le Pirate Forum
    Martine Rolland

Je voulais vous faire partager cette découverte que j'aurais bien vue dans le fil "hommage" ...



Vous pouvez toujours lui rendre visite mais il faudra attendre l'hiver prochain.

De l'opiniâtreté...

"A 63 ans, elle poursuit ses ascensions loin de l'effervescence suscitée par son entrée dans un monde alors réservé aux hommes"
Ella Maillart a raccroché ses skis à quatre-vingts ans...
:wink:

  
Cette femme tient seule le refuge de l'Aigle sur le massif de la Meije.




:mrgreen: je ne rate pas une occasion de replacer les photos dont je suis content…

Très belle photo effectivement !
Quel film as-tu utilisé ? Merci.

  
Oui une des plus belles photos vues ici ou là ! Tout est merveilleusement organisé dans un joyeux bazar. Et quelle lumière !

  
Pythéas
Quel film as-tu utilisé ?
C'est fait avec un film Agfa APX-100 développé dans le Rodinal, 8 mn à 1+25.
Optique : 3,5/15mm Leica R.

coignet
Pythéas
Quel film as-tu utilisé ?
C'est fait avec un film Agfa APX-100 développé dans le Rodinal, 8 mn à 1+25.
Optique : 3,5/15mm Leica R.

Je n'ai strictement aucune expérience du 15mm, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage de déformations.

coignet
:mrgreen: je ne rate pas une occasion de replacer les photos dont je suis content…
très bonne occasion de nous montrer de nouveau cette sublissime (si, si!) photo mais je suis sans doute sensible au sujet "montagne" bien que je ne crois pas être jamais passée par ce refuge. D'habitude, je suis un peu agacée à la lecture des commentaires se polarisant sur "l'échelle des gris" mais, ici, c'est bien au service d'une superbe photo (oui, je sais, je viens d'écrire "sublissime" mais c'est quand même superbe). On y voit les moindres détails et le gros contre jour de la fenêtre n'est même pas cramé :pyrhlov:

Tromer
organisé dans un joyeux bazar

Oui, cela fait penser au panonceau accroché par Sieff dans son laboratoire : "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"... :wink:

15mm! C'est beau. Et cela donne envie de réessayer l'APX 100, en dépit de la nouvelle émulsion (moins douce, - soyeuse? - à mon goût).
Bravo Laurent. Votre série sur le refuge était magnifique, du reste.
  • Message par HB, samedi 21 mai 2011 à 16h02
    citer

  
C'est ma préférée :wink:

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel