La première raison qui a motivé cette coupe "sévère" tient au fait que, planté assez près de la maison, il y avait un risque non négligeable qu'une tempête malheureusement de plus en plus violente et fréquente ne le fasse chuter sur la toiture. (voire la photo jointe d'un "collègue" qui n'a pas résisté à Nils -dernière tempête passée chez nous)
L'autre raison tient à la générosité du Tulipier à fournir une ombre très agréable en été grâce à son feuillage très fourni et de merveilleuses photos à l'automne, qui, hélas, se transforme en véritable corvée lorsque l'automne s'achève et que tout est au sol ! J'ai de moins en moins de courage à manier le râteau et à faire des sacs pour le compost voire, au pire, la déchetterie. Il fut un temps où il nous était possible de bruler en partie nos déchets verts, mais, pour sauver la planète

, ce droit ne nous est plus accordé sous peine d'une amende (750€) fort dissuasive

Il faudrait que je me déclare agriculteur
Le Tulipier est devenu moins photogénique (quoique) mais c'est un "mal" pour un bien étant donné qu'il devrait retrouver une nouvelle vigueur grâce aux "
tire sèves" ces petites
branchettes laissées judicieusement au bout de certaines branches. ... j'ai longtemps espéré que le fait de me faire couper régulièrement les cheveux allait agir de la même façon sur moi ... mais cela ne marche absolument pas
Victime de Nils