le Pirate Forum
  • Message par HB, lundi 22 décembre 2008 à 17h20
    citer

  
Cette gentille Mamie avait peur qu'un pirate lui pique son sac :lol:

piratilux.net
marielle
Tromer
Surtout pour la prochaine série qui, selon toute logique, devra se nommer :
Kim prend le train X

:rollr: :mrgreen2:
A mon avis, pour "Kim prend le train X", Kim va broder, histoire de nous embrumer.

  
Moi je crois surtout qu'il est en train ( :mrgreen2: ) de bidouiller un décodeur....

  
Voici donc Kim prend le train X

A proximité de la gare, avant d'embarquer

……

La rencontre avec le train peut faire peur

……

Heureusement, à l'intérieur règne une douce atmosphère familiale

……

J'ai pris deux trains, pour le prix d'un. Celui-ci est d'un design absolument merveilleux

……

et les coloristes s'en sont donné à cœur joie

……

Que ceci n'empêche pas de déguster la vitesse

……
____________________
décembre 2008, Nikon D-700 - 1,8/85 F & 2,8/25 Zeiss

  
coignet a photographié :

Pour ce voyage, Xème du nom, la SNCF aurait pu te réserver la place 69, quand même !

Sinon, superbes couleurs (le siège ayant la même que le sex shop, on en vient à se demander si c'est un fait exprès....) !

  
En exclusivité Pirate, Kim dans le train, en personne :



Leica M8 - 1,4/50
  • Message par nel, mardi 30 décembre 2008 à 15h48
    citer

Moi aussi j'ai pris le train ... d'assaut, comme tout pirate qui se respecte !

c'est ici et c'était hier
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Voir Skippy Sanchez prendre le train.

http://skippysanchez.blogspot.com/2008/ ... train.html

  
Merci danyves pour ce lien et ce voyage extraordinaire :D:

Tromer
Merci danyves pour ce lien et ce voyage extraordinaire :D:


Cela vaut la peine d'explorer aussi le blogspot lui-même de Skippy

  
Kim prend le train XI

Mauvais jour, bar fermé, machines à café en panne…

……

Mal de tête

……

Fatigue…

……

Trouvé un Paris-Match abandonné sur un siège…
Ils font des reportages choc, qu'il disent : hé bien vous savez quoi ? Moins bien que sur le Pirate !

……
____________________
janvier 2009, Leica M8 - 2/35
  • Message par nel, jeudi 12 février 2009 à 19h06
    citer

Mercredi je suis allée à Paris pour un petit boulot. Je décide durant le voyage de m'intéresser aux décors qui environnent les gares et qui, je dois le dire, me fascinent, les vitres du train sont sales, la lumière moche, je fais donc des photos sales et ça me plait, évidemment le train arrive avec 3/4 d'heure de retard mais c'est une autre histoire !

































Edité le 14 02 pour changement de la sélection
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
C'est une photo très picratique que tu proposes, car tu as photographié, avec dépouillement et sans effet, avec sa monotone grisaille, le temps qui passe.

  
Une fois n'est pas coutume pour les images de Nel cette série ne m'enthousiasme guère.

Est-ce le rendu des images, la longueur de la série, ... enfin bref je n'accroche pas.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par nel, samedi 14 février 2009 à 17h06
    citer

Enfin ça réagit !

A bien y regarder, après 3 jours, je pense que je ferais aujourd'hui une sélection de 7 ou 8 images de moins et probablement encore moins dans 15 jours.

Voilà bien un des dilemmes de l'internet : je poste tout de suite à chaud mais je suis incapable de faire une sélection correcte et supportable, ou alors je laisse reposer, j'attends, je prends le recul nécessaire à une bonne lecture des image et du projet et probablement que je ne montrerais jamais rien parce qu'une autre série m'aura accaparée entre temps.

Ensuite, il y a des images qui me plaisent vraiment dans ce petit projet, mais je suis incapable de formuler pourquoi, j'aime bien le traitement colorimétrique, j'aime bien ces univers graphiques et le côté sale, baveux.

J'ai fait quelques tirages A3+ et ce plaisir se confirme, alors se pose l'autre problème de l'internet est-ce que toutes les images sont "visibles" sur un écran ou est-ce que pour certaines, le tirages, l'agrandissement les valorise ?

Donc je vais de ce pas ré-éditer ma sélection.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
nel un peu gonflée nous dit :
Enfin ça réagit !

On est Pirates, pas sauvages...
:bise:

  
Kim prend le train XII

Archéologie :

……


……

____________________
avril 2009, Nikon D700 - 1,4/50 Ai

  
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!
Pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

:mrgreen:

  
coignet
Archéologie :

C'était au siècle dernier.
Le TGV nous avait transformé la vision du voyage. Finis les compartiments et leurs voyageurs partageant parfois un morceau de vie, un pique-nique frugal avec nous, finies les jolies photos de notre belle France dans lesdits compartiments, finis ces voyages qui duraient la journée.

Mais j'aimais bien quand ils étaient oranges. Maintenant, les TGV sont laids. Heureusement que les trajets sont plus courts !

  
Kim prend le train XIII

Attention, c'est la série de tous les périls, pour l'anniversaire du site.
J'ai peur, très peur.

Versant vert
……

Versant bleu
……

____________________
25 avril 2009, Nikon F2AS - 1,4/50 Ai - Agfa Vista-100

  
Après le versant vert, j'attendais le bleu sans bleu :mrgreen2: :bla:

Jolies photos ! :pyrhlov:

  
Palsambleu !

Voir Noah Addis

View of the American Landscape by Rail

http://pa.photoshelter.com/c/noahaddis

  
Voici qui arrive à point nommé pour

générique
……

Kim prend le train XIV

à l'occasion de l'attente d'un
…… (ça arrache ces appareils de supermarché)

aux dernières lumières avant la pluie
……

____________________
5 juin 2009, Nikon Coolpix L10 du supermarché et Capture One

  
Kim prend le train XV

Ce matin là au bureau aimablement mis à disposition par la compagnie des chemins de fer
……

le défilé monotone des paysages partiellement embrumés
……

mais parfois, furtivement, s'imposent d'irréelles vision d'un monde hors train !
……
____________________
Nikon F2AS - 1,4/50 Ai et Fuji Press 800
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel