|
||
|
Des essais avaient été effectués il y a 3 ans avec du film - essais infructueux. Il faut bien dire qu'ici, le capteur du D700 a été primordial (ainsi que plusieurs dizaines d'essais - et le capot d'une voiture comme pied photographique ...) pour trouver le couple ouverture-vitesse d'obturateur adéquat et obtenir cette croix lumineuse avec suffisamment de lumière sur le sémaphore. Ah bon ! ? Ça me console de savoir que je n'aurais pas pu en faire autant avec de l'argentique. Mais, encore bravo ! Merci Marielle Rien ne peut être pensé sans son contraire. Héraclite |
|
|
||
|
Tout est bon dans cette photo : le choix du moment du déclenchement, le cadrage…
Et en effet, en argentique c'est une autre paire de manches. Je ne l'aurais pas cru à ce point. Voici, au même moment, du même endroit, avec la même sensibilité et le même temps d'obturation, mais sur film… Mauvais cadrage, mauvais moment de déclenchement… mais aussi, film. |
|
|
||
|
C'est sans doute l'avantage du numérique, il permet une multitude de prise ( économique ) et il y aura surement une bonne image! Réalisable en argentique mais qui demande alors une pellicule adaptée à la situation et pour un cout plus élevé Mais tout ça, vous le savez déjà | |
|
||
|
Expo Willy Ronis à Bram
Dépêchez vous ça ferme à 17H "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Ho, Orville, ça chaloupe !
J'avais pensé faire une annonce pour cette exposition, mais j'en ai pris connaissance un peu tard, et Bram, c'est un peu loin des vrais lieux normaux… HB note :
Réalisable en argentique mais qui demande alors une pellicule adaptée à la situation Peut-être, mais, comme écrit plus haut, film de même sensibilité que celle sélectionnée sur le capteur, même vitesse d'obturation, même optique à la même ouverture… Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus adapté, sinon un film plus rapide qui fera encore plus de grain, et qui serait expoé comme le film plus lent ? J'essaierai (1), mais cela n'empêche pas de constater qu'à sensibilité égale le film rend vraiment beaucoup moins en basse lumière ________________ (1) - Donc, retour bientôt au pays des petits homards… |
|
|
||
|
coignet a écrit :
Ho, Orville, ça chaloupe ! J'avais pensé faire une annonce pour cette exposition, mais j'en ai pris connaissance un peu tard, et Bram, c'est un peu loin des vrais lieux normaux… Eh bé ils vont être contents les indigènes, ça va bramer ! "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
ça va ramer dans la chaloupe | |
|
||
|
Aux antipodes, en cette saison, la température est plus clémente que dans la presqu'île du Cotentin. Mais c'est un brin plus loin et je dois reconnaitre que sous le crachin, le Cotentin a aussi son charme
|
|
|
||
|
Tiens donc, ils ont aussi — comme dans le Cotentin — des phares en Nouvelle-Calédonie ?
|
|
|
||
|
Un seul en Nouvelle Calédonie : le phare Amédée, contre treize dans la Manche (source : http://phares.du.monde.free.fr/lum20/phare/index.html).
Il faut dire qu'il n'y a également qu'un port sur le Caillou : Nouméa. |
|
|
||
hédoniste nihiliste |
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
|
|
||
|
J'aime cette image. Elle pourrait être prise sur la côte atlantique | |
|
||
|
Ma photo du jour : la voiture décapotarbre
|
|
|
||
|
méfiez vous des ents , maintenant ils conduisent des voitures . | |
|
||
|
ici le 24 novembre Solange écrivait :
A part l'eau du robinet et la bouchère, j'applaudis très fort Je ne comprends pas très bien ce que tu as contre l'eau du robinet. Concernant la bouchère, je veux te faire comprendre que je ne vais pas chez n'importe qui… De plus, c'est en face du photographe (photographié au GglFaune) |
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Édité 2 fois, dernière édition par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h53 | ||
|
||
|
||
|
||
|
Je préfère l'araignée de mer
http://recettessimples.fr/news/araignee-de-mer Je n'ai pas fais d'image de la bête, hier, ni des huitres, je n'ai pas pensé à vous |
|
|
||
|
HB a écrit :
Je préfère l'araignée de mer http://recettessimples.fr/news/araignee-de-mer Je n'ai pas fais d'image de la bête, hier, ni des huitres, je n'ai pas pensé à vous mais à Metz, les araignées de Metz sont rares...... |
|
|
||
|
Je peux t'en expédier | |
|
||
|
HB a écrit :
Je peux t'en expédier en passant par la toile |
|
|