour mon Canon.



Canon DS3 500mm Tamron
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Vous avez vécu de beaux samedis, tous autant que vous êtes !
Ici, ce fut studieux, malgré un superbe soleil d'automne, des arbres magnifiques, une belle lumière et un M8 nouvellement acheté.

J'ai travaillé à différentes présentations que je dois faire la semaine prochaine à Paris lors de journées de travail de la Société Française de Cardiologie, notamment les résultats de mon travailréalisé à Berlin l'année dernière.
Ici, le diaporama Powerpoint (c'est une première, je ne sais pas si ça va marcher chez vous)
Au cours du diaporama, cliquez sur les images pour qu'elles s'animent.

Bonne lecture !

_____________
Edith : les "boucles" ne fonctionnent pas : pas de vidéo pour vous, donc, et que des images fixes. :cry:

piratilux.net
Sur mon Mac, Keynote n'a pas réussi à ouvrir cette présentation (je n'ai pas PowerPoint). Mais OpenOffice.org a réussi. Ceci dit, je n'ai compris que les deux dernières diapos :mrgreen2:

  
Gautier
Sur mon Mac, Keynote n'a pas réussi à ouvrir cette présentation (je n'ai pas PowerPoint). Mais OpenOffice.org a réussi. Ceci dit, je n'ai compris que les deux dernières diapos :mrgreen2:

C'est sûr que sans Powerpoint :-x ... Heureusement qu'OpenOffice fonctionne bien (et as-tu pu voir les "boucles vidéo" ?)
Sinon, pour ce qui est de la compréhension générale, bien sûr, il y aura le texte de mon intervention orale qui devrait permettre aux gens de comprendre (j'espère, parce que sinon :? :exas: )

Sur mon Mac : ouverture par PowerPoint. :D:
Comme je ne sait pas comment ça marche, j'ai cliqué un peu au hasard mais sans obtenir l'animation des "boucles vidéo".
M … (comme on dit au théâtre) :-)
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
marielle
J'ai travaillé à différentes présentations que je dois faire la semaine prochaine à Paris lors de journées de travail de la Société Française de Cardiologie....Au cours du diaporama, cliquez sur les images pour qu'elles s'animent. Bonne lecture !

Mes préférées celles avec les petits ballons, forcément :D:
Sinon, beau travail...je te souhaite beaucoup de succès ça m'a l'air "top grave balaize"...

  
Un petit up up pour marielle et sa présentation aux petits oignons que je lui souhaite top top à Paris :D:
Et M.... comme on dit
:cool:

Oui, on est de tout coeur avec Marielle !

piratilux.net
Un samedi commence toujours par quoi ? Le marché ? Le petit-déjeuner ? Non, non, il commence toujours par un lever de soleil !



Ce matin de ma terrasse

  
C'est un peu trop rose, non ?
:mrgreen2:

piratilux.net
Tromer
C'est un peu trop rose, non ?
:mrgreen2:
Normal, c'est la ville rose :bla:

  
insoL
M … (comme on dit au théâtre) :-)

Tromer
Et M.... comme on dit :cool:

Philippe VDD
Oui, on est de tout coeur avec Marielle !

Merci, les amis.
ça s'est passé, et bien passé. Mes petits ballons ont été appréciés.
En sortant, un autoportrait pour vous, tout spécialement.
J'ai un peu forcé sur la couleur, justement pour un rappel subliminal de mes petits ballons multicolores...

Leica M8 + 2/35 asph

piratilux.net
marielle
Merci, les amis.
ça s'est passé, et bien passé. Mes petits ballons ont été appréciés.
Parfait !

De mon côté, le samedi se poursuit. Après le marché (non photographiable tant que je n'ai pas un assistant qui s'occupe de porter les sacs), c'est la cuisine.



Tarte plate à la châtaigne de madame Orabona (mais cuisinée par Gautier)

Je ne sais pas si c'est bon pour le cœur. Marielle n'en aura pas au cas où pour pouvoir nous soigner.

  
on en mangerait :wink: :lol: :lol:

  


Samedi soir au restaurant, avec Romain.

Leica M8, 1.4/50
  • Message par insoL, samedi 25 octobre 2008 à 11h40
    citer

Désolé pour la médiocrité du "document", fait au flash direct, mais je voulais vous faire partager ma découverte : un appareil à verser les vieux bourgognes !

(Vu au restaurant "Le Moulin", dans la vallée du Samson, province de Namur, Belgique.)

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

et glou... et glou... et glou.............
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...

C'est un "vissant"?

:lol:

  
L'engin me laisse perplexe, pour plusieurs raisons :
- il semble ancien, et je croyais que l'invention de matériels inutiles de type bobo était récente. Ainsi, non, elle existe aussi chez les Bo-anciens non bos.
- une certaine science acquise au long cours, après quelques décennies d'amour du Bourgogne liquide issu de raisins locaux, m'a amené à faire une sorte de rapide et vif (également très précis, vous vous en doutez bien) geste du poignet au moment de verser le vin, afin d'éviter la fâcheuse goutte qui tache nappes et vêtements des ami(e)s.
Ce dispositif me semble amener à verser le vin très lentement : y-a-t-il un dispositif ramasse-gouttes, et dans ce cas, est-il possible de la récupérer sur le gras du doigt pour la porter à sa langue ?

Enfin, je suis au regret de rappeler que la photo au flash, c'est pas très beau…
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel