le Pirate Forum
    Une publication érotico-pirate ? Participez !

  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

EDIT le 8 décembre : le nom piralux est déjà pris…
Il faut en trouver un autre. Et puis, un calendrier… Il y aurait mieux à faire :pyrhlov:

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Bonjour,
voici venu le moment de programmer notre grand calendrier Piralux.



Il sera imprimé en ronéo trichrome, à la main et à la manivelle.

Le thème de cette année est particulièrement original : érotisme et photographie.



Notez bien les contraintes techniques :

les photos doivent être adaptées à une impression de qualité très moyenne, de préférence monochrome ou bi-chrome, dans les teintes de votre choix.
Le thème doit bien entendu être respecté, plus ou moins à la lettre.
Il nous faut 12 photos.

Les administrateurs s'arrogent le droit de participer eux aussi.

S'il devait être proposé plus de 12 photos, un vote final départagerait les 12 gagnantes.

Le calendrier sera diffusé aux seuls membres actifs du site, sur demande par MP.

À vous !

On peut toujours s'inspirer de

Sante D'Orazio, Barely Private

cliquer sur Leaf Trhough pour consulter :D

  
Sans s'inspirer de qui (ou de quoi) que ce soit - ou alors en tentant de s'en démarquer - il y aura peut-être des essais de participation dès ce WE :lol:

  
Très belle idée !
Coin.
  • Message par Garp, jeudi 3 décembre 2009 à 21h31
    citer

Je participe :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Hé, les gars, vous allez faire le "Calendrier Piralux" sans commander une équipe pour le "Making Of"?

Demandez à un pneu-mologue (ho!) italien si il se risquerait à laisser photographier son calendrier sans faire filmer toute la compagnie, sa réponse sera certainement : "neanche per sogno! ".

Et donc, organisez-vous bien...

Son et images animées...
En "bonus"...
Avec une belle musique...
Et des mots de passe!
:wink:

  
Vas-tu proposer une sonorisation du Piralux :?:

On pourrait voir...
:D:
  • Message par HB, vendredi 4 décembre 2009 à 10h01
    citer

  
Partons la mer est belle :pyrh:

  
Ce n'est pas une blague, préparez vos photos !
:D:
  • Message par insoL, vendredi 4 décembre 2009 à 11h30
    citer

Je devrais pouvoir trouver quelque chose, dans les archives, mais quelles sont les spécifications techniques ? :rollr:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
  • Message par HB, vendredi 4 décembre 2009 à 11h48
    citer

  
coignet
Ce n'est pas une blague, préparez vos photos !
:D:

Je suis fort partant, à notre bon choix ou pas ?

  
Une question d'insoL :
quelles sont les spécifications techniques ?

Elles sont assez floues à vrai dire.
Elles dépendent pas mal de votre inspiration à tous : un rendu très très basique —ce qui ne veut pas dire baclé :-x , en application de l'idée monochrome ou bichrome, ou une vraie photo travaillée normalement
Le matériel d'impression sera de qualité limitée, mais tout de même relativement satisfaisant : une imprimante laser couleur haut de gamme.
Cela donne une impression d'une qualité semblable à celle d'un magazine hebdomadaire. Le papier sera plus épais et plus beau.
On peut retenir le format du calendrier bien connu ailleurs : 24 cm x 24 cm, avec une photo de résolution 300 dpi et 2800 pixels sur la plus grande dimension.
Les photos peuvent avoir les proportions que vous souhaitez : 3/2, 4/3, 1/1.

Mais on peut aussi imaginer une plus petite chose, du genre qui se pose sur un bureau, par exemple de format 15 cm x 15 cm, 13 cm x 18 cm…
À voir, qu'en pensez-vous ?



… et une de HB :
à notre bon choix ou pas ?

Oui, à votre bon choix.
Mais si vous avez des idées amusantes pour suivre l'idée annoncée : érotisme et photographie, c'est mieux. À interpréter de manière plus ou moins littérale, dans la tradition ou non, décalée, parodique, biaisée, à vous de voir.

DIFFUSION :
Le résultat sera mis en page avec soin, en rapport avec le genre de photographies qui auront été proposées, à la Pirate-photo, et sera envoyé par la poste à ceux qui le souhaitent, gratuitement pour les participants, contre remboursement de l'expédition pour les autres s'ils sont nombreux… On verra.
  • Message par HB, vendredi 4 décembre 2009 à 14h32
    citer

  
Où doit on déposer nos images?

  
Commencez par une réduction ici, dans ce fil, pour le plaisir, pour qu'on s'amuse, suivant vos idées.
Puis on verra au cas par cas comment vous les envoyez : mails, mise à disposition sur un serveur (certains hébergeurs fournissent des hébergements temporaires de gros fichiers avec lien pour téléchargement à transmettre par mail), CD, un peu de tout, ce qui vous arrange !
  • Message par HB, vendredi 4 décembre 2009 à 14h56
    citer

  

Tétons
Leica M7 Lux 50 asph

  
Merci pour cette première contribution.
Je ne ferai pas de commentaires au début (à moins qu'une photo ne me fasse trop rire).

Voici ce que je pense : au fur et à mesure que les photos vont être proposées, il peut arriver qu'un auteur-posteur ait envie d'essayer autre chose.
N'hésitez pas à proposer plusieurs essais, dans le même genre, ou dans des esprits très différents.
Lorsque nous aurons tout sous les yeux, en fonction de vos diverses remarques tant à propos de vos essais qu'à propos des essais des autres, nous vous proposerons un choix, que vous pourrez accepter ou non, avant mise en page puis fabrication/assemblage.

Je vais de mon côté travailler sur une mise en page, le choix d'une typo, d'un graphisme, qui soit à la fois joli, mais aussi un peu décalé, dans l'esprit qui est le nôtre depuis maintenant plus de deux ans.

Lorsqu'il y aura plusieurs photos, ce sera aussi plus facile à imaginer, pour être en concordance avec vos propositions.
À titre d'exemple, s'il y a plutôt du noir et blanc, ou plutôt de la couleur, la manière de traiter la page sera certainement un peu différente.

Je vois bien quelque chose qui s'inspire des publications de photos très sobres à la Delpire, et une typographie un peu archaïque, comme le Didot utilisé sur les couvertures de Gallimard.


  
coignet
Je vois bien quelque chose qui s'inspire des publications de photos très sobres à la Delpire, et une typographie un peu archaïque, comme le Didot utilisé sur les couvertures de Gallimard.



Très bien !
Coin.
  • Message par nel, dimanche 6 décembre 2009 à 14h42
    citer

Je propose la rencontre "amoureuse" entre une bombonne de gaz de 35 kg et mon pied.

un prototype de la bouteille.


mon pied 24 h après.


Je trouve l'ensemble d'un érotisme absolu.

:bla:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Ouch !

Tu fais les soins nécessaires ?

  
nel
Je propose la rencontre "amoureuse" entre une bombonne de gaz de 35 kg et mon pied. (...)
Je trouve l'ensemble d'un érotisme absolu.

Je dirais plutôt qu'il s'agit là d'une allégorie de la violence conjugale... Le phallus, la violence, le sang de la femme...
:pyrh:

(soigne-toi bien, quand même !!)

Soirée











Leica CL Summicron 2/40mm HP5

  

  




  • Message par HB, dimanche 6 décembre 2009 à 18h47
    citer

  
Déjà là ?
La dernière, et celle qui manque :wink:
Suivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel