le Pirate Forum
    A Eguisheim et Riquewihr, pour les marchés de Noël

Avec un petit coucou à Piga :







  • Message par Piga, dimanche 19 mars 2017 à 12h44
    citer

  
Merci pour l'attention ! Sympa, belles images - mais j'ai connu des marchés de Noël plus animés :lol:

Le marché de Noël de Bâle vaut également le déplacement.
Plog

  
J'ai un grand souvenir d'une très ancienne visite à Eguisheim et Riquewihr, mais aussi à Kaysersberg et Riquewihr. Depuis, je bois parfois avec tempérance leur production, et me prends souvent à rêver de retourner voir les coteaux de vigne et ces villages si particuliers.

Nous avons parcourons plusieurs marchés de Noël : Than, Eguisheim, Colmar, Sélestat, Riquewirh, Kaysersberg et Strasbourg. Les mieux intégrés dans la ville et les plus agréables à parcourir sont ceux de Kaysersberg, de Riquewirh (nos préférés) et de Colmar. Ceux de Than, de Sélestat et d'Eguisheim sont peu importants et ne présentent aucun intérêt (mais Eguisheim vaut une ballade). Celui de Strasbourg est vaste mais trop commercial.

A Kaysersberg, maison natale du pasteur Schweizer :


Piga a écrit :
Merci pour l'attention ! Sympa, belles images - mais j'ai connu des marchés de Noël plus animés :lol:

Le marché de Noël de Bâle vaut également le déplacement.

J'ai effectivement été peu inspiré pour prendre des photos. Beaucoup de monde...

  
L'ambiance est toujours sympathique en Alsace. Cela me donne toujours l'impression de remonter le temps dans une région où il faisait bon vivre. J'ai utilisé l'imparfait mais je suis persuadé qu'il fait toujours bon vivre en Alsace :lol:

Colmar - La Vierge au buisson de roses. 1473
Martin Schongauer



Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel