Page 25 sur 25

Message Publié : vendredi 19 décembre 2025 à 20h37
Possible QUE en Normandie

Message Publié : vendredi 19 décembre 2025 à 22h23
Ça fait presque un peu peur :rollr:
Je reste en Lorraine :lol:

Message Publié : samedi 20 décembre 2025 à 17h33
par Tromer

Message Publié : samedi 20 décembre 2025 à 18h48
Je continue à avoir peur :rollr: :rollr:

Message Publié : mercredi 24 décembre 2025 à 13h49
Mais non, on est là pour te protéger :mrgreen:

Une autre sorte de Ciel normand:

Message Publié : mercredi 24 décembre 2025 à 15h21
Je me sens rassuré avec cette photo :D:

Message Publié : mercredi 24 décembre 2025 à 17h26
par Tromer
Très belle escadrille :D:

Message Publié : jeudi 19 février 2026 à 18h25
par Tromer

Message Publié : lundi 23 février 2026 à 19h22
Que d'eau :yx:

Message Publié : lundi 23 février 2026 à 20h47
Il manque Narcisse :marteau:

Message Publié : vendredi 27 février 2026 à 18h07
par Tromer

Message Publié : vendredi 27 février 2026 à 22h33
Craignais-tu qu'il devienne trop envahissant pour lui faire réaliser cette coupe ?

Message Publié : samedi 28 février 2026 à 17h54
par Tromer
La première raison qui a motivé cette coupe "sévère" tient au fait que, planté assez près de la maison, il y avait un risque non négligeable qu'une tempête malheureusement de plus en plus violente et fréquente ne le fasse chuter sur la toiture. (voire la photo jointe d'un "collègue" qui n'a pas résisté à Nils -dernière tempête passée chez nous)

L'autre raison tient à la générosité du Tulipier à fournir une ombre très agréable en été grâce à son feuillage très fourni et de merveilleuses photos à l'automne, qui, hélas, se transforme en véritable corvée lorsque l'automne s'achève et que tout est au sol ! J'ai de moins en moins de courage à manier le râteau et à faire des sacs pour le compost voire, au pire, la déchetterie. Il fut un temps où il nous était possible de bruler en partie nos déchets verts, mais, pour sauver la planète :pique: , ce droit ne nous est plus accordé sous peine d'une amende (750€) fort dissuasive :mg: Il faudrait que je me déclare agriculteur :yx:

Le Tulipier est devenu moins photogénique (quoique) mais c'est un "mal" pour un bien étant donné qu'il devrait retrouver une nouvelle vigueur grâce aux "tire sèves" ces petites branchettes laissées judicieusement au bout de certaines branches. ... j'ai longtemps espéré que le fait de me faire couper régulièrement les cheveux allait agir de la même façon sur moi ... mais cela ne marche absolument pas :cry:

Victime de Nils


Message Publié : samedi 28 février 2026 à 19h33
Merci pour ces précisions détaillées.
Désolé pour ta chevelure :roll:

Message Publié : mardi 21 avril 2026 à 16h30
par Tromer

Message Publié : mardi 21 avril 2026 à 20h07
très élégant, du bon. travail avec l'orange et le bleu. :salue

Message Publié : mardi 21 avril 2026 à 21h04
par Tromer
Merci :-)

Message Publié : dimanche 17 mai 2026 à 17h25
par Tromer

Message Publié : dimanche 17 mai 2026 à 20h06
Élégant :lol: