le Pirate Forum
  • Message par sanglier, vendredi 19 décembre 2025 à 20h37

  
Possible QUE en Normandie
  • Message par Proteus, vendredi 19 décembre 2025 à 22h23

  
Ça fait presque un peu peur :rollr:
Je reste en Lorraine :lol:
  • Message par Tromer, samedi 20 décembre 2025 à 17h33

  
...tu as tort !

  • Message par Proteus, samedi 20 décembre 2025 à 18h48

  
Je continue à avoir peur :rollr: :rollr:
  • Message par sanglier, mercredi 24 décembre 2025 à 13h49

  
Mais non, on est là pour te protéger :mrgreen:

Une autre sorte de Ciel normand:
  • Message par Proteus, mercredi 24 décembre 2025 à 15h21

  
Je me sens rassuré avec cette photo :D:
  • Message par Tromer, mercredi 24 décembre 2025 à 17h26

  
Très belle escadrille :D:
  • Message par Tromer, jeudi 19 février 2026 à 18h25

  
  • Message par sanglier, lundi 23 février 2026 à 19h22

  
Que d'eau :yx:
  • Message par Proteus, lundi 23 février 2026 à 20h47

  
Il manque Narcisse :marteau:
  • Message par Tromer, vendredi 27 février 2026 à 18h07

  
  • Message par Proteus, vendredi 27 février 2026 à 22h33

  
Craignais-tu qu'il devienne trop envahissant pour lui faire réaliser cette coupe ?
  • Message par Tromer, samedi 28 février 2026 à 17h54

  
La première raison qui a motivé cette coupe "sévère" tient au fait que, planté assez près de la maison, il y avait un risque non négligeable qu'une tempête malheureusement de plus en plus violente et fréquente ne le fasse chuter sur la toiture. (voire la photo jointe d'un "collègue" qui n'a pas résisté à Nils -dernière tempête passée chez nous)

L'autre raison tient à la générosité du Tulipier à fournir une ombre très agréable en été grâce à son feuillage très fourni et de merveilleuses photos à l'automne, qui, hélas, se transforme en véritable corvée lorsque l'automne s'achève et que tout est au sol ! J'ai de moins en moins de courage à manier le râteau et à faire des sacs pour le compost voire, au pire, la déchetterie. Il fut un temps où il nous était possible de bruler en partie nos déchets verts, mais, pour sauver la planète :pique: , ce droit ne nous est plus accordé sous peine d'une amende (750€) fort dissuasive :mg: Il faudrait que je me déclare agriculteur :yx:

Le Tulipier est devenu moins photogénique (quoique) mais c'est un "mal" pour un bien étant donné qu'il devrait retrouver une nouvelle vigueur grâce aux "tire sèves" ces petites branchettes laissées judicieusement au bout de certaines branches. ... j'ai longtemps espéré que le fait de me faire couper régulièrement les cheveux allait agir de la même façon sur moi ... mais cela ne marche absolument pas :cry:

Victime de Nils

  • Message par Proteus, samedi 28 février 2026 à 19h33

  
Merci pour ces précisions détaillées.
Désolé pour ta chevelure :roll:
  • Message par Tromer, mardi 21 avril 2026 à 16h30

  
  • Message par sanglier, mardi 21 avril 2026 à 20h07

  
très élégant, du bon. travail avec l'orange et le bleu. :salue
  • Message par Tromer, mardi 21 avril 2026 à 21h04

  
Merci :-)
  • Message par Tromer, dimanche 17 mai 2026 à 17h25

  
  • Message par Proteus, dimanche 17 mai 2026 à 20h06

  
Élégant :lol:
Précédent

en visite : CCbotte et 2 invité(s)
forum phpBB - adaptation P I R A T E