Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente "La traversée de Paris"
Série à épisodes étalée sur une période de deux années environ ! Suite à l'incroyable mystification de 2020 je me suis intéressé à plusieurs "groupes" de gens aussi bien issus de partie politique que de simple citoyen, qui ont décidé de ne pas "suivre le mouvement" sans poser de questions et de faire entendre leur voix ! Donc me voila embraqué toutes les semaines à les suivre dans les "manifestations" de leurs différences ... à travers Paris ... Ce qui c'est avéré parfois difficile !
Les 40 spartacus ... les premiers, les Historiques.
Bonjour Coignet ! c'est vrai que cela donne un look pour le moins étrange ! Mais a cette période ( hiver 2020 ) il était très difficile de faire sans ( j'ai moi même pris un pv pour cela ) le petit groupe était scruté avec attention par les forces de l'ordre excepté pour les "orateurs" ( encore une bizarrerie du moment comme les térrasses de café assis/debout etc ) ...
Merci pour le partage de ces photos. Cette série nous rappelle une période qui, il me semble, nous a tous profondément marqués. J'attends la suite avec impatience
J'ai de profondes préventions personnelles contre les personnages qui sont sur ces photos, en particulier Lucien Cerise/Lucas Degryse, et Florian Philippot. Leurs manières de voir le monde, et en particulier Israël, l'antisémitisme rebaptisé antisionisme, partagées avec leur copain Soral, sont à l'opposé des miennes. Je suis curieux de savoir qui seront les prochains rencontrés.
Je ne pense pas que l'air soit devenu irrespirable sur summilux (pas besoin de masque pour s'y protéger), mais je pense qu'on n'y a pas envie d'avoir des ennuis. Je peux le comprendre.
À titre personnel, je n'ai pas porté de masque dans les rues parisiennes, et n'ai pas respecté le couvre-feu. Je n'ai été arrêté que deux fois, dont l'une assez rock and roll (j'ai forcé un barrage de police dans le métro un matin), mais n'ai pas été verbalisé malgré de belles altercations ("c'est qui ce connard" criait un témoin masqué pro couvre-feu en parlant de moi à la police). Dans la majeure partie des cas les policiers parisiens, tant dans la rue que dans le métro, faisaient semblant de ne pas me voir.