le Pirate Forum
    Paiement collectif de l'hébergement du site

  
Bonjour à tous,

ce site est assez particulier : certains d'entre vous, depuis son ouverture, souhaitent participer aux frais d'hébergement. :shock2: :salue
Pendant les premières années nous avons reçu des propositions de participation financière par mail.
Nous les avons chaque fois repoussées, poliment bien sûr, voulant affirmer notre propriété pleine et entière.
:rollv:

Puis, en juin dernier, l'idée de participer aux frais a de nouveau été évoquée par certains d'entre vous, mais cette fois-ci sur le forum.
Nous l'avons acceptée, signe de la grande évolution de nos mentalités, et de la souplesse proverbiale de coignet.

Nous avons accepté donc, mais n'avons pas donné suite, par négligence.

Imaginez-vous que le sujet a été ravivé ce week-end par MP.

A la suite de quelques aller-et-retours de messages, l'idée suivante a été évoquée :
  • donner un lien visible sur le forum et l'accueil qui permettrait de trouver les coordonnées pour faire un don par PayPal ou par virement
  • agrémenter ce lien d'une phrase ou d'un graphique qui préciserait combien de mois d'avance sont déjà payés sur le serveur
Nous trouvons l'idée assez bonne.

Avant de mettre le dispositif en ligne, nous souhaitons en rediscuter un peu avec vous.

Tout d'abord, voici le coût du serveur, qui est un serveur dédié n'hébergeant que ce site, ce qui nous donne un très grand confort en volume de données stockables et en bande passante.

[ mise à jour facture en juin 2016 ]

Le dispositif pourrait ressembler à ceci :



Vos avis, opinions, idées ?
Souhaitez-vous toujours participer aux frais ?

  
Oui
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Oui à condition qu'on libère les sens...
:mrgreen:

  
Je suppose que tu veux parler du cens ?

  
Oui.
La somme est modique, et ça me ferait plaisir.
Coin.

  
Je souhaite également participer aux frais d'hébergement du serveur
  • Message par Garp, lundi 25 octobre 2010 à 11h20
    citer

On partage tout ? :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Voici comme cela pourrait être techniquement fait :
  1. le lien apparaît lorsque nous sommes connectés,
  2. lorsque un inscrit clicque sur le lien, il lui est automatiquement envoyé un mail à l'adresse qu'il a enregistrée dans son profil, lui fournissant les coordonnées bancaires et PayPal,
  3. après réception du don, nous payons le serveur, et mettons à jour en base de données la durée de serveur payée, pour qu'elle apparaisse ;
  4. nous transmettons en fin d'année un bilan à tous ceux qui ont fait un don, faisant apparaître vos participations financières (anonymes ou non ? à vous de donner votre avis sur cette question) et les nôtres, et une copie de la facture de l'hébergeur.

  
OK pour moi. Anonyme ou pas, je m'en fiche.
Coin.

  
Aurions-nous ainsi l'assurance que le vaisseau ne pourrait plus être sabordé par un jour de gros grain, voire de forte houle ou, pire, de grand calme plat ?
:mask:
:mrgreen:

Pour les paiements via un compte Paypal ou bien directement par CB et afin d'éviter ces A/R de mails, ne pourrais-tu pas simplement mettre un bouton "Paypal" (Comme dans cet exemple)) qui renvoie sur le site paiement de Paypal?

Pour la manip, voir http://https://www.paypal.com/us/cgi-bin/?&cmd=_donate-intro-outside


Par ailleurs, et pour ceux qui préfèreraient effectuer un virement ou envoyer un chèque (?), il suffit de rajouter les infos dans un coin.


Ceci ne nous évite pas les auto-sabordages intempestifs, ni les suicides collectifs, non plus que les mutineries. Dans le 1er cas, je propose de créer une force d'intervention rapide avec une cellule de soutien psy qui pourrait être projetée dans la région PACA dans les plus brefs délais.

  
Souriceau se propose d'ailleurs de préter son coin...

  
Solange
Pour les paiements via un compte Paypal ou bien directement par CB et afin d'éviter ces A/R de mails, ne pourrais-tu pas simplement mettre un bouton "Paypal" (Comme dans cet exemple)) qui renvoie sur le site paiement de Paypal?

Oui bien sûr.
Je ne souhaite pas alourdir l'affichage de notre beau site, et je passerai par une page intermédiaire qui s'ouvrira depuis le lien en bas de page, visible seulement des inscrits connectés.
En effet, on peut mettre le versement PayPal en direct, et l'envoi d'un mail comprenant les coordonnées bancaires en parallèle pour ceux qui n'utilisent pas PayPal.
Bien sûr, on peut aussi faire un affichage direct des coordonnées bancaires dans une fenêtre au lieu d'envoyer un mail automatique.
Il suffirait aussi, pour ceux qui souhaiteraient faire encore autrement, d'ajouter un lien "nous contacter par mail ou MP pour toute question".

Tromer sussure :
Aurions-nous ainsi l'assurance que le vaisseau ne pourrait plus être sabordé par un jour de gros grain, voire de forte houle ou, pire, de grand calme plat ?

Cela fait aussi partie de l'idée.
:gaga2:

  
Tromer
Souriceau se propose d'ailleurs de préter son coin...


Coin !
Coin.

  
Souriceau lurkant
OK pour moi. Anonyme ou pas, je m'en fiche.


+1


Coin Coin... Insert Coin :gaga2: :arrow2: :arrow2:

PeppinONipponicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, lundi 25 octobre 2010 à 13h03
    citer

  
Ok :wink:
  • Message par insoL, lundi 25 octobre 2010 à 13h57
    citer

OK pour devenir actionnaire :cool: … si Virement européen (Paypal ne fonctionne plus pour moi).
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Coignet faiblit.

Je viens d'avoir ce message : "Zone en cours de préparation : revenez plus tard !"

Faudrait pas qu'en plus il se tire avec l'oseille... :-x
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Ce serait le Jack'Pot ! :wink:

Le nécessaire est fait, en bas de page du forum :



Note : le lien vers la page permettant les dons n'est accessible qu'aux membres enregistrés du forum.

Le lien rouge vous donne accès à une page d'explication et remerciements :salue vous permettant de verser une participation par PayPal, virement bancaire, ou de nous contacter en MP ou par courriel si vous souhaitez faire autrement.
La mention apparaissant en dessous du lien est déterminée par la date de fin d'hébergement actuellement payé qui est entrée en base de données du site.
Cette date sera actualisée chaque fois qu'un paiement à l'hébergeur sera effectué. Elle tiendra compte de vos dons, et de nos propres versements en dehors de vos dons.

Comme précisé sur la page donnant accès aux versements de vos dons, nous vous transmettrons un état annuel des paiements et de vos participations.

Merci à tous !

:pyrhlov:

... et ça marche bien, c'est rigolo :-)

  
Oui, très rigolo ! :lol:

J'ai repris ton idée de mettre un curseur. Lorsqu'on passe la souris au-dessus, il indique combien de jours sont payés. Sa taille est proportionnelle au nombre de jours restants.
Cette valeur se met à jour automatiquement, la date de fin d'hébergement payé étant entrée en base de donnée.

Lorsqu'on est connectés, un lien apparaît pour participer, si on le souhaite, au paiement du serveur.



Un grand merci collectif : c'est une bonne idée de partager.

Les "infos" / FAQ ont été mises à jour pour refléter le nouvel état du site !

  
Voici le premier paiement pour trois mois fait avec vos dons.



Un autre paiement de trois mois sera fait après réception d'autres dons annoncés.

Note : l'hébergeur permet les paiements en ligne pour un, deux, trois mois, ou ensuite six mois, pas d'autres tranches intermédiaires.

  
À la suite de la réception de participations supplémentaires, le serveur est payé jusqu'au 23 mai 2011 !

  • Message par HB, vendredi 29 octobre 2010 à 12h12
    citer

  
Enfin une bonne nouvelle, Laurent :wink:

  
:?:
Où sont les mauvaises nouvelles ?
:gaga:
Suivant

Il y a -1905 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel