le Pirate Forum
    Forums à tiroirs, ou à étages ?

  
N'oubliez pas que sur ce forum, l'administration est toute puissante, ouverte, pas très sérieuse, joyeuse, et qu'il n'y a pas vraiment de "ligne", à part celle dans laquelle nous restons, comme le proclame fièrement le bandeau, bien que nous ayions pris le soin de ne pas la préciser.
Pourquoi dire ceci ?
Ho, pas pour grand-chose, juste pour déplacer à la suite de cette présentation, une discussion qui s'est développée sur un autre fil à prétention artistique et photographique, et petit à petit, a pris une ampleur propre à freiner le développement de l'ART.

Voici donc cet intéressant sujet !


:bise: à tous !
:bla:

Le Pote
PS une option à discuter serait de passer les fils en autogestion, cad donner les droits administrateur à l'auteur
Ce serait amusant. Je ne sais pas comment faire une telle chose, matériellement. Le forum, tel qu'il est programmé, ne permet pas de donner des droits sur un seul fil.
Mais on peut dire que tu as le droit moral de mener le débat ici comme tu l'entends.

Une sorte d'auto modération ??? cela risque de devenir étrange " droit de censures et d'exclusions " ... :-x

Un site dans le site ... des zones de droits et de non droits ... un état dans l'état ...

:shock2:

Perso, si j'avais dans l'idée de gérer mes idées, mes opinion, mes ouvertures ou fermetures vers les autres
je créerais un site ( comme vous l'avez fait ) et je n'utiliserais pas un forum qui se veut "public" ( donc ouvert )


Je trouve que cette possibilité est la porte ouverte à une forme de pensée unique ...

Mes chers administrateurs, l'auto gestion interne ... c'est laisser enter les loups dans la bergerie ...

mais bien sur ... libre à vous de mettre en place ces méthodes ...

  
invité
Perso, si j'avais dans l'idée de gérer mes idées, mes opinion, mes ouvertures ou fermetures vers les autres
je créerais un site ( comme vous l'avez fait ) et je n'utiliserais pas un forum qui se veut "public" ( donc ouvert )
Tu as donc bien saisi notre moteur, notre but, notre tentative en créant ce forum. Plutôt que de faire une page personnelle statique, on a trouvé plus amusant que ce soit un forum, en marge d'un célèbre autre forum, non dédié à une marque, ni au matériel photographique.

Concernant l'administration ici, il a aussi été annoncé dès le début qu'elle ne serait pas nécessairement impartiale ; c'est en partie la raison pour laquelle le concept de "modérateur", qui a cours ailleurs, n'est pas repris ici. Ne pas oublier, à ce sujet, de lire ou relire notre FAQ qui précise que "les règles habituelles adoptées sur les forums normaux ne sont pas toutes en cours ici".

Il faut bien entendu comprendre la remarque de notre Pote, ainsi que ma réponse, comme un GAG, mais on peut aussi y voir ceci : le Pote, qui mène cette discussion, a une ligne directrice, et tente de nous la faire partager, ou de nous mener là où il le souhaite. Il peut rencontrer de la résistance, et insister. Tant que tout cela est fait dans la bonne humeur, que kimfoto poursuive son cours.

Pour ce qui est de créer un État dans l'État : de manière évidente, un Kim ne peut pas accepter cela !

Merci !

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Par état d'esprit contradictoire et totalement paradoxal, je ne peux accepter ni l'ordre, ni le désordre, ni les règles imposées, ni celles qui ne le sont pas ... ( cela permet de faire des choix sans être intégriste )

je suis un résistant à la connerie et à la manipulation avant tout
:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Si je suis ici, pour 3 raisons ...

Les créateurs de ce site me sont sympathique ...

mais je ne rejette surtout pas un autre créateur de sites pour lequel j'ai également beaucoup de sympathie ...

