Coucou tout le monde Dimanche dernier, j'ai emmené ma fille (15 ans) au bord du lac pour une petite séance portrait avec le FM2 de mon père. Apres bon. Lumière déclinante, ambiance un peu mélancolique, bref le genre de truc que j'adore faire avec elle même si elle traine un peu des pieds au début (mais elle finit toujours par se prendre au jeu).
En développant les pellicules j'ai remarqué un truc, ses cheveux (mi longs, un peu secs à cause de la rentrée et du vent du lac) captaient assez mal la lumière sur les tirages en noir et blanc. ça fait un rendu terne, presque mat, alors que sur d'autres photos plus anciennes ça brillait davantage. Du coup je me suis mise à chercher comment choisir la bonne huile pour cheveux avant une prochaine séance, pour que ça capte mieux la lumière et que le rendu soit un peu plus vivant sur les tirages.
Franchement je sais pas trop par où commencer, il y a tellement d'huiles différentes (ricin, argan, jojoba...) que je m'y perds un peu. Si certains ici ont déjà galéré avec ce genre de détail avant un shooting, je suis preneuse de vos retours. Bonne journée à vous, des bises