le Pirate Forum
  • Message par nel, mardi 7 octobre 2008 à 19h56

voilà c'est fait je suis au ciné 20h57
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

20 h 58 et on est cinq!
c'est déjà pas mal!

Que vois-tu au ciné ?

Temps maussade à Lourdes; bourrasques à New-York :wink:

Il en manque encore 7 !!
Ohé ! Les Pirates :pyrh: :pyrh: :pyrh:

Temps froid à Carpentras :cry:

Très beau à Lyon (belle lumière), mais vent du sud annonçant la pluie pour demain !

Photographier non ce que l'on voit, mais ce que l'on ressent.

David Alan Harvey

Ici (Bruxelles), il fait chaud et humide mais on peut dire aussi "moite".
Demain je travaille à l'intérieur et donc le climat me concernera moins.

D'habitude mon métier (du son) souffre des vents forts et celui de mes collègues (de l'image) des variations lumineuses.
Comme nous partageons les mêmes préoccupations, je crois que les journées où le calme météorologique est plat sont les meilleures...

Modeste, mais amusant !
Merci à tous
:bise:

Peut-être plus tout à l'heure ? Ou était-ce le sommet ?

coignet
Je suis en train de scanner une série dont je suis assez content…

Chic !
Ici aussi, ça scanne !

j'arrive un peu en retard :rollr:
ce soir, c'était la rentrée de cours d'anglais que je suis pour la deuxième année
dur, dur la reprise :shock:

C'était pour une bonne cause !
Bonne idée d'apprendre mieux une langue étrangère.
    un peu en retard ...

un peu en retard ...
    un peu en retard...

mais ça compte?

Ça compte pour le plaisir !
Mais ça n'est pas enregistré par les bases de données, alors, le record restera celui mystérieux du 2 septembre 2007…
Il y a eu aussi Zazou qui s'est connectée mais n'a pas écrit.

À la bourre, réunion tardive... :(
Coin.

On réessaiera !
:pyrh:
  • Message par nel, mercredi 8 octobre 2008 à 6h37

Et voila le genre d'imbécilité collective qui me met en joie.
Le plus réussi c'est que ça a raté, donc on pourra recommencer comme le propose le chef pirate.

Coignet le film c'était Derrière les murs de Cantet Palme d'or 2008, Bof.

Par contre lundi j'ai vu Séraphine et j'ai trouvé ce film magnifique à tous point de vue, Phil le son est parfait ça devient rare d'ailleurs, ce qui m'a beaucoup amusé c'est de voir dans un ou deux plans le micro perche entrer dans le champs, tout à coup te savoir là entre tes écouteurs, imaginer que ce plan a été refait à cause de ce micro et que finalement on a préféré garder le micro tellement le plan était bon, c'est comme si je te voyais dans le film. Une grande familiarité s'est installée.
A voir absolument un film sans effet, sans emphase, soigné à l'extrême, ciselé, Moreau est absolument parfaite, les autres aussi d'ailleurs.
Allez, pour finir un petit portrait de Yolande fait à Gindou en 2004 pour l'avant première de quand la mer...

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

marielle
Très beau à Lyon (belle lumière), mais vent du sud annonçant la pluie pour demain !
Gagné !

Bon, alors le prochain film sera Séraphine !

Entre les murs : je l'avais vu en super-avant-première à Berlin en juin dernier. Effectivement "bof". Palme d'Or ? Que devient le cinéma ?

Sinon, aujourd'hui est un grand jour pour moi : je vous tiens au courant d'ici ce soir, en images :pyrhlov:

Et tu a fait un MUP, comme cela e disait sur le forum HPhand de Compuserve. Most Unusual Places pour poster sur un forum.

J'ai fait un post ainsi depuis le Buet 3000 m.

L'iphone est un merveilleux ordinateur.

MUP dans Google doit encore donner quelque chose.

nel
ce qui m'a beaucoup amusé c'est de voir dans un ou deux plans le micro perche entrer dans le champs, tout à coup te savoir là entre tes écouteurs, imaginer que ce plan a été refait à cause de ce micro et que finalement on a préféré garder le micro tellement le plan était bon, c'est comme si je te voyais dans le film.

Aïe aïe aïe...

Enfin, c'est la preuve qu'il y avait un micro...

C'est clair que ces micros ont été vus lors du tournage mais le cadreur (en partie responsable de ces "débordements") nous a dit qu'on les retirerait en post-production... Et puis les moyens ont dû manquer... Personnellement, à la première je n'en ai vu aucun (je fermais les yeux)!!!

Merci pour l'écoute attentive. Défendre le son direct est un combat long, une lutte de tous les instants. On est seul contre quarante personnes qui s'occupent de l'image... Mais avec mes photos, j'ai les moyens de les charmer et de rentrer dans leur monde visuel alors, j'existe un peu plus et on commence à m'écouter!

J'ai pas mal de photos du tournage de "Séraphine". Il faudrait que je les recharge dans l'ordinateur pour en poster quelques-unes... Le week-end prochain peut-être car actuellement je suis sur une pub pour Carglass toute la semaine... Une autre forme d'art!

A suivre!
  • Message par insoL, mercredi 8 octobre 2008 à 9h26

Désolé de n'avoir pas pu participer à la tentative de record.
Ce sera pour une autre fois. :oops:

Et je n'ai pas, encore, vu Séraphine, mais à propos du son, au cinéma, je déplore souvent d'avoir à subir ce que j'appelle "le son français" où les bruits de la rue couvrent la voix des comédiens et où les meilleurs d'entre eux semble perdre leur diction.
J'espère que ce n'est pas "ça" que défend notre ami Philippe VDD. :cool:
Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu.
  • Message par nel, mercredi 8 octobre 2008 à 10h47

Non vu ce que j'ai vu et entendu, ce n'est pas ça que défend phil et tant mieux.

Je suis entièrement de ton avis, Insol, sur cette tendance du son au cinéma qui tend à devenir inaudible.

Philippe VDD a écrit:

J'ai pas mal de photos du tournage de "Séraphine". Il faudrait que je les recharge dans l'ordinateur pour en poster quelques-unes...

c'est avec grand plaisir que j'aimerais regarder des photos du tournage :D:

je rejoins l'avis de Nel
j'ai également remarqué que dans certains films le bruit de la rue vient parasiter le dialogue des comédiens
PrécédentSuivant

forum phpBB - adaptation P I R A T E