Le sigle " révolutionnaire " dans lequel je me retrouve ( j'aime le rouge ) ...

mais je ne rejette surtout pas un autre site plus " marqué ... rouge aussi " auxquels je tente d'apporter un peu de tranquille désordre, lorsqu'il est trop sage ... et un peu de sagesse, lorsqu'il part un peu en vrille ...
( selon mes gouts et avis bien sur )

Et le ton ... où il est permis de se permettre ...

voilà donc un lieux de repos cérébral ...

je suis autant " t'chacheur " que photographe ... mais je déteste les " prises de têtes pseudo intellectuelles "

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

@ suivre

petit additif : ... je ne sais pas comment s'attribut la qualification de " membre x ou y ", soit au nombre de posts ou simplement par intervention des gestionnaires, mais perso, je ne supporte pas l'affichage de " membre normal " je préfèrerais " membre anormal "

OK :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:

Je partage ton avis Maître :D , moi je suis ici, car j'apprécie aussi les membres de l'autre forum, et l'ambiance qu'il y avait.... mais je n'ai plus de LEICA, alors.... et j'aime le fait de pouvoir montrer des images avant tout, quelque soit l'appareil utilisé, et maintenant que tu es là maitre..... :lol: je vais participer encore plus à ce forum qui m'est de plus en plus sympathique, et je reste en admiration devant votre talent, je suis encore bien jeune....

  
Il n'y a pas d'attribution de qualification "membre x" ou "z" en fonction du nombre de "posts". Nous avons désactivé cette fonction. Nous attribuons n'importe quoi, en fontion de notre humeur badine, ou de votre demande.
Te voici donc "membre anormal".

SUPER GENIAL ....

merci beaucoup :kim vénéré !!!

AGAGA BOUZOUBOUZOU :!:

  
Je me permets quelques précisions et rappels des épisodes précédents, je précise en toute amitié et coolitude totale.

Il était une fois un site/forum nommé summilux, créé par un humaniste aussi sympathique qu’un peu illuminé où, à sa propre surprise, s’inscrivit une espèce de cour des miracles photographique dont le point commun était d’utiliser du matériel leica et de pratiquer le pia-pia sur l’image. Les « anciens » inscrits eurent ainsi des échanges homériques, beaucoup de mots sur peu d’images. Evidemment, la section technique, le Génie pourrait-on dire, allait également bon train et le bon vieux temps déroula son fil – ses fils en l’occurence.

Comme dans tout forum internet, des tensions apparurent épisodiquement, générées par quelques trolls qui font de l’internet un usage perverti à savoir la propagation concomitante de leur égo et du conflit : on en trouve partout. En parallèle le côté technique de la force prit un relatif avantage sur le pia-pia et nous vîmes ainsi se répandre la pratique de « l’accrochage » : un collègue ouvre un fil, expose quelques images. Sans recevoir d’autres commentaires que de rares compliments laconiques, voire de simples smileys, ce fil sert ensuite de prétexte à une série d’accrochage d’images sans aucun commentaire des auteurs, re-smileys, …
Des défections se produisirent, des discussions sans fin s’ensuivirent, des tentatives réussies ou moins réussies…(on vit ainsi apparaître des rubriques « compliments interdits », « sans parole »). Et beaucoup d’anciens disparurent, Faros le coloriste, Strovoï le poète, plus récemment Jean-Yves l’émerveillé, …

Certains « vieux de la vieille » (LaDiva n’y voit aucune allusion personnelle :D) survivants décidèrent donc, conduits par leur grand timonier Kim, d’entreprendre leur longue marche sur Kimfoto, laissant la pathologie du déclanchement précoce à leurs collègues et amis. Il fut donc arbitrairement décidé que sur Kimfoto :

« On peut y écrire, montrer, faire, n’importe quoi, sous réserve de :
(…) - écrire abondamment (les messages courts sont prohibés, voir plus bas)
- pratiquer les pires outrances en respectant son prochain,
- admettre que les administrateurs, néanmoins responsables devant la loi, sont capables de tout, sans règles réellement préétablies
. »

Et en particulier, pour la rubrique « Art » :
« Tout ce que vous voulez. En cas ou la teneur artistique très forte de l’œuvre se voudrait indiscutable, on pourra tenter de la présenter sans texte… On s’expose alors à la critique la plus virulente. »

Les images sont tantôt plasticiennes (Tito), tantôt démonstratives (LaDiva), introverties ou extraverties (Kim), … Mais point commun : on essaie d’en parler. Il n’y a rien de pseudo-intellectuel là-dedans, mais seulement la question de savoir pourquoi, à 50 ans (ou moins, ou plus), on ressent la motivation de photographier sans que cela soit son métier, puis de partager ces photos avec ses semblables. Autrement dit, de se connaître un peu soi-même.

Du moins, si ce n'est une vérité universelle, tel est mon ressenti.

Amitiés confraternelles kimiesques :wink:

PS : je suis mal barré, je ne goûte guère le nu, le portrait, la photo et le labo N&B, les smileys et les gif animés...

  
Ça alors, Pote, on dirait qu'on a fréquenté le même forum.

Etait-ce là que j'ai rencontré une certaine Diva ? Ou était-ce en rêve ? Kimfoto existe-t-il ?
Suis-je moi-même, ou Kim, ou Kim Il Coig'n ?

Effectivement, sur le forum dont tu parles, autrefois était le verbe. C'est ce qui m'y a attiré.
On y trouvait aussi une joie, un émerveillement, une dynamique, très particuliers, entretenus par des gens aussi différents que le Pote, ou La Diva, et beaucoup d'autres, qui ont disparu, certains depuis dejà plus d'un an ou deux. Ce dynamisme, ce plaisir communicatif, ces longues discussions pour savoir ce qu'est le "beau", le "laid", si seulement ces idées existent, se questionner longuement pour savoir si la photo est ou non un art, se demander sur plusieurs pages ce qu'est la spontanéité, si l'instant décisif existe : c'était un "endroit" étonnant, summilux.

Le but, ici, est de tenter de donner une sorte d'espace (puisque sur internet, ces forums sont des lieux et des espaces, amusant pour un architecte) où le verbe peut reprendre ses droits. S'il le fait autour de quelque image solide et gourmande, c'est évidemment encore meilleur.
En attendant, on nourrit la chose avec ce qu'on a, et ce qui nous amuse. J'entends par amusement, ce qui nous mobilise, nous donne envie de faire, qui peut être très sérieux, mais aussi simplement joueur, même un peu dérisoire.

En effet, pourquoi, alors qu'il est entendu que nous ne sommes plus des mômes, avons-nous ainsi envie de créer des images, ou des enchaînements d'images, et surtout, de les montrer ? Pourquoi aimons-nous le faire sur des forums internet ? Je ne sais pas, et finalement, ne cherche pas vraiment de réponse, mais en deviser ici ensemble peut être un plaisir. Je dirais quand-même que c'est en partie parce qu'on est encore nous-mêmes, à 16 ans comme à 55. Toujours envie de plaire et de séduire, toujours envie d'aimer, toujours envie de passion, et même, toujours envie de jouir.

Paul : le nu, le portrait, le labo, c'est un peu ce que tout photographe un peu bricoleur, et amoureux de son prochain, a sous la main. Les smileys et gif, ici, on les utilise très peu : on écrit. Il y en a moins que sur un autre forum connu, et celui représentant les applaudissements, en particulier, est ici banni.
Le réglement est très flou, et les failles qui te permettent, éventuellement, de montrer des photos en couleur, même faites avec un appareil photo véritable, sont bien là. Le jour où l'envie t'en vient, ne te prive pas !
Et en effet, on essaiera d'en parler, en toute liberté, et avec respect. Ici, c'est la seule ligne, même au prix de pirouettes et de mauvais esprit, ou de simple mauvaise foi, pour autant qu'elle soit développée avec art.

Amitiés confraternelles kimiesques

Bien ...

Pol merci pour le compliment sur mon site ... ravi qu'il te plaise ( ouf +10 points :wink: )

Plusieurs choses ... qui ne me dérangent pas vraiment, mais m'interpellent ...
et cela me donne envie de répondre ...


Cela fait plusieurs fois que je peux lire des longs posts où il est question de Summilux.net, de son histoire, de son passé, de son présent et de ... l'origine de la naissance de Kimfoto ...

Je me pose la question : " mais pourquoi y faire référence si souvent " ??? je peux deviner sans trop d'efforts,
mais est ce bien utile ...

Pour ce qui est des membres qui disparaissent ... rien de plus normal ... c'est dans la logique humaine ..
Ils sont sans doute ailleurs et reviendrons ... peut être

Malgré tout, il me semble important de tenir compte de l'esprit, de la personnalité de chacun ...

Certain individus comme moi ( au hasard ) usent bien volontiers des smiley ... pourquoi ?? simplement que pour moi, c'est un moyen de mettre un trait bien gras sous certains écrit, de faire entendre un ton, un tonalité particulière ... bref, de faire " du langage", de l'écrit parlé ... en un mot lire mais entendre le propos de l'autre.

Je me suis rendu compte au fil des fils, que souvent les malentendus naissent de l'interprétation que fait le lecteur de ce qui a été écrit, et que, les individus sont si différents, qu'ils ne réagissent pas systématiquement de la même façon aux mêmes choses ...

De ces constats, je détaille, je caricature, je prends des exemples ... je tente d'être parfaitement compris.

Seulement voilà ... trop de mots, et plus rien n'est clair, car la lecture écran est fastidieuse ... alors, c'est la diagonale, le survol ...

Perso, je n'ai pas toujours de commentaire à faire sur une photo ... pourquoi ???

une photo me plait ... un smiley " bravo " et c'est bien suffisant pour transmettre à son auteur un appréciation positive ...

Qu'apporte 50 lignes de compliments dithyrambiques , si l'image ne le mérite pas ...

Là où je vous rejoins ( même si je ne ne l'applique pas toujours ) c'est que l'auteur explique sa démarche ...
si c'est vraiment nécessaire ....

Un forum où un photographe présente sont travail est comme une salle d'exposition ... un texte à l'entrée et ... des images avec ou sans légendes ... y-a-t-il des petits blocs pour faire des commentaires ??? certes non !!! mais éventuellement un livre d'or sur lequel est griffonné des " bravo " ..." beau travail " ... " continuez " ..." félicitations " ... nada mas ... et si le photographe est là ... même les Summiluxiens ne demanderons pas " c'est fait au Leica ??? et avec quel objectif ??? " Ah ben voui bien sur au 15 mm ! Ah ben voui sans un 15 mm pas de photo ...."
Non ! une image, ne demande pas 50 lignes ... elle demande d'être REGARDEE ... au centre et dans les angles ... et de dire ... si il y a à dire ... parfois il n'y a rien à dire ... sauf à vouloir faire de la ligne

Je n'aime pas le verbiage pour le verbiage ...


MAIS QU'EST CE QUE JE RACONTE ??? ça y je pars en live
:rollr:

Ensuite, comme je l'ai dit dans un autre post ( ici) ce qui nous rassemble, entre autre, c'est la photo... et pour faire de la photo, il faut des outils ... pourquoi faire une levée de boucliers des qu'une marque est citée ...


Ici, il n'y a pas d'espace technique, ni matos, ni occasion, et C'EST TRES BIEN ... mais si je présente des images sur internet, et que, quelqu'un les apprécie, il est en droit d'avoir des informations techniques si cela peut lui apporter quelque chose ... mais je dis bien " informations " rien de plus ...

C'est bien de rire ( comme je le fais ) mes reportages sont réalisés à 95 % avec une focale de 35 mm
Cela relativise un peu l'idée que, il faut 50 Kg de matos pour faire des " bonnes photos ".

Si vous avez parcouru mon site, vous avez du remarquer que, il n'y a rien qui touche au matériel ...sauf dans la page liens ...

Voilà mon état d'esprit ...

Ecrire oui, bien sur, mais à juste propos


Bien ... cela dit, je vais me servir un verre .... Hip ! @ la bonn vot'

citation :
je ne supporte pas l'affichage de " membre normal " je préfèrerais " membre anormal "
Tiens, c'est marrant, ça faisait bien plusieurs semaines que je pensais exactement la même chose.
Sauf que je n'ai pas pensé en faire part. :mrgreen2:
Mais à présent ça deviendrait d'un commun. :exas:

  
Quant à moi, le muridé pensant, je sollicite le titre de membre paranormal.
Coin.

  
citation :
Cela fait plusieurs fois que je peux lire des longs posts où il est question de Summilux.net
Pour l'instant, sans exception aucune, on en est tous. Il n'est pas complètement anormal que se pose la question de ce qu'on fait ici, et là-bas. A priori pas la même chose, sinon ce n'est pas la peine. Il est vrai qu'il serait mieux que ce forum ne serve pas qu'à parler de summilux ! Il me semble que ce n'est pas le cas, tout de même. Le Pote, voyant débarquer quelqu'un qui souhaitait essentillement vanter le Leica M8 a voulu lui rappeler qu'il avait dû se tromper de forum : non seulement, ici, on se fout du Leica M8, mais pire, on ne veut pas en parler. Ou alors, c'est un outil, et son utilisation est justifiée par le type d'images produites et présentées.

Écrire ? C'est mon souhait, à MOI, fondateur de ce forum. Tout simplement. Ici, contrairement à d'autres forums, on est accueillis chez MOI et LA DIVA. Ce n'est pas financé par de la pub, pas par une association, seulement par nous.

Ceci n'exclut pas de poster de vraies belles photos isolées, se suffisant à elles-mêmes, sans texte particulier. J'insiste : tout est possible, sérieux, gag ou dérisoire, mais toujours fait avec un peu d'attention, et de soin.

Et dans les participations écrites, avec du respect pour les autres, même pour le plaisir d'un bon mot.

C'est très sympathique tout ça ...

Mon sentiment sincère ???

Il y a une volonté de différence, d'exception, d'originalité, de "déjantage " ... le tout, matiné de quelques règles à suivre ... la ligne ...

Ce qui particulièrement intéressant, et je suis ravi d'être de la " première vague "

  
Moi je trouve particulièrement étrange (voire bizarre) de voir ici des post d'un sieur qui ne daigne même pas prendre le temps d'apparaître autrement dans son avatar que sous la même forme ( :D: ) que sur un autre site ci-dessus nommé et dont par pudeur (je dirais même par résignation) je ne veux ici écrire le nom. Déjà que j'ai du mal à poster sur Kim des pauvres tofs faites avec de misérables APN asiatiques mais quand même bien, et je parle pas de mon téléphone qui, le pauvre aussi, a déjà bien du mal à me mettre en relation avec mes correspondants, alors de là à lui demander des faire des photos. Voilà étant donné qu'ici on peut, enfin, se laisser aller à écrire sans avoir à se justifier, mon humeur du mardi matin plutôt fraiche. Cela étant, Cher Philipandre, j'adôre ce que tu fais :mrgreen: :mrgreen:
A tous bonne semaine et vive les mots.

Avatar et pseudo identique partout .... ben voui !

Je ne me cache pas derrière des pseudo différents selon les sites, et cet avatar, hormis le type de matériel qui figure, me correspond bien ... photographicodéjanté ...

mais je vais peut être faire un effort pour vous être agréable, et choisir un avatar fait au téléphone portable ...

Celui qui est en ligne c'est de la web cam :bla:

en tout cas, merci du compliment :oops:

  
Ouf ! Voilà qui sied mieux à la volonté de nos maitres (et demi) 8) :roll: :kim :diva :bla:

  
HELP il a disparu :shock2:

Bon .... j'arrive pô à télécharger the " new avatar for the téléphontograph "

alors SOS big Kim .... elle est au format et au poids ...


  
Alors Kim fais quelque chose. Y a un copain qu'est coincé dans le tambour de son lave linge :D:

  
C'est fait. Il était trop gros : 20.13 Ko au lieu de moins de 20 Ko.

  
Merci pour lui Grand Maître :D: :D:

MERCI

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel