Coucou tout le monde Dimanche dernier, j'ai emmené ma fille (15 ans) au bord du lac pour une petite séance portrait avec le FM2 de mon père. Apres bon. Lumière déclinante, ambiance un peu mélancolique, bref le genre de truc que j'adore faire avec elle même si elle traine un peu des pieds au début (mais elle finit toujours par se prendre au jeu).
En développant les pellicules j'ai remarqué un truc, ses cheveux (mi longs, un peu secs à cause de la rentrée et du vent du lac) captaient assez mal la lumière sur les tirages en noir et blanc. ça fait un rendu terne, presque mat, alors que sur d'autres photos plus anciennes ça brillait davantage. Du coup je me suis mise à chercher comment choisir la bonne huile pour cheveux avant une prochaine séance, pour que ça capte mieux la lumière et que le rendu soit un peu plus vivant sur les tirages.
Franchement je sais pas trop par où commencer, il y a tellement d'huiles différentes (ricin, argan, jojoba...) que je m'y perds un peu. Si certains ici ont déjà galéré avec ce genre de détail avant un shooting, je suis preneuse de vos retours. Bonne journée à vous, des bises
Je valide bien évidemment ces deux options capillotractées et me permets d'ajouter ma petite touche personnelle qui, vous l'avouerez, montre une approche davantage artistique sans doute résultante de l’emploi quasi quotidien du produit ainsi mis en valeur.
J'en profite pour partager une réflexion inspirée par la question de Trina (voir ci-dessus) ; depuis que j'utilise les produits ici montrés, je n'ai plus jamais eu de pellicules ... étonnant, non ?
Note à Béné : Non la couleur de l'Opinel ne peut être un pur hasard
Re: Petite question rendu photo : comment choisir la bonne huile pour cheveux avant
Le couteau en question (et surtout dans sa formule N°8) est à mon avis ce qu'il se fait de mieux pour faire tout et même tout faire ... cela étant dit, et pour ne pas couper les cheveux en 4 (voire même en 6 lorsqu'il est bien affuté) je reconnais qu'il m'arrive parfois d'utiliser un bout rond (un couteau) pour délicatement répandre sur mes biscottes et ne point les faire exploser, la délicieuse formule, plus ou moins jaune selon les saisons, contenue dans ces belles petites mottes ...
Merci pour ta pertinente réponse, qui amène à réfléchir.
Je vous recommande chaleureusement l'huile d'olive vierge extra du Moulin à huile du Comtat à Caromb, huile issue de la savoureuse verdale de Carpentras.
Merci pour ce nouvel apport à la réflexion capillaire de Trina qui à présent ne doit plus savoir où donner de la tête (et des cheveux). Je recommande pour ma part cette excellente huile des Moines du Barroux que je me fais livrer depuis de nombreuses années dans ma Normandie Basse où, il se pourrait, à en croire certains prévisionistologues, que l'on pourra bientôt y planter nos propres oliviers