le Pirate Forum
    Berlin 2007 / 2008

  
Vous pouvez cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand

Info : il se peut que l'affichage des plus grands formats ne soit pas cohérent sur votre ordinateur. Il faut alors régler l'ordre d'affichage des images dans l'album : cliquez sur ce lien qui organisera l'appel aux bases de données dans le bon ordre,
puis refermez la fenêtre des albums pour retourner à ce sujet dans le forum.


A voir ici :
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16

Me voici donc à Berlin pour un an. J'avais d'abord eu l'idée de poster de temps à autres des photos de mon quotidien. Puis l'idée saugrenue d'une photo (ou 2 ou moins :roll: ? ) par jour m'est venue. Un véritable bloc-notes de mon quotidien berlinois. Après un an, peut-être s'en dégagera-t-il quelque chose ?
Après 3 jours de posts, j'ai eu l'idée (encore une !!!) de les présenter sous forme de tableau-galerie, pour davantage de lisibilité de l'ensemble. Il y aura un tableau par semaine... sauf en cas d'essoufflement...
En cliquant sur chaque miniature, vous pourrez voir l'image en "grand"
Sauf indication contraire : toutes seront prises avec mon téléphone portable (Nokia N95)
Vos remarques seront les bienvenues !



Semaine 1 - Installation – pas de photo

Semaine 2 - La vie reprend, je sors enfin mon téléphone, et je photographie
Autoportrait en pieds Fontaine au DHZB Samedi au KaDeWe S-Bahn Richtung Wannsee Potsdamer Platz
14 sept 2007 14 sept 2007 14 sept 2007 14 sept 2007 15 sept 2007
Autoportrait à vélo Potsdamer Platz
16 sept 2007 16 sept 2007

  
C'est pas mal, la couleur !
Et c'est pas mal non plus ces téléphones photographiques…
De bons cadrages !
Et toujours les pieds, comme , et .

  
Très bonne idée ! Un vrai projet de photographie :)
Coin.

bonjour marielle

je te souhaite un bon sejour

une photo par jour tout un project !!!! que jai fait en 1997 tous fait en films n&b
les films sont developes les impressions papier FB 27x35cm j'ai un mois de fait... oooouf quel project!!!
peut etre un jour. :exas: :exas: :exas:

au plaisir et bon project
eric

  
Petite adaptation de la mise en forme... pour une meilleure lisibilité de l'ensemble.
Les posts quotidiens continueront sous la forme d'imagettes dans un tableau (en cliquant sur l'imagette, vous pourrez voir la photo en grand).
Et il y aura un tableau par semaine. Histoire de pas trop m'y perdre...et que vous veniez voir de temps en temps...

Semaine 3 - De plain-pied dans la vie berlinoise
Gesundbrunnen Sur le quai du S-Bahn Jour de pluie Reflets du DHZB Recyclage ordonné
17 sept 2007 17 sept 2007 18 sept 2007 18 sept 2007 19 sept 2007
Ordre coloré Deutsches Herzzentrum Brunnenhof - DHZB Katrin corrige mes fautes d'allemand Sarah organise ses vacances
19 sept 2007 20 sept 2007 20 sept 2007 21 sept 2007 21 sept 2007
Marché de Prenzlauer Berg Nord Bahnhof File d'attente Au zoo Sur le quai
22 sept 2007 22 sept 2007 23 sept 2007 23 sept 2007 23 sept 2007

  
Fin de semaine !
Sarah a l'air absolument délicieuse.

Ça prend une jolie petite allure, ces photos accrochées sur fond noir.

  
coignet
Fin de semaine !
Il reste encore samedi et dimanche !
Je compte bien voir autre chose de Berlin que le S-Bahn et l'hôpital - pour élargir un peu le sujet !

puis il a écrit encore :
Sarah a l'air absolument délicieuse.
L'équipe est absolument extra ! Jeune, dynamique, accueillante (médecins, infirmières, secrétaires, etc). Un vrai plaisir. Avec déjà l'impression d'être intégrée totalement.

et enfin…
ça prend une jolie petite allure, ces photos accrochées sur fond noir.
Je suis curieuse de voir ce que ça donnera d'ici quelques semaines !

J'en ai profité dans les albums pour annoter chaque photo : une petite légende impossible à intégrer sinon dans mon tableau. Il est bien pratique, ce catalogue d'images des albums, vraiment !

Quel bavard, ce coignet
:bla: :D: :bla: :-x :bla:

  
en fin de son message, marielle s'est écrié
Il est bien pratique, ce catalogue d'images des albums, vraiment !

Oui, j'aime bien y regarder les albums des membres, et vous ?
Par exemple, le portrait de Sarah, et les autres photos berlinoises.

  
La semaine vient de se terminer, et déjà les photos sont là…
Quelle réactivité.
De plus, il fait beau à Berlin, et il y a plein de fesses
  • Message par nel, dimanche 23 septembre 2007 à 18h28
    citer

Je reste pantoise !
parce que :
1/ Marielle ne faiblit pas !
2/ Si elle continue comme çà, çà va mériter un livre !
3/ Je n'imaginais pas Berlin aussi colorée.
4/ En plus il y fait beau et pas ici.
5/ Demain je vends tout mon matériel et j'achète un téléphone

Bravo Marielle, encore ! continue !

Par contre le forum commence à voler bas, entre les fesses des Berlinois et votez Montcuq !
N'empêche que Montcuq est largement en tête !

  
épouvantablement provocatrice, et pleine de duplicité, nel tente de me faire porter le chapeau et n'hésite pas à lancer :
le forum commence à voler bas, entre les fesses des Berlinois et votez Montcuq !
Mais ce soir, je suis de très bonne humeur, et tu ne m'ébranleras pas d'un millimètre : je suis un roc.

  
Semaine 4 - Le beau temps continue... quelques jours seulement
Sauvetage Westhafen Filmhaus - Deutsche Kinemathek Café au Sony Center Französisches Gymnasium
24 sept 2007 24 sept 2007 25 sept 2007 25 sept 2007 26 sept 2007
zurückbleiben, Bitte ! Westring Birgit, secrétaire Vers Friedrichstrasse Soirée à la Philharmonie
26 sept 2007 27 sept 2007 27 sept 2007 28 sept 2007 28 sept 2007
Jour triste Veli'Berlin Après le départ Au cas où Attente
29 sept 2007 29 sept 2007 30 sept 2007 30 sept 2007 30 sept 2007

piratilux.net
Je ne vois pas toutes les images de la semaine 4 :( :cry:

  
Gautier s'inquiète
Je ne vois pas toutes les images de la semaine 4 :( :cry:
Ne pleure pas :cry: (joli, ce nouveau smiley, n'est-il pas ?) : la semaine 4 ne fait que commencer, nous sommes lundi (à Berlin comme à Toulouse) ! La galerie va s'incrémenter jour après jour !

  
Chère Marielle ce travail façon "calendrier de l'Avent" :D: a quelque chose de très agréable. Qui plus est fort joliement réalisé et présenté. J'admire le boulot vu que ce séjour à Berlin c'est pas une année sabatique... Je tiens donc à m'ajouter à la liste des louangeurs meme si, je l'avoue je rame encore :twisted: pour enfin réussir à poster à mon tour, avant Noel.
Off videur séhen (Allemand deuxième langue :lol: )

Chaque semaine fait la page droite d'un livre.
  • Message par nel, mardi 25 septembre 2007 à 10h29
    citer

Oui, à l'italienne reliure en haut, sur la page de gauche (donc la haute) un petit commentaire liminaire, genre météo, humeur de la semaine, référence à l'actualité, découverte gastronomique, etc.

  
Et voici une semaine de photos achevée !

J'ai une question…


C'est la DeutcheBahn qui loue les vélos ?

  
Ma 4è semaine est désormais bouclée... Le beau temps que je croyais éternel se fait désirer, regretter, et même plus attendre (RV au printemps ?).
Semaine riche en émotions et découvertes : la cinémathèque, le lycée français de ma fille, la Philharmonie, et le Marathon...
Et ça me plait toujours autant de vous les donner en partage !
J'espère que ça continue aussi de vous plaire !

coignet
J'ai une question…


C'est la DeutcheBahn qui loue les vélos ?

Oui. C'est un service payant de la DB. C'est un système différent du système français (Lyon ou Paris, pour ce que j'en connais). On peut louer un vélo n'importe où (pas de borne fixe). Une lumière clignotante signale s'il est libre ou non. Il suffit alors d'appeler le n° indiqué sur le vélo, de donner le matricule du vélo que l'on veut louer, on paie par CB (je crois), et on peut alors utiliser le vélo.

  
Semaine 5 - Temps d’automne
Alexander Platz Fernsehturm Courses du matin Sortie du DHZB le soir Un cheval, des chevaux
01 oct 2007 01 oct 2007 02 oct 2007 02 oct 2007 03 oct 2007
Opernpalais - Unter den Linden Autoportrait Portrait d'un collègue Quai de métro Alexanderplatz, couleurs de nuit
03 oct 2007 04 oct 2007 04 oct 2007 05 oct 2007 05 oct 2007
Aéroport Berlin-Schönefeld Snack d'aéroport Soirée multicolore et non all black Vue d'avion Retour au bercail
06 oct 2007 06 oct 2007 06 oct 2007 07 oct 2007 07 oct 2007



Le challenge continue. J'arpente les rues de Berlin avec de plus en plus de plaisir. J'essaie de capter des ambiances, pour vous faire découvrir la ville peu à peu, pour vous la rendre presque familière.

Changement de mois, changement de couleur. Est-ce heureux ?

Très bien pour le changement de couleur par mois.

Chaque semaine peut aussi faire l'objet de 30x40

Très beau le Café de l'Opernpalais

  
Je viens de mettre à jour ma semaine.
Vous m'excuserez volontiers quelques incartades en dehors du sujet premier : un joli WE parisien m'a donné l'occasion de tester l'aéroport berlinois, les avions low-cost et la soirée de victoire de l'équipe de France.

Aujourd'hui débute une nouvelle semaine. Je continue sur ma lancée dès ce soir !

  
Semaine 6 - Après une parenthèse française
Retour dans le quotidien Réunion au lycée le DHZB de l'intérieur Mur peint vers Oranienburger Tor Kiosque à journaux
08 oct 2007 08 oct 2007 09 oct 2007 09 oct 2007 10 oct 2007
Filé figé :bla: pour :kim Autoportrait hebdomadaire Le long des voies Rénovation à la consultation Vera emménage
10 oct 2007 11 oct 2007 11 oct 2007 12 oct 2007 12 oct 2007
Fleur de ville Bahnhof Zoo Mauermahnmal Nouveau Parlement Artistes des rues
13 oct 2007 13 oct 2007 14 oct 2007 14 oct 2007 14 oct 2007

  
Die Diva hat geschrieben :
Filé figé :bla: pour :kim

:shock2:
Pas d'aussi belles couleurs que le RER parisien !
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron