le Pirate Forum

  
Mince, page tournée ... :cry:

  
En bas de la page d'avant Philippe H s'interroge :
Tu es repassé par là-haut :?:
En cela Philippe H il veut parler des Hauteurs de Belleville que nous fréquentons souvent tous deux sans jamais nous y croiser ce qui finira peut être par arriver un jour, ou pas :kl:


Oui, et malgré l'altitude il faisait déjà fort chaud :cry:

  
Un petit l'été avec des glaçons et ça repart :lol:
    Hommage à Émile Zola
  • Message par jbz, mardi 18 juillet 2017 à 14h29
    citer

  
  • Message par Tromer, mercredi 6 septembre 2017 à 14h37
    citer

  
Une pensée plus qu'un hommage à celle qui se reconnaîtra peut-être, si tant est que ses pas la mènent parfois à bord
:bise:


Saint Nicolas des Bois - Orne
    Vingt ans déjà
  • Message par Tromer, vendredi 24 novembre 2017 à 14h01
    citer

  
Pour Marielle ... et tant d'autres




:bise:

  
Merci 1000 fois, Tromer, pour cette affectueuse pensée.
20 ans !!! Que la vie passe vite !
Mais elle me nous manque comme au premier jour :(
    Hommage à ceux qui osent

  
J'avais trouvé fort courageuse cette nouvelle initiative consistant à proposer aux parisiens un système de déplacement innovant, usant des facilités de la nouvelle technologie liée à nos téléphones communiquant.
Un petit coup de lecteur sur un QR code et Hop, le verrou libère la bicyclette que l'on pourra, une fois son trajet achevé, laisser à disposition d'un prochain utilisateur, sans entrave liée aux rugueuses et sédentaires et parfois déglinguées, bornes de l'antique Vélib...
Sans doute était-ce trop beau et dans l’ignorance du système D parisien de certains quartiers bien connus ...

La formule "Essayez moi" s'avère être à plusieurs lectures possibles ...car en effet, l'essayer, c'est un peu l'adopter ...




... adopter jusqu'à ne plus vouloir s'en séparer ...


Belleville Paris XX
  • Message par jbz, lundi 18 décembre 2017 à 11h37
    citer

  
Génial !
Et en plus si tu as oublié où tu étais tel jour à telle heure, tu pourras demander à Google. Pratique pour les alibis.

Photographe japonais
Les Vélib, c'était déjà pénible, mais au moins, ils se fondaient dans le décor. C'est à peine commencé que déjà je n'en peux plus de voir des vélos de toutes les couleurs parqués n'importe comment sur les trottoirs, gênant la déambulation le plus souvent. Le sage diction "Parigots têtes de veaux" se révèle plus vrai que jamais.
[Et que dire du côté inégalitaire du fonctionnement dépendant d'un appareil coûteux et technique que tout le monde n'a les moyens ou l'envie de posséder.]





  
Je partage ton ire Albator mais ne sommes-nous pas un peu pessimistes en oubliant tous ces nouveaux petits commerces de proximité qui vont ouvrir, au fond des cours, dans les parkings souterrains, vente de pièces détachées et autres équipements d'occasions très récentes :mrgreen:

L'arrivée du nouveau Vélib' se fera avec du retard en région parisienne
    Higelin 1972

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Joli hommage.
Tu les as tous photographiés ?

  
Non, pas beaucoup, en tant qu'étudiant désargenté !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je suis triste d'apprendre la mort de Jean Claude Malgoire à l'origine du renouveau de la musique baroque en fondant en 1966 la Grande Ecurie et la Chambre du roy. :(
Une page est tournée.
Mais la poursuite de son travail est assurée par une autre génération de musiciens talentueux.
Ainsi va la vie
    Hommage à Fritz Lang
  • Message par jbz, dimanche 15 avril 2018 à 7h46
    citer

  

  
Magnifique !
    Hommage au quartier-maître Henri Faure et aux autres marins du "Phénix"
  • Message par Piga, mercredi 20 juin 2018 à 9h43
    citer

  
Bonjour,

C'est une chapelle toute simple dans la haute vallée de la Clarée (vallée de Névache, Hautes-Alpes), au hameau du Verney, croisée au retour de quelque lac d'altitude la semaine dernière


L'une, parmi la soixantaine de chapelles édifiées depuis le 13ème siècle dans cette vallée par ses habitants. Elle date de 1753.

Au-dessus de la porte, une petite plaque de zinc invite le promeneur à entrer


Un intérieur tout sobre, et un très simple ex-voto sur l'autel


Dans un coin sombre est encadré un article du Figaro-histoire relatant le drame du sous-marin "Phénix", disparu en juin 1939 au large du Vietnam avec 65 hommes à bord dont le quartier-maître Henri Faure. En haut à droite sa photo, légendée "En souvenir de Henri Faure, notre cousin"


"Notre cousin" et non pas "notre fils" ni "notre frère" : j'imagine parce qu'enfant unique d'un père dont le nom figure, avec ceux d'autres Faure, sur le monument au morts de Névache. Avec beaucoup d'autres Névachais, du reste : sans doute la quasi-totalité des hommes de cette commune en âge de porter les armes durant la première guerre mondiale. Et c'est pourquoi l'agriculture traditionnelle de la vallée de Névache a brusquement disparu, faute de bras pour entretenir les cultures en terrasses et le très ingénieux réseau de canaux d'irrigation bâti au cours des siècles.

Être né natif de Névache et disparaître à 25 ans au fond de l'eau est une destinée atroce. C'est sans doute pourquoi le souvenir de Henri Faure est perpétué encore maintenant.

  
Merci pour cette découverte qui, en quelques mots, retrace des horreurs qu'il ne faudrait jamais oublier ...
    Hommage à B. Ignatovitch
  • Message par jbz, lundi 17 septembre 2018 à 13h53
    citer

  
La prochaine fois je me munirai d'une focale un peu plus longue et d'un escabeau.





    Hommage à la police des polices
  • Message par jbz, lundi 10 décembre 2018 à 10h10
    citer

  
    Vol de nuit
  • Message par jbz, samedi 26 janvier 2019 à 9h27
    citer

  

Difficile de dormir si le voisin regarde un film.
Et je suppose que le voisin ne demande pas si ça gène...
    A notre vieille et fidèle amie

  
:lovebr:


PrécédentSuivant

en visite : Boson et 0 invité(s)
Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel