le Pirate Forum
    Tags

Je sais bien que cet forum est pas exclusivement destiné à la photographie mais il me semble un peu mort quand même et la participation assez limitée.
Je pense que la plupart des membres sont photographes et suis sur que vous avez tous un bon paquet des photos du style, artiste de rue ou des murs paints de nos villes alors....vous attendez quoi??? Qu'en se prends le choux??? Il y a d'autre lieux pour ça :D:

Tiens une petite pour commencer et....bonne nuit les petits :)


  
Bonne nuit Rainer.

J'ai des séries de photos de tags. Il faut que je cherche dans mes archives. C'est du Nikon F.
Mais cette semaine, je ne travaille pas chez moi : pas facile pour préparer des photos à poster ! :-x

Merci pour tes dernières séries.
  • Message par Garp, lundi 8 octobre 2007 à 23h50
    citer

Je savais pas qu'il y avait ce type de tag à Vannes, mise en scène soignée et bonne maitrise du MF.
De la part de celui qui vit dans une cabanne en bois :wink:

  
Voilà un tag qui chante bien. C'est un peu juste comme composition mais c'est fait en roulant, à travers le parebrise :-) La version couleur est sympa mais j'ai tenté de rester un peu dans l'esprit (que j'aime beaucoup du noir et blanc) Pour les toulousains :cool: et autres expatrié(e)s :diva c'est à Paname la rue de Ménilmuche aussi nommée "de Menilmontant". :D:
La suite de la chanson dit "Qui ont toujours l'air content, m^^eme en redescendant la rue de Ménilmu-u-uche !" Pas de starac mais Maurice Chevallier et son canotier en paille !!! :lol: Un quartier de la capitale qui en trente ans a bien changé...

  
Mur de tags (détail). Je laisse la couleur...

Nokia N95

J'aime tout ça. Voici la suite


  
Ce qui est réussi chez RP, c'est cette manière d'intégrer ces pans de murs dans la vie de la ville, pas d'en faire simplement une photo documentaire.

C'est reparti. Voici une photo faite cette après-midi sur la côte sauvage. Lumiere plate et gris mais faut que je declenche :-x

  • Message par Garp, dimanche 28 octobre 2007 à 22h29
    citer

Salut RP, bizarre nous étions au même endroit à 100 m près. :cool:



  
Après avoir été le lieu de frustration, terreur, et risée du monde entier, le mur de Berlin, ou plutôt ses vestiges, sont le terrain de jeu des taggeurs.





Près de la Spree, au niveau de Ostbahnhof.

Leica R5, summicron 90, fuji neopan 1600 à 800 ISO (etc)

Bonne idée !




  
Merci à notre Phipessac.

Nous ne sommes pas seuls à photographier des tags :



Pour me distinguer, j'ai photographié pour vous non pas un tag, mais un graffiti :


...tiens, du patois teuton :D:
  • Message par JYR, jeudi 8 novembre 2007 à 0h19
    citer

Rainer, je préfère ton image comme ci-dessous.
Voici mes raisons :
1) la moitié gauche n'apporte rien, sauf peut-être une obscure symbolique au douzième degré, et détourne l'attention.
2) ici le contexte environnemental du tag n'est pas sous-tendu par le sujet traité ; on peut donc aider le taggueur en gommant le pauvre horizon auxquel, privé des cimaises qu'il méritait, il a été cantonné.
3) le visage de la baiseuse me semble mieux mis en valeur dans ce redressement, dérivation malicieuse vers l'érotologie occidentale, dans laquelle la position d'Andromaque reste la plus symbolique (outre qu'elle rend à la femme la prééminence qu'elle mérite dans la représentation de l'amour physique).
Bien à toi,
JY


"Trois choses me semblent essentielles : l'art, l'amour, la mort." Charles Morgan, Sparkenbroke.

  
Promenade dominicale le long des vestiges du Mur de Berlin
A l'instar de l'enfant assis sur le siège-bébé, les générations futures s'intéresseront-elles à cette plaie de l'Histoire ?


Nikon Coolpix S200

  
Joli coup d'oeil marielle :D: et belle réaction. Fallait être là au bon moment...on peut avoir l'impression que la dame vient de "sauver" une des figures du mur...le symbole n'en est que plus grand !

  
A propos de plaie de l'histoire :

Coin.
  • Message par JJB, mercredi 12 mars 2008 à 10h18
    citer

Bonjour

Bravo à tous pour ces excellentes photos ! Vraiment il y a parfois de vrais chefs d'œuvres sur nos murs.
:o

Cordialement JJB
Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  
On avait des feuilles blanches
Et des envies d'écrire
On avait des idées neuves
Et des besoins de rire
On voulait pas salir...
Mais il fallait courir.




Ça doit être bien
D’être de quelque part
D’en partir et puis de revenir
Quand on est de nulle part

  
Tag de touriste, tag de merde ?





Remarquez l'inspiration multisite et multilingue (mais un peu mono-thème).
  • Message par Tromer, vendredi 14 novembre 2008 à 18h48
    citer

  
Et si on jouait ?


  
Ce n'est pas un tag. Je m'éloigne un peu du sujet pour jouer au jeu proposé par Tromer.

Marelle est aussi le roman le plus abouti de Cortázar. Comme dans le jeu, on peut sauter d'un chapitre à un autre sans être obligé de suivre un ordre établi.

La photo n'est pas mienne. Elle a été faite à l'entrée de l'expo (au sud de l'Espagne) qu'on lui a consacrée pour l'ensemble de son oeuvre.


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Jackf, samedi 15 novembre 2008 à 17h33
    citer

J'aime beaucoup la souche de Rainer et les affichettes PoéticoPolitiques de Tromer !
(enfin, ça me parle...)


La plupart du temps, je perçois les tags comme des crachats ou des jets d'urines
destinés à marquer un territoire, mais parfois j'arrive à y voir autre chose...











  
REMISE

Lyon, un samedi de soldes...
  • Message par Garp, jeudi 22 janvier 2009 à 12h14
    citer

Pigalle la blanche...


L'idée d'un univers infini me rend fou
Suivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron