|
||
![]() |
Ceci n'est pas... le cygne pris en photo par Milou ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
(si j'ose m'exprimer ainsi ![]() ![]() ![]() ![]() ...mais un des pavillons éphémères de Saint-Gobain, place de la Concorde, il y a 10 jours. Plog |
|
|
||
![]() |
Pourquoi le titre n'est pas en italique ? Ce serait déontologiquement plus correct. |
|
|
||
![]() |
Certes, certes... J'aurais aimé atteindre ce but sans cafouiller - mais il eût fallu que cette possibilité ait été prévue par les tenanciers, ce qui n'est pas le cas. Je me suis essayé à des manipulations, mais j'ai eu peur d'être fêlé... Mais si tu sais communiquer avec les grands... Note d'un tenancier : mise en italique faite, c'est bien prévu dans notre beau forum… Plog |
|
|
||
![]() |
![]() Plog |
|
|
||
![]() |
Piga a écrit : Certes, certes... J'aurais aimé atteindre ce but sans cafouiller - mais il eût fallu que cette possibilité ait été prévue par les tenanciers, ce qui n'est pas le cas. Je me suis essayé à des manipulations, mais j'ai eu peur d'être fêlé... Mais si tu sais communiquer avec les grands... Misère ! "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
![]() Far from the picture |
![]() Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
![]() |
Magnifique ![]() |
|
|
||
merci ![]() Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
![]() |
...ni un séquoia, ni un pin des Landes, ni un mélèze... Quand on le voit, auprès d'une ferme du Gâtinais français, on se pose la question : ![]() On s'approche, on regarde vers le feuillage, puis on descend le long du tronc... ![]() ![]() ...on arrive aux racines, et soudain on comprend : c'est une antenne relais ! ![]() Plog |
|
Édité 1 fois par Piga jeudi 17 mars 2016 à 19h43 | ||
|
||
![]() |
Merci Piga pour cette précision. Ils font les mêmes en modèle palmier, vu un jour non loin d'une plage d'un hôtel à l'île Maurice. | |
|
||
![]() |
Dit palmier esséfère. | |
|
||
![]() |
![]() |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
|
||
![]() |
...mais le centre d'écoute et de transmission du FSB, qui profite de cette situation privilégiée à quelques dizaines de mètres des bureaux de la Présidence, quai Branly...![]() Plog |
|
|
||
mais une clé de sol qui s'est échappée d'une portée Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
![]() |
Mais une ![]() EDIT : c'est écrit… ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() Plog |
|
|
||
![]() |
Piga est très en forme en ce moment ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
|
||
![]() |
Clé de Sol ? Une esperluette ! Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
![]() |
...mais une manifestation de Mineurs !![]() ![]() ![]() Les élèves (et quelques alumni) des 7 écoles des mines françaises, mais aussi allemandes, espagnoles, marocaines (et j'en oublie sans doute) manifestaient aujourd'hui, place du Panthéon, la joie de se rencontrer à l'occasion de la 43ème édition du Cartel des Mines. ![]() ![]() Ce n'est pas tous les jours qu'on peut photographier des Mineurs sans se faire regarder de travers – alors j'en ai profité ! ![]() ![]() ![]() ![]() Bien sûr il y avait aussi des Mineures, en nombre au moins égal à celui des Mineurs. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avec le temps les écoles des Mines se sont progressivement éloignées de leur vocation initiale (d'ailleurs, y a-t-il encore des mines en France ? Au mieux, elles se comptent sur les doigts d'une seule main), pour se recentrer sur le management industriel. À un moment il m'a semblé que des discours aient été prévus ; cela a réveillé une vieille allergie, alors j'ai quitté cette sympathique et pacifique quoique bruyante manifestation. ![]() Et j'ai compris pourquoi quelques élèves de l'école des Mines de Paris, que j'avais croisé lors de ma récente visite du musée de minéralogie, avaient l'air aussi réjouis et décontractés… Plog |
|
|
||
![]() |
Belle ambiance, belles couleurs ... de la joie, enfin ! | |
|
||
![]() |
![]() ...mais ça le fut ![]() Plog |
|
en visite : CCbotte et 0 invité(s) |