le Pirate Forum

Hello, je n'ai pas trouvé la case présentation
Mon nom est hugues et je viens de Namur Belgique j'ai 51 ans et je me suis remis à la photo argentique depuis peu après avoir galéré quelques années avec un appareil électronique ;)
Je fais de la photo de rue, j'aime le grain et le contraste, ce qui veut certainement dire TRI X et Rodinal :) ;)


  
Bienvenue sur Le Pirate.
J'espère que vous partagerez avec nous vos photos :lol:

  
Bienvenue !

Il n'y a pas de case présentation, et celle-ci est parfaite !
Nous ne sommes pas très nombreux, alors l'ouverture d'une telle case ne s'est pas imposée.
    Re: Auto portrait
  • Message par jbz, vendredi 8 juin 2018 à 8h39
    citer

  
Sauf erreur de ma part, Hugues est le premier Pirate équipé de 3 mains. Merci, Hugues, de rompre la routine.

Photographe japonais
Bah si... Il y a la section des autoportraits réglementaires.
:mask:




    Re: Auto portrait

Merci à vous pour votre accueil,

  
C'est avec plaisir !
    Re: Auto portrait

Bonjour,

Je partage cet essai ( pas de recherche artistique donc ;) ) de la pellicule AgfaPHOTO 400 APX exposé à 320 ASA avec le Nikon FE et son 28mm développé dans du R09 One shot 1+50 ( 10ml + 490ml ) pendant 21 min à 20 °C
Retournement ( doucement ) de la cuve pendant la première minute moins le temps de remettre le couvercle sur la cuve ( 10 sec ) Autrement dit, 45 sec de retournement la première minute, ensuite, 1 seul retournement toutes les 30 sec.
Scan avec le scan Plustek réglé sur 225pp et 2400 ppi afin d'avoir une photo de plus ou moins 24cm sur 36 cm aucun autre réglage n'est apporté ensuite.
Le ciel était couvert et la scène peu contrastée, 5 stops peut être : je me suis retrouvé à f8 1:125 sec .


en grand
    Re: Auto portrait

  
Eh bien, cela semble de très bonne qualité.

  
Certes mais c'est plutôt un Audo portrait :mrgreen:

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